kéké Posté(e) 14 janvier 2017 Bourth Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 3 minutes, Dammatrix a dit : quand je vois Arome, je ne suis pas confiant.... Pour lui, tout le début se ferait sous forme de pluie et en plus les précipitations sont faibles... Ce qui est le plus drôle, c'est qu'il décale à l'est contrairement à son collègue ARPEGE qui décale à l'ouest. Il y aura bien neige en IDF, pour la tenue au sol il faudra probablement être placé plus à l'est de la région (en faisant la moyenne de tout) L'optimisme d'ARPEGE me laisse très dubitatif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 14 janvier 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) C'est l'est de la région centre qui s'en tire le mieux sur arome, avec des pp neigeuse quasi dès le début. Cytruj Modifié 14 janvier 2017 par cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 14 janvier 2017 Combs la ville (77) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Le 77 s'en sort plutôt très bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 15 janvier 2017 Combs la ville (77) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 15 janvier 2017 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 2 minutes, lucas77 a dit : '' Je vais utiliser le 50/50 '' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 15 janvier 2017 Verberie (oise) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Arome a l'air de gonflé les pp a suivre et le front serait en avance. arpege est pas mal non plus pour l'idf Modifié 15 janvier 2017 par bosco911 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2017 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Toujours ce conflit sur l'est 28/ouest IDF, l'air froid résisterait ! À suivre ! On croise les doigts. Modifié 15 janvier 2017 par Adept2Rock Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulbass Posté(e) 15 janvier 2017 Lagny sur Marne Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Vigilance orange pour l'IDF Modifié 15 janvier 2017 par soulbass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 15 janvier 2017 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Vigilance orange MF pour IDF pour 1 à 3 cm de neige. Ils se sont couverts. Il fait 3 degrés à St Germain. La vigilance c'est pour la neige fondante ? Dans Paris hypercentre c'est mort. A la rigueur les grands arrondissement près du periph pourront avoir une couche sur les voitures Modifié 15 janvier 2017 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 15 janvier 2017 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Météo-France prévoit 1 à 3 sur l'Île-de-France ; ça fait combien de temps qu'on avait pas eu de vigilance orange neige ici ? Je dirais 4 ans pour ma part (mars 2013) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il y a 9 heures, Dammatrix a dit : Le dernier gfs décale encore à l est.. du coup ca devient limite meme pour une partie du 77.... quand tous les autres modèles décalent à l ouest... du coup on fait confiance à qui ? ^^ On fait confiance à l'observation, et j'ai l'impression que c'est plutôt l'ouest qui va être touché. Comme d'habitude en fait, les Yvelines vont tirer leur épingle du jeu. En tout cas je vous souhaite plus de neige qu'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 15 janvier 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Quand MF nous met en vigilance orange ça sent le flop, espérons qu'ils nous portent pas la poisse... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 6 minutes, Alpha_Mas a dit : Météo-France prévoit 1 à 3 sur l'Île-de-France ; ça fait combien de temps qu'on avait pas eu de vigilance orange neige ici ? Je dirais 4 ans pour ma part (mars 2013) 4 mars 2016 il y avait eu une vigilance orange neige, et juste pour l'IDF ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 15 janvier 2017 Thoiry (78) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Mica a dit : 4 mars 2016 il y avait eu une vigilance orange neige, et juste pour l'IDF ^^ Oui, mais l'épisode était plus important j'avais relevé 6cm. Modifié 15 janvier 2017 par Pandalu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 15 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonjour, Pour ce qui est de Paris ça va sûrement se jouer de peu, voir de très peu quand on voit les coupes arômes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 15 janvier 2017 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 On dirait bien qu' arpege a mieux appréhender les PP. Comme souvent, l Ouest va tout prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokary77 Posté(e) 15 janvier 2017 77 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 10 minutes, dadou93 a dit : On dirait bien qu' arpege a mieux appréhender les PP. Comme souvent, l Ouest va tout prendre. Et pourquoi ? C'est le saint Graal Arpege ? On en reparlera à la fin de l'épisode ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 15 janvier 2017 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 55 minutes, Mica a dit : 4 mars 2016 il y avait eu une vigilance orange neige, et juste pour l'IDF ^^ Ça compte pas ça, je sais plus comment c'etait ailleurs mais ici c'était pluie pluie et encore pluie à 5 degrés ^^ Mais sinon oui comme d'hab même si sur les premiers runs le 77 semblait avantagé, c'est encore une fois le 78 qui s'en sort le mieux avec plus de pp et une temperature quasi identique (au sol néanmoins, à 850hpa il devrait y avoir une petite difference de 2 degrès) Je vous envie les mecs qui habitent à plus de 100m d'altitude dans les yvelines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 15 janvier 2017 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bah c est vrai que quand on regarde le radar live ... on semble plutôt mal barre pour le cumul de cms de neige sur le 77. Mais bon d un autre côté, ca me semble tellement ouest Le gros des PP que je pense que ça finira sûrement en flotte en chez eux ^^ 😝 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Le radar semble quand même bien mou. Le 77 sera a l'écart (comme très souvent). Peut être que le 78 pourra s'en sortir niveau pp mais faut-il encore que ce soit de la neige.... A suivre cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 15 janvier 2017 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Exact pas très dynamique tout ça mais regardez ce qui arrive sur la côte d'opale et 76 je pense que c'est cela qui sera pour nous. le vrai probleme je pense cest le timing ... patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 15 janvier 2017 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 2 minutes, Dammatrix a dit : Le radar semble quand même bien mou. Le 77 sera a l'écart (comme très souvent). Peut être que le 78 pourra s'en sortir niveau pp mais faut-il encore que ce soit de la neige.... A suivre cet après midi Dire à 9h30 que le 77 n'aura rien quand Arome modélise le début des hostilités vers 18h je me demande ce que c'est entre pessimisme et mauvaise foie. Surtout que le radar a l'air conforme aux prévisions. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 18 minutes, mat51 a dit : Dire à 9h30 que le 77 n'aura rien quand Arome modélise le début des hostilités vers 18h je me demande ce que c'est entre pessimisme et mauvaise foie. Surtout que le radar a l'air conforme aux prévisions. Tout a fait, conforme aux prévisions. Et si tu regarde les prévisions notamment Arome et Arpège tu verras qu'il ne reste plus grand chose du tout hormis 3 flocons pour le 77. Mais oui, on verra bien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 janvier 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 La différence notable c'est pour les températures, ARPEGE maintient sous les 2°C alors que AROME , WRF et dans une moindre mesure GFS mettent 3 a 4°C de Tx, pour l'instant on se rapproche plus d'ARPEGE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 15 janvier 2017 Palaiseau Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Pour moi tout le monde va prendre sauf le 77... à l’instant, titi102 a dit : Pour moi tout le monde va prendre sauf le 77... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés