Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

-1.3° actu, et brouillard givrant qui a évité une 3ème forte gelée consécutive mais qui décore le paysage

Tn: -2.1° pendant la nuit.

 

 

Il y a 8 heures, neige84 a dit :

Yop !

 

Eh bé ! Quelle fraîcheur sur le 64 ! Biarritz a donc atteint le seuil des fortes gelées avant Mérignac... Cette station est déplorable xD

 

Sur Bergerac, le thermomètre est repassé dans le positif à 06h00 hier matin... Pas de journée sans dégel donc... C'est vraiment rageant ! :@

 

Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Salut :)

 

Une douce fraîcheur ce matin ! -6,6° au relevé de 07h, les -7° ?...

 

Moi je parlerais même de canicule!:D

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur les hauteurs,le brouillard a en revanche persisté en vallée du Lot,Tx 4.1° et déjà dans le négatif actuellement avec -0.2°. Le coucher de soleil était magnifique en rentran

Une très belle journée ici à Bergerac. J'ai fais une sortie à vélo en milieu de journée, histoire de faire quelques trouvailles glacées. Bah ce n'était pas si décevant que ça   Ici des stala

"Matin givré"   Balade matinale au parc de Pombonne par une gelée de -7,3° au METAR de Bergerac, sans doute un peu moins dans certains endroits... Toute la vé

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Belle fraîcheur ici avec une T°n :-4.5....

T° à 9h: -1.5

Tmax hier: 5.3
Grosse gelée blanche, ciel bleu et grand soleil....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

-0.7° à midi, toujours le brouillard mais un soleil qui semble vouloir percer sans vraiment y arriver, on aperçoit son disque quand-même.

Il gèle toujours mais le givre a fondu au sol, comme le remarquait Neige l'autre jour, il en reste sur le grillage et sur les brins d'herbe, plutôt dans les pentes Nord que Sud d'ailleurs.

 

Bref, la douceur basque n'est pas d'actualité et TANT MIEUX!:)

 

(J'ai des petits soucis de connexion à IC ce matin, à peine validé le message, je n'avais même pas pu me déconnecté, je ne savais même pas si mon message était passé mais oui... il y a juste que j'avais l'air d'être là sans être là...)

 

il y a 25 minutes, pluviodacqs a dit :

     Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Salut :)

Une douce fraîcheur ce matin ! -6,6° au relevé de 07h, les -7° ?...

Jano 64 a répondu

Moi je parlerais même de canicule!:D

Je réponds:

Oui mais seulement pour la Sibérie centraleO.o

 

Oui c'est sûr que si on va faire un petit tour du coté de Ojmjakon, -6° là-bas, c'est chaud pendant l'hiver!

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps ici, mer et ciel bleu, du soleil, juste un petit vent caressant de secteur Est..... mais 4° seulement c'est à dire que l'ambiance n'est pas tout à fait tropicale.

Tn -2°C, pas de quoi grimper au cocotier.

Vent de Est Nord Est 25km/h en rafale, un peu faible pour un alizé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Roooh mais ça m'a paru très doux tout ça :D

Moi ça m'a cette impression, d'un air froid doux, gentil, mignon et même tendre avec mon visage :x

 

J'affectionne ces matinsé froides et ensoleillées. J'ai fait des photos que je traiterai et publierai dans l'aprem. J'ai tout le trajet en train jusqu'à Avignon pour le faire, je rentre Dimanche. Je m'en vais saluer le Mistral :ph34r:

 

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Nouvelle bonne gelée ce matin avec -6,5°C. Les zones ombragées ou plein nord n'ont pas dégelé depuis quelques jours maintenant. Actu, très beau soleil, des montagnes occupées par la fumée des écobuages et un petit vent d'est/nord-est.

Bonne fin d'après-midi...

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

-8.6°c de Tn sur Tarbes, autant vous dire qu'avec 5°c en ce moment le ressenti est printanier (sauf à l'ombre) !

 

Record de froid depuis... 2012 et sans neige :)

 

Les -10 demain ?^_^

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Ce matin belle gelée avec -4,9° (la plus forte gelée enregistrée depuis 2016 a ce jour)

Enfin une belle journée ensoleillée comme je les aiment  avec Tx de 6,5° demain encore plus froid..........a voir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aigoual 62 a dit :

-8.6°c de Tn sur Tarbes, autant vous dire qu'avec 5°c en ce moment le ressenti est printanier (sauf à l'ombre) !

 

Record de froid depuis... 2012 et sans neige :)

 

Les -10 demain ?^_^

Oui à Tarbes le mercure plonge bien par nuit claire et les amplitudes journalières sont élevées l'hiver, je suis natif de la bas :), il a même fait plus froid à Tarbes que chez moi à Strasbourg ce matin, -7.2° à Strasbourg avec du -15° à 850hp sans neige contre -8.6 à Tarbes avec du +1° à 850hp sans neige aussi, c'est pour dire... Demain Strasbourg devrait faire mieux que Tarbes j'espère, déjà -4° à Strasbourg actu contre +1° à Tarbes. Le record de -18° en 1985 à Tarbes avait été obtenu sans neige, je serait curieux de voir ce que ça donnerait avec de la neige et une masse d'air glaciale comme on a à Strasbourg en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ced67 a dit :

Oui à Tarbes le mercure plonge bien par nuit claire et les amplitudes journalières sont élevées l'hiver, je suis natif de la bas :), il a même fait plus froid à Tarbes que chez moi à Strasbourg ce matin, -7.2° à Strasbourg avec du -15° à 850hp sans neige contre -8.6 à Tarbes avec du +1° à 850hp sans neige aussi, c'est pour dire... Demain Strasbourg devrait faire mieux que Tarbes j'espère, déjà -4° à Strasbourg actu contre +1° à Tarbes. Le record de -18° en 1985 à Tarbes avait été obtenu sans neige, je serait curieux de voir ce que ça donnerait avec de la neige et une masse d'air glaciale comme on a à Strasbourg en ce moment...

 

Oui enfin les fortes gelées sont rares à Tarbes. Rappelons d'ailleurs que la station est sur l'aérodrome d'Ossun, bien au sud de la ville.

Il fait assez nettement plus froid dans les vallées environnantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Canada Goose a dit :

 

Oui enfin les fortes gelées sont rares à Tarbes. Rappelons d'ailleurs que la station est sur l'aérodrome d'Ossun, bien au sud de la ville.

Il fait assez nettement plus froid dans les vallées environnantes.

la station est à Ossun, qui est aux portes de Tarbes, j'habitais à Juillan un village qui se touche avec Ossun et qui fait partis de la périphérie de Tarbes, il n'y a qu'au centre de Tarbes qu'il y fait 1 degré de plus environ, Tarbes c'est petit c'est pas Strasbourg lol, et les forte gelées il y en a régulièrement chaque années quand même, je parle de tn<-5°. Et puis je compare à la plaine, pas aux vallées qui ne font pas partis de la plaine. J'ai connu plusieurs fois des tn<-10° en y vivant le 22 premières année de ma vie :). La moyenne des tn dans les mois d'hiver n'est pas énormément supérieur à celle de Strasbourg. C'est au niveau des tx que Tarbes est nettement plus chaud. Ah oui c'est un aéroport international à Ossun et pas un aérodrome, il y a quand même des A340 et des 747 qui s'y posent dessus.

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais tout ça...Ma conjointe est de là-bas, ses parents y sont toujours, je suis né à Pau et j'ai de très bons amis à... Juillan. ;) 

Pour l'aéroport, mon clavier a fourché. Et ce que je veux dire, c'est qu'il y a quelques différences entre l'aéroport et la ville de Tarbes.

Les -10 °C sont extrêmement rares à Ossun. Pour info, j'ai une station VP2 à Chelle-Debat, au nord-est de Tarbes. Elle a émis plusieurs années sur IC.

 

En passant, il y a presque 2 °C d'écart sur les Tnm d'hiver, entre Tarbes/Ossun et Strasbourg...

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canada Goose a dit :

Non mais je sais tout ça...Ma conjointe est de là-bas, ses parents y sont toujours, je suis né à Pau et j'ai de très bons amis à... Juillan. ;) 

Pour l'aéroport, mon clavier a fourché. Et ce que je veux dire, c'est qu'il y a quelques différences entre l'aéroport et la ville de Tarbes.

Les -10 °C sont extrêmement rares à Ossun. Pour info, j'ai une station VP2 à Chelle-Debat, au nord-est de Tarbes. Elle a émis plusieurs années sur IC.

 

En passant, il y a presque 2 °C d'écart sur les Tnm d'hiver, entre Tarbes/Ossun et Strasbourg...

les -10° oui c'est sur, mais 2° d'écart en tn pour une ville quasiment à 1000km au sud de Strasbourg et à 150km de l'océan je trouve pas ça énorme :), je m'attendais à mieux pour Strasbourg et l'Alsace. Et a Strasbourg c'est pareil la station météo est à l'aéroport au sud-ouest de Strasbourg mais qui fait partis de la communauté urbaine de Strasbourg. Si ça se trouve on se connais si tu as de très bons amis à Juillan, j'ai mon meilleur pote qui est de Chelle-Debat aussi si tu connais du monde la bas :)

En tout cas -4° déjà à Tarbes à 19h30 qui est bien parti pour une belle Tn, station en tête des plaines du sud-ouest actu :)

 

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

La chute est vertigineuse ce soir!

Ta : -3,5°C après un Tx de 6,3°C. Une belle journée hivernale sous un ciel parfaitement bleu.

Et -2,4°C à Bergerac au relevé de 19h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Voila nouveau records avec -.5.9 °C ce matin , ensuite beau temps et ce soir il gèle déjà avec -1.1°C à 20 hrs .

Pour demain heureusement que je bosse pas , il va falloir alimenter le poêle :D , je présume que les -6°C seront dépassés  .

Le vent est resté faible .

Insolation :7h15

Bonne soirée .:) 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
"Matin givré"
 
Balade matinale au parc de Pombonne par une gelée de -7,3° au METAR de Bergerac, sans doute un peu moins dans certains endroits...
Toute la végétation se repose dans son doux cocon de givre protecteur...En attendant le réveil printanier :)
 
Les premiers rayons du soleil venaient rapidement sublimer ces paysages givrés...
 
DSC_5683.jpg
 
DSC_5709.jpg
 
DSC_5734.jpg
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée pas trop froide Tn, -2°C et du brouillard givrant, le beau temps s'est installé mais la température est resté très fraiche Tx 5°9, ensoleillement 7h50.

La température baisse rapidement 1° actuellement dans un ciel étoilé, ça va descendre vraisemblablement nettement plus bas que ce matin, mais on ne sait jamais

12 heures c'est bien long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Tn de -5.4°C à Blagnac ce matin. C'était donc la Tn la plus basse depuis le 27 février 2013 ou il y avait de la neige au sol x)
C'est quand même compliqué à Toulouse ces dernières années pour les extremes en hiver ou en été x)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici aussi ça descendait vite, il faisait -1.5° à 20h00 puis ça a stagné, c'est même remonté un peu -1.1° actu. Pourtant je vois encore les étoiles... bon on verra demain.

 

Tn: -2.1° brouillard givrant matin (encore -0.7° à midi).

Tx: 5.1° sous un beau soleil, mais pas chaud quand-même... pour ici.

 

Pas beaucoup d'écart avec la côte aujourd'hui!

 

Bonne nuit, au chaud sous la couette.

 

Panorama pris ce matin au-dessus d'ici, limite stratus vers 400/450m d'altitude.

170106094120281972.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-214838-au-dessus-du-brouillard.html?&auteur=2874

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...