Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Bonsoir, ça commence à taper dur ici à Grandfresnoy (15 km compiegne au sud ouest) rafale à 90,7 km/h...Température en baisse

 

record de la station VP2 - 104,5 km/h avec la ws3600 le 08/12/2006

Modifié par Chris6008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins on sait à quoi s'attendre vers les frontières belges, les 5 à 10cm sur le Hainaut Cambrésis Avesnois sont tout à fait possible!

90km/h à Fort Mahon sur la station, ça commence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 6 minutes, Greg59 a dit :

Au moins on sait à quoi s'attendre vers les frontières belges, les 5 à 10cm sur le Hainaut Cambrésis Avesnois sont tout à fait possible!

90km/h à Fort Mahon sur la station, ça commence!

 

Et même pas 1/4 d'heure auparavant, le vent était quasiment nul...

Fort-Mahon est donc passé dans le cœur de la dépression et certainement que les fortes rafales sont en train d'atteindre la Baie de Somme actuellement et s'approchent rapidement de l'Abbevillois. D'ailleurs à la station, la baisse de la pression s'est ralentie sur la dernière heure.

 

Dans la bascule de Nord de la côte d'Opale au Dunkerquois, le vent à atteint 101 km/h au Gris-Nez, 80 km/h à Boulogne, mais surtout la température plonge : 1,8°C à Dunkerque, 2,2°C au Gris-Nez et en face, de l'autre côté de la Manche, il ne fait plus que 0,1°C à Langdon Bay.

Ici dans les Ardennes, le temps est encore assez calme. Il pleut par intermittence et il y a déjà quelques rafales de Sud à Sud-ouest vers 50 km/h, rien de bien virulent pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

 

Si on m'avait dit ce matin quelle situation nous allions vivre au soir avec une vigilance rouge et une telle tempête puis surement la neige, je ne l'aurai jamais cru..!

 

Retour de Lille jusque dans les Ardennes à cause des intempéries (je devais rentrer demain à la base).

Quelle agitation avec beaucoup de pluie, c'était compliqué sur l'A23.

Ensuite, de Maubeuge à Renwez, je sentais le vent se renforcer mais c'était très modeste.

Je viens de m'installer, plus qu'à suivre cette gros tempête, déjà 101km/h à Laon alors que la bascule n'est pas amorcée...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.2°C et forte chute de neige!!! c'est incroyable, bon neige fondue mais ça devient neige avec une température qui chute! 

vent fort de nord-est et 2.6°C forte chute en 1 minute

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tornado08 a dit :

 

Et même pas 1/4 d'heure auparavant, le vent était quasiment nul...

Fort-Mahon est donc passé dans le cœur de la dépression et certainement que les fortes rafales sont en train d'atteindre la Baie de Somme actuellement et s'approchent rapidement de l'Abbevillois. D'ailleurs à la station, la baisse de la pression s'est ralentie sur la dernière heure.
 

Début des hostilité sur Abbeville, la transition est incroyable :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)
il y a 3 minutes, kev62 a dit :

Je confirme! La neige est arrivée un peu plus tôt que prévu non?

J'ai l'impression que la dépression à un peut d'avance quand on regarde la modélisation d'Arome qui voyait la Neige et le gros de l'occlusion vers 22h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige dans le bassin minier du Pas de Calais (info fb).

 

edit : la grue à côté de mon appart vient de changer de sens. Orienter perpendiculairement au vent actuel.

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...