Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour a tous

 

Ciel voilé,T2m: -0.5°C légeres gelée sur les voiture et herbe,un petit vent d'ENE se lève depuis 1h

.Pression en baisse,HR 80% en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu et comme hier un vent s'est levé toute la nuit. Graphique identique à celui d'hier. Tn 1.7 en bas de chez moi. Peut être le gel à tournezy ? 

 

 

Screenshot_2017-01-21-08-40-45.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral faible qui a persisté, la Tn n'est pas très basse, comparée aux TAF de la région. Ciel bien dégagé ce matin encore.

 

Tn du jour:

 

1.1°C à Bagnols sud

1.1°C à Bollène

0.4°C à Bagnols Est

0.4°C à Chusclan

-0.1°C à Bagnols ville

-0.5°C à St Paul 3 Chx

-0.6°C à Tresques

-0.7°C à Roquemaure

-1.8°C à Montjoyer

-4.4°C à Laval St Roman

-6.9°C à Montclus

-7.1°C à Verfeuil

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Qu'en est-il en Corse ? 

La neige en est ou et quelle épaisseur a quelle altitude, la situation pourrait devenir exceptionnelle avec ce qui va se passer ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous :) 

 

Ciel légèrement voilé mais le soleil est là et c'est l'essentiel je trouve :P . 

 

Tn :

 

3,9° à Sète

1,3° à St Jean de Védas

0,4° à Marsillargues

0,3° à Montpellier-Fréjorgues, Montpellier-cefe

0,2° à Fabrègues

0,1° à Gignac

-0,3° à Aniane

-0,6° à St Christol

-1,4° à Prades le Lez

-1,6° à St Gély du Fesq

-3,9° à Buzignargues

-4° à Laroque

-4,8° à St Martin de Londres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouvelle sur ce forum; malgres mon suivi de ce site depuis 6 ans; Ravie de partager avec vous mes observations même si je suis novice. Et d'apprendre avec vous ce que de passionnant est la météo.

Partageons nos observations et vous remercierez d'être clément dans mes sans doute erreurs.

A de suite et encore enchanter.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 11h, les rafales max de vent d'est sont: 

 

Porquerolles: 113 km/h

Île du Levant: 105 km/h

 

Cap-Cépet: 83 km/h 

Toulon La Mitre: 70km/h

 

Hyères: 63km/h.

 

Actu, le voile se densifie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, Pantoufle a dit :

Bonjour à tous,


 

Température "douce" ce matin à 5h30 : 3°C (pas de gelée cette nuit apparemment)

 

C'est à cause du vent d'E/NE (Levant/Grégal) qui a faiblement et irréguliérement soufflé cette nuit dans la pays d'Aix. Ma station de Palette enregistre un pic à 7.5°C vers 3h00 du matin surement à cause du renforcement de ce petit vent. (Je précise que je suis sur Chartres, ou le pic de froid ne survient que maintenant d'ailleurs, -10.0°C ce matin !). 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 1.3°C ce matin chez moi sur Saint-Jean, température qui stoppe la petite série de minimales négatives.

10°C actuellement, le temps se voile progressivement...

 

Tn de 0.3°C à Malbosc ce matin, 9°C en ce moment même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ciel bien bleu mais qui a tendance à se voiler ici, 

Belle douceur actuellement avec 12,1°C.

Quelques rafales de vent d'est à 30km/h.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, 11,1°C ici sous un ciel voilé avec une quasi absence de vent. Les températures devrait bien remonter cet aprem grâce au foehn.

Arome qui voit jusqu'à 15°C ! Sinon bon après midi à tous :)  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Grande douceur sur Marseille avec ce vent d'est toujours synonyme de foehn ici. 15,7 à la Corniche et 14,7 sur mon balcon. Très loin du froid du début de semaine.. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeb04 a dit :

Grande douceur sur Marseille avec ce vent d'est toujours synonyme de foehn ici. 15,7 à la Corniche et 14,7 sur mon balcon. Très loin du froid du début de semaine.. 

On a même atteint une Tx de 16.5°C à Marseille-Corniche, battant de plus de 2 degrés l'ancienne Txx annuelle datant de la semaine dernière.

Alors qu'on nous rabat les oreilles avec cette vague de froid, on ressent donc ici une sacrée impression printanière, surtout en comparaison du début de semaine, on rouvre la veste, et on la tombe même sous le soleil ! :cool:

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, neige84 a dit :

Le record date de 2012 avec 197,5 h. Il y a moyen de le battre. L'année commence fort pour l'ensoleillement, et c'est d'ailleurs le cas sur la majeur partie du pays.

 

 

Oui c'est jouable, si l'on excepte demain ou l'ensoleillement devrait être nul, il faudrait une moyenne de 6.3h par jour sur les 9 derniers jours du mois, et les prévisions sont plutôt pas trop mal.

 

Sinon forte gelée encore ce matin avec -5.1° (40eme de la saison et sous la norme) 11.2° de Tx (+0.4° par rapport a hier) et légèrement au dessus de la norme. Coté ciel quelques nuages élevés par moment, et au dernier relevé 6h29 d'ensoleillement.

Vent variable faible toute la journée.

 

Actu ciel voilé, 8.1° 1020.7 hpa 42% O 7.4 km/h

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle journée ensoleillée malgré un voile sur Pertuis, absence de vent (orienté Ouest très faible).

 

Tn de -4.3°C et Tx de 10°C.

 

La Tnn du coup de froid est de -10.6°C à la vantage, -12.5°C au sol.

On enregistre 2 très fortes gelées, et même presque 3 avec un -9.6, 12 fortes gelées et 17 jours de gel sur 21 pour le mois, 47 jours pour la saison 2016/2017.

 

Voir photos pour les relevés journaliers jusqu'à aujourd'hui pour le mois de janvier :

relevés vue.jpgrelevés vue 2.jpg

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Journée printanière avec un beau soleil et un léger vent d'E.

 

2.8°C/12.5°C pour les extrêmes du jour. 

 

Demain retour de l'hiver avec une journée bien désagréable en prévision, sous une pluie froide et un vent de NE.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

La première partie de la semaine fut glaciale pour la région avec un mistral fort à tempetueux, rafales proches de 90 km/h lundi ou mardi, par la suite ça s' est bien radouci, jeudi et vendredi il a fait plutôt bon en début d'aprem sous un vent faible.

Toujours aussi doux ce samedi, les gelées matinales ont disparu, moins de soleil que les autres jours l'apres-midi en revanche, souvent bien voilé, surtout dès 16h. A noter que j'étais dans la région de Nîmes, Arles et enfin Port St.Louis du Rhône tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Belle journée quasi printanière, 

Tn: 2,9°C

Tx: 13,7°C 

 

On a augmenté de 10°C dans les Tn et Tx par rapport à il y a 3-4 jours (-7,3°C/4,1°C le 17) :D.

 

Actu: 5,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Journée hivernale ici. -0,6°C/11,2°C. Mistral faible mais froid. Soleil mais bien voilé par moment. Ce soir, il fait froid avec Ta = + 1,2°C.

 

13 gelées pour le mois de janvier (le record période 1991/2016 sur un mois de janvier est de 17 j en 2002). Au 21 janvier, nous avons ici le mois de janvier le plus froid depuis janvier 1987...

Modifié par Pelican
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...