Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions du temps en Ile de France


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

quand je vois Arome, je ne suis pas confiant....  Pour lui, tout le début se ferait sous forme de pluie et en plus les précipitations sont faibles...

Ce qui est le plus drôle, c'est qu'il décale à l'est contrairement à son collègue ARPEGE qui décale à l'ouest.

Il y aura bien neige en IDF, pour la tenue au sol il faudra probablement être placé plus à l'est de la région (en faisant la moyenne de tout)

L'optimisme d'ARPEGE me laisse très dubitatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Garde ton pessimisme ambiant pour toi. Ici on est pas là pour exposer son humeur par rapport à ses souhaits. On essaye de faire de la prévision par rapport aux outils qui sont à notre disposition, par

Probable nouvelle et énième Arpégeade... certes la situation est dynamique, mais à nouveau Arpège s'emballe à quelques heures de l'échéance.

un vrai temps d'Ecosse pour IdF pour les  3 jours qui viennent, une douche écossaise , rafales de vent , fortes pluies mêlées de flocons, gros nuages gris qui défilent à 100 à l'heure au dessus de nos

Images postées

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

C'est l'est de la région centre qui s'en tire le mieux sur arome, avec des pp neigeuse quasi dès le début.

 

Cytruj

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Vigilance orange MF pour IDF pour 1 à 3 cm de neige. Ils se sont couverts. Il fait 3 degrés à St Germain. La vigilance c'est pour la neige fondante ? Dans Paris hypercentre c'est mort. A la rigueur les grands arrondissement près du periph pourront avoir une couche sur les voitures :)

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Météo-France prévoit 1 à 3 sur l'Île-de-France ; ça fait combien de temps qu'on avait pas eu de vigilance orange neige ici ? Je dirais 4 ans pour ma part (mars 2013)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 9 heures, Dammatrix a dit :

Le dernier gfs décale encore à l est.. du coup ca devient limite meme pour une partie du 77.... quand tous les autres modèles décalent à l ouest... du coup on fait confiance à qui ? ^^

 

On fait confiance à l'observation, et j'ai l'impression que c'est plutôt l'ouest qui va être touché.

Comme d'habitude en fait, les Yvelines vont tirer leur épingle du jeu.

 

En tout cas je vous souhaite plus de neige qu'ici ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 6 minutes, Alpha_Mas a dit :

Météo-France prévoit 1 à 3 sur l'Île-de-France ; ça fait combien de temps qu'on avait pas eu de vigilance orange neige ici ? Je dirais 4 ans pour ma part (mars 2013)

4 mars 2016 il y avait eu une vigilance orange neige, et juste pour l'IDF ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mica a dit :

4 mars 2016 il y avait eu une vigilance orange neige, et juste pour l'IDF ^^

 

Oui, mais l'épisode était plus important j'avais relevé 6cm. 

Modifié par Pandalu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

 

Pour ce  qui est de Paris ça va sûrement se jouer de peu, voir de très peu quand on voit les coupes arômes:

 

coupearome_398_278_398_278_16_0_1000_250

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dadou93 a dit :

On dirait bien qu' arpege a mieux appréhender les PP.  Comme souvent, l Ouest va tout prendre.

Et pourquoi ? C'est le saint Graal Arpege ?

On en reparlera à la fin de l'épisode !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 55 minutes, Mica a dit :

4 mars 2016 il y avait eu une vigilance orange neige, et juste pour l'IDF ^^

Ça compte pas ça, je sais plus comment c'etait ailleurs mais ici c'était pluie pluie et encore pluie à 5 degrés ^^

Mais sinon oui comme d'hab même si sur les premiers runs le 77 semblait avantagé, c'est encore une fois le 78 qui s'en sort le mieux avec plus de pp et une temperature quasi identique (au sol néanmoins, à 850hpa il devrait y avoir une petite difference de 2 degrès)

Je vous envie les mecs qui habitent à plus de 100m d'altitude dans les yvelines 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Bah c est vrai que quand on regarde le radar live ... on semble plutôt mal barre pour le cumul de cms de neige sur le 77. Mais bon d un autre côté, ca me semble tellement ouest Le gros des PP que je pense que ça finira sûrement  en flotte en chez eux ^^ 😝

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar semble quand même bien mou.

 

Le 77 sera a l'écart (comme très souvent). Peut être que le 78 pourra s'en sortir niveau pp mais faut-il encore que ce soit de la neige.... A suivre cet après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Exact pas très dynamique tout ça mais regardez ce qui arrive sur la côte d'opale et 76 je pense que c'est cela qui sera pour nous.

 

le vrai probleme je pense cest le timing ...

 

patric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Le radar semble quand même bien mou.

 

Le 77 sera a l'écart (comme très souvent). Peut être que le 78 pourra s'en sortir niveau pp mais faut-il encore que ce soit de la neige.... A suivre cet après midi

 

Dire à 9h30 que le 77 n'aura rien quand Arome modélise le début des hostilités vers 18h je me demande ce que c'est entre pessimisme et mauvaise foie.

Surtout que le radar a l'air conforme aux prévisions.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mat51 a dit :

 

Dire à 9h30 que le 77 n'aura rien quand Arome modélise le début des hostilités vers 18h je me demande ce que c'est entre pessimisme et mauvaise foie.

Surtout que le radar a l'air conforme aux prévisions.

Tout a fait, conforme aux prévisions. Et si tu regarde les prévisions notamment Arome et Arpège tu verras qu'il ne reste plus grand chose du tout hormis 3 flocons pour le 77. Mais oui, on verra bien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

La différence notable c'est pour les températures, ARPEGE maintient sous les 2°C alors que AROME , WRF et dans une moindre mesure GFS mettent 3 a 4°C de Tx, pour l'instant on se rapproche plus d'ARPEGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...