cédric du Lot Posté(e) 18 janvier 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Un petit point thermique avant d'aller mettre la viande dans le torchon - -5.4° sur ma hauteur,avec un peu de chance je taperai les -8° demain matin - -7.3° a Gourdon,les -10 sont jouables - -7.8° a Prudhomat,là aussi pas mal parti,je dirais un -11° demain matin - -9.8° a Lhospitalet,allé je suis ambitieux et reste sur mes -13° ou -14° Bilan demain,buena note Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
musher3315 Posté(e) 19 janvier 2017 Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Bonjour -8 à Donissan dans le Médoc Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 19 janvier 2017 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Salut , comme la veille une Tn qui peine à baisser avec -2.9°C et une humidité de 74% . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 janvier 2017 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 janvier 2017 -7,1°c dans le Sud 82, comme hier, on perdra peut être quelques dixièmes encore. J'espère que ça sera la tnn de cet hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 19 janvier 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Bonjour, nuit glaciale ici avec -11.0°C actu, température la plus froide depuis septembre 2013 et l'installation de ma station 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 19 janvier 2017 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Bonjour! Tres froid ce matin et la barre des -10°C est atteinte avec -10,1°C actuellement. Les -10°C devrait être atteint au prochain relevé du metar de Bergerac. Je ne sais pas si cette valeur a été atteinte sur sol non enneigé depuis que la station existe.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 19 janvier 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 19 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Tn actu = - 6,9°, au lever du jour, la descente va s'accélérer. Modifié 19 janvier 2017 par pim82 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 19 janvier 2017 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Bonjour -10,2° au Pian Médoc actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 janvier 2017 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 janvier 2017 -9.9°C à 7h à Bergerac mais les -10 ont été atteints ! -6.6°C de Tn provisoire à Blagnac, pas mal ! -7.7°C à Bordeaux aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 janvier 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Salut, Bon ça caille,-11.7° a Lhospitalet,-9.9° a Gourdon(zut!),-10.6° a Prudhomat,-8.4° ici, grrrrr trop ambitieux pour Lhospitalet hier soir sinon j'avais presque bon! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 19 janvier 2017 Léguevin (31) Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Salut, -7,4°C à 6h30 et heureusement sans vent mais ça pique bien quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 19 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Bonjour, Au sud, le froid a reculé par rapport à hier, les nuages ont empêché la chute de la température, le vent est faible de secteur Est, nous sommes loin, très loin des frimas du Nord Aquitaine. Mon thermomètre indique -1°2 et celui de Biarritz-Anglet -1°2 aussi, lot de consolation une journée sans dégel hier Tx finale et définitive -0°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Plop C'est une excellente question @Tonnerre 24... J'y jetterai un oeil si j'ai du temps. Quelle carte quand même ! De telles températures (seuil de très fortes gelées) sans neige, c'est remarquable quand même ! On a du -10° (au moins du -9°) sur un bande qui englobe le Lot, la Corrèze, le 24 et la partie forestière de la Gironde et des Landes, quelle extension ! On est à des années lumières de la prévision d'Arome. Et puis, Biarritz valide sa journée sans dégel ! Je suis pas certain qu'on en parle aux JT... On parlera du Nord qui grelotte plus que le Sud. Mais comme je ne les regarde pas, je ne pourrai pas vérifier Allez, grosse chaussette, pompe de randos, écharpe, bonnets et tout le reste, et hop sur le vélo pour faire un tour des rivières, fontaines&cie de Bergerac 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 19 janvier 2017 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 19 janvier 2017 -10,6° actu. Je pense que se sera la mini de la journée et de l épisode. Pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 19 janvier 2017 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 19 janvier 2017 il y a 2 minutes, mrnours a dit : -10,6° actu. Je pense que se sera la mini de la journée et de l épisode. Pas mal. - 10.7 °actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 19 janvier 2017 Lasseube, Béarn (64) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2017 (modifié) Salut, La couverture nuageuse a empêché la température de chuter sur les PA. Pour le coup, la température a oscillé sur mon secteur autour de -2.4°C. A même pas 100 km d'ici, il fait autour de -9°C! Le contraste doit être saisissant. Modifié 19 janvier 2017 par BRAZILman64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 19 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 19 janvier 2017 (modifié) Il y a 4 heures, neige84 a dit : Plop On a du -10° (au moins du -9°) sur un bande qui englobe le Lot, la Corrèze, le 24 et la partie forestière de la Gironde et des Landes, quelle extension ! On est à des années lumières de la prévision d'Arome. Et puis, Biarritz valide sa journée sans dégel ! Je suis pas certain qu'on en parle aux JT... On parlera du Nord qui grelotte plus que le Sud. Mais comme je ne les regarde pas, je ne pourrai pas vérifier @neige84, c'est un tout petit peu exagéré, une année lumière c'est 9 460 730 472 580 800 de kms, c'est long même en vélo, d'autant plus sévère que la prévision pour Biarritz est de 2° à quelques dixièmes de degré. Il ne faut pas se moquer la performance de Biarritz qui n'avait pas réussi a geler toute une journée depuis le 8 février 2012, c'est un exploit qui ne sera pas relevé par les JT mais un exploit quand même. Avec ce froid fais attention quand même à toutes les extrémités, j'ai bien dit toutes. Modifié 19 janvier 2017 par pluviodacqs rupture du texte par ligne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 19 janvier 2017 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Bonjour, -8°c chez moi et donc -10°c sur Bergerac. Il y a 1 heure, Tonnerre 24 a dit : Les -10°C devrait être atteint au prochain relevé du metar de Bergerac. Je ne sais pas si cette valeur a été atteinte sur sol non enneigé depuis que la station existe.. oui, et largement, en décembre 2001 un épisode de froid remarquable avait touché entre autre le Périgord, sans neige au sol la station de Bergerac avait aligné 5 Tn consécutives sous les -10°c dont la plus basse fût -12,4°c. il y a une heure, neige84 a dit : On parlera du Nord qui grelotte plus que le Sud. Mais comme je ne les regarde pas, je ne pourrai pas vérifier Paris concentre une partie importante de la population Française et mécaniquement d'un point de vue médiatique Paris et sa région est un peu La France, la France est un peu Paris... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 19 janvier 2017 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 19 janvier 2017 oui la température ne bouge pas chez moi : -2.5° depuis bientôt 24h ! je suis a 50 km de Mont de Marsan, la bas il fait -10° ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 janvier 2017 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 janvier 2017 -7,5 env. sur ma terrasse au premier étage à Marcheprime, pas mal. Quand le froid d'advection et le froid de rayonnement se combinent ça peut faire mal^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 19 janvier 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Bonjour, Ciel bleu et clarté hivernale à Cissac...Vent faible de NE. T°n:-6.8 T° à 8h: -5.9 T° actuelle: -4.3 T°max hier: 0.6.... Hier très nuageux toute l'après midi, tant et si bien qu'on avait l'impression que la neige n'était pas loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 19 janvier 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Tn de - 8.0 °C pour Bordeaux, ça fait un joli score pas atteint depuis février 2012 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 19 janvier 2017 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Ah ben on est sur du beau graphique quand même. Et la tn est revue à la baisse avec -10.1°C à Bergerac ! Et la dernière fois que nous nous étions retrouvé-e-s sous la barre des -10°C c'était le 12 Février 2012. Bon, maintenant on va voir comment cela se passera côté tx. Dégèlera ? Dégèlera pas ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 janvier 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous Je ne sais pas combien exactement ici. La station la plus proche indiquait -8,2° de mini mais au thermo de la voiture en pleine ville j'avais -9° vers 8h30... Lever de soleil glacial en sortie de Nontron en tout cas Et l'étang des Nouailles que j'avais été voir hier (il avait alors une petite partie des rives glacée) a complètement figé dans la nuit ! Plus de signe de vie de l'eau, pas le moindre micro-remous...Petite ambiance canadienne, ou presque ! Illustration : 3ème journée sans dégel ? En tout cas ça fait un bien fou que le vent ait enfin calé ! Retour à Bergerac (dans le Sud ^^) ce soir, et après 3 semaines à Périgueux, retour à Nontron le 13 Février jusqu'au début de printemps ^^ Modifié 19 janvier 2017 par acrid33 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 19 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Bonjour, Les nuages ont fini par se réfugier sur la barrière pyrénéenne, laissant place à un ciel bleu parsemé de quelques nuages élevés, la température monte et a largement débordé le 0°C. Mon thermomètre indique 4°C, et la station de Biarritz-Anglet 3°C à midi, jusqu'où iront nous 5°C me semble atteignable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés