Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi intempéries hivernales à partir du 12 janvier 2017


pablo25

Messages recommandés

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

A noter, MF maintient sa vigilance rouge sur tous les département concernés, à la réactualisation de 22h.

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore un message débattant de la pertinence de la vigilance météorologique alors que l'évènement en est à peine à ses débuts, et c'est direct à la poubelle. J'espère que le message est clair !

Belle intrusion sèche juste à l'arrière du front froid.     

Je rajoute quelques photos :    Quelques photos du Pays haut sur les plateaux près de Brehain la ville  et Tiercellet (54) a 450m ! rafale toujours entre 90-100 Km/h au moment des chutes de

Images postées

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 3 minutes, Cotissois 31 a dit :

Seulement 100 km/h à Guernesey, une bouée n'aurait pas été de trop plus près de la Hague pour surveiller la Manche. A moins que la subsidence se soit déclenchée d'un seul coup (?)

 

Et seulement 104 à la Hague

 

L'axe de vent fort a eu lieu un peu plus sud (centre manche jusque Calvados)

115 à Jersey un peu + sud

 

115 à Villers bocage

131  a Caen

 

ce serait bien d'avoir les valeurs de Gouville, Pontorson, livry, vire, flers qui sont dispo sur les sites de Meteo france (accès privé)

Merci

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Arpège semble avoir été très bon sur la première partie de l'épisode, et un peu moins bon maintenant.

Tant mieux, comme cela a été dit :) 140 dans les terres ça aurait été dangereux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La pression aura été bonne, en revanche le gradient de pression est un peu moins sérrer que sur arpege.

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

L'anémomètre de Fort-Mahon a-t-il rendu l'âme?

 

https://fortmahon.webcam/meteo.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, adriano50 a dit :

 

115 à Jersey un peu + sud

 

OK mais quand même, ça n'annonçait pas clairement ce qui allait toucher la Manche.

A Brest, ça semble à nouveau subitement fort.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dylandu60 a dit :

chez vous les lumières vrilles aussi par moment ?

 

C'est le cas aussi ici alors que je ne suis pas dans le plus gros. Les micros coupures s'enchainent à intervalles réguliers depuis 15 minutes maintenant. Ça doit aussi dépendre des installations, de leur exposition au vent, de leur vétusté etc...

La pluie s'est transformée en neige qui commence à tenir au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)
il y a 5 minutes, dylandu60 a dit :

En ce moment les rafales sont vraiment impressionnante dans l'Oise :o chez vous les lumières vrilles aussi par moment ?

Oui, près de Lille aussi bien que l'agitation se fasse attendre. Elle arrive d'ailleurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Neige à gros flocons effectivement près de Lille, très agréable visuellement :D Température en baisse toujours avec 3.5 degrés

 

Edit : Blizzard, je pense que le terme convient parfaitement ! Commence déjà à tenir sur les voitures.

Modifié par Maxou59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m
il y a 2 minutes, ninofishing a dit :

185 000 foyers sans courant entre la Bretagne et la Normandie. 

La nuit risque d'être longue pour toutes ces personnes surtout avec l'air froid qui va commencer à s'installer en deuxième partie de nuit sans électricité et donc sans chauffage malheureusement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela semble se calmer un peu ici maintenant, de nombreuses microcoupures également qui faisaient claquer mon onduleur mais pas de coupures franches .

 

J'égale mon record de janvier 2015 avec 72.4 km/h à ma VP2  et 103.7 km/h pour Creil ;

 

Ce qui est intéressant  c'est de voir  l'évolution de la pression avec celle de la température et celle du taux d'humidité :

pression.png

 

temperature.png

 

humidite.png

 

EDIT: à nouveau des microcoupures pourtant c'est plus calme ici maintenant, c'est donc un problème général qui n'a rien d'étonnant je pense !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours modérément à fort, la couche prends un peu d'épaisseur sur les pelouses, toits et voitures.

Le paysage commence à ressortir de l'obscurité. Ailleurs, la tenue est partielle.

 

Modifié par Dexxa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...