Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bruine et pluie fine très serrée par moment depuis ce matin.

Ambiance bien désagréable avec un marin assez soutenu et une T°C froide avec pas plus de 7,1°C actu.

Tn:2,0°C.

Pluvio:7,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Déjà 22mm pour Carnoux ce matin. Le tout accompagné d'un fort vent de SE ( rafale maxi de 56km/h avec sous-estimation de 20%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le radar de collo qui bug encore une fois au mauvais moment ermm.gif

Il tombe une pluie assez forte avec un vent qui se renforce.

EDIT : Forte pluie en cours les cours d'eau du Var réagissent bien

1282330599niv3grph_1_.png

5440184niv3grph.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien dites moi quel cumul içi : 00.2 mm! scared.gif mais beaucoup plus sur Avignon : 1 mm (lol)

Tn : 2.4° actu : 12.4° hygro 74% pression : 1005.7 hpa vent de SE 47 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

et bien dites moi quel cumul içi : 00.2 mm! scared.gif mais beaucoup plus sur Avignon : 1 mm (lol)

Tn : 2.4° actu : 12.4° hygro 74% pression : 1005.7 hpa vent de SE 47 km/h

Ouep... Il était censé pleuvoir aujourd'hui?...

Des nuages, de la bruine, du vent... Bref temps déprimant à souhait... Vivement le printemps!

Encore un 0min pointé pour le sun à Carpentras...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée vraiment nullissime niveau météo, 1.6 mm au compteur, exaspérant .....

Et ne comptez pas trop sur le radar de Collo pour les prochaines "dégradations", il va être arrêté pendant plusieurs semaines ( on se demande ce qu'il à encore celui la sneaky2.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

8mm ici, 20 à 30mm sur le Haut Gard et les gorges de la Cèze, on s'en sort moyennement. 1.2°C de Tn en début de nuit, 12.6°C actu, Tx en cours ! Journée affreuse avec un ciel bouché ce matin, plafond nuageux un peu plus haut cet après-midi mais ambiance désagréable avec le vent de SE qui s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, tout bugue chez météofrance. Le radar de Collobrières ne fonctionne pas, et maintenant il semblerait que le Metar de Cannes/Mandelieu ait un problème au pluvio. Car certes l'épisode est bien plus faible que prévu dans le secteur, mais qu'il relève entre 0,8 et 1mm par heure, franchement ça m'étonnerait qu'il y ait si peu. smile.png

On doit tourner entre 20 et 30 mm pour le moment, plutôt décevant, mais ça n'est pas tout à fait terminé, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et + 5,8 degrés avec 29mml pour la journée... Pas mal ! LPN vers 1500m

Décidément, tout bugue chez météofrance. Le radar de Collobrières ne fonctionne pas, et maintenant il semblerait que le Metar de Cannes/Mandelieu ait un problème au pluvio. Car certes l'épisode est bien plus faible que prévu dans le secteur, mais qu'il relève entre 0,8 et 1mm par heure, franchement ça m'étonnerait qu'il y ait si peu. smile.png

On doit tourner entre 20 et 30 mm pour le moment, plutôt décevant, mais ça n'est pas tout à fait terminé, à suivre.

Pour le radar va sur meteo60.fr c est un très bon site
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et + 5,8 degrés avec 29mml pour la journée... Pas mal ! LPN vers 1500m

Pour le radar va sur meteo60.fr c est un très bon site

Même sur ce site là ça ne fonctionne pas pour le 06. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est dans le flou quasi intégral à chaque épisode depuis un certain temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode semble terminé avec 3 mm au pluvio (où sont les 20 à 30 mm prévus ?). Ciel gris et 10°C, temps vraiment horrible aujourd'hui.

J'ai passé la journée à aix , c’était vraiment pourri ! Gros déluge ce matin de st cyr à la bedoule puis plus rien .. Je viens habiter à aix ce week end , j’espère que ça va pas être tout le temps comme ça tongue_smilie.gif . 12.5 mm à St cyr .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Cette journée a débuté sous la pluie, dans l'ensemble modérée donnant 7.8mm au SPIEA. Dès la mi-journée, les pluies se sont estompées laissant place a un temps sec mais toujours bien nuageux. 4.9°C de minimale, et 12.0°C de maximale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Accalmie en cours sur le littoral niçois. 24.6 mm à Nice-CA pour le moment. Rien de bien intéressant à signaler, même si les cumuls s'ajoutent volontiers sur ce dernier mois glissant.

35 mm du côté de Vintimille et le secteur de la Roya est encore pas trop mal placé pour cet épisode. Il est tombé 615 mm (!) pour le moment depuis le 20 Décembre à quelques km au Sud de Breil sur Roya (alt. 110m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Journée ignoble sur Aix, je confirme. Un peu + de pluie içi, à La Roque, mais rien de bien exceptionnel : 5,6 mm.

EDIT : oublie d'un point et d'une virgule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...