Aleksi Posté(e) 19 janvier 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 janvier 2014 D'après plusieurs Twittos, des policiers circulent à Beaucaire et Tarascon pour demander que les propriétaires des voitures sur les parkings au bord du Rhône soient déplacées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 janvier 2014 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Des situations vraiment exceptionneles dans lE Var et les Alpes-Maritimes, chacun des deux départements à sa manière selon la topographie des lieux (grandes plaines du Var, pentes raides des Alpes-Maritimes) avec ces inondations et débordements de crue de grande ampleur et ces éboulements/coulées de boue aussi remarquables que les cumuls tombés ce dernier mois glissant. Cumuls sur les dernières 72h: 231mm à Peille (06), 266mm sur les 6 derniers jours 221mm à Sospel (06), 256mm sur les 6 derniers jours 203mm à Collobrières (83), 269mm sur les 6 derniers jours Merci pour les cumuls. Un cumul venant de Menton avec 341 mm depuis le 1er Janvier.. Menton quoi ! 860 mm à Courségoules (06) depuis un mois, bien qu'un secteur près du Cheiron plus habitué aux forts cumuls que l'Est du 06 (où il est tombé entre 600 et 800 mm, exceptionnels sur une telle durée), ce sont des cumuls bien peu communs en un tel laps de temps. Une grande pensée pour tous ces gens. La situation critique du côté du Var fait espérer une accalmie des plus rapides sur ces secteurs, alors que des pluies semblent encore vouloir perdurer plus localement pour la nuit prochaine ! Pour revenir ici sur Nice, 13 mm supplémentaires ce soir à Nice-CA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 janvier 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Merci Romain. Ok , on va se retrouver normalement avec 3 départements en orange du coup. Fait, les départements concernés vont basculer à l'Orange. Edit : Le tronçon concerné est celui d'Avignon à la mer, la partie du fleuve en orange ne couvre pas suffisamment le 84. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 19 janvier 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Pourquoi le 84 n'est pas en orange ? Ok Romain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 19 janvier 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Collobrières village depuis minuit : 216.4mm , depuis hier : 336.1mm . REMARQUABLE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Est-ce que le 06 pourrait passer en vigi orange crue également? Des orages devraient concerner la CA et faire potentiellement monter le var qui est déja haut? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 janvier 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Pourquoi le 84 n'est pas en orange ? Parce que le tronçon concerné sur le Rhône est en aval d'Avignon, à la frontière entre 13 et 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 janvier 2014 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Collobrières village depuis minuit : 216.4mm , depuis hier : 336.1mm . REMARQUABLE ! Quasiment 100 mm de plus que la station MF ! Quelle disparité ! Ca me fait penser à la situation de Nice il y a deux jours, où il était tombé 15 mm à Nice-CA en 3h pendant qu'il tombait 70 mm juste à l'Est (4-5 km) en l'espace de 3h ! Est-ce que le 06 pourrait passer en vigi orange crue également? Des orages devraient concerner la CA et faire potentiellement monter le var qui est déja haut? Non le Var (fleuve) ne présente pas de danger particulier. Le plus gros est désormais derrière, même si de bons noyaux peuvent se déclencher ici ou là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 janvier 2014 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Non mais LOOL la météo de TF1 laisse le Var en orange alors que deux autres départements le 13 et le 30 en orange ! bref les médiats ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 janvier 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Non mais LOOL la météo de TF1 laisse le Var en orange alors que deux autres départements le 13 et le 30 en orange ! bref les médiats ... La vigilance orange sur le 13 et le 84 s'est faites il y a quelques minutes seulement donc les cartes n'ont pas eu le temps de s'actualiser mais je ne doute pas que Catherine Laborde en disent quelques mots je l'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 janvier 2014 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 La vigilance orange sur le 13 et le 84 s'est faites il y a quelques minutes seulement donc les cartes n'ont pas eu le temps de s'actualiser mais je ne doute pas que Catherine Laborde en disent quelques mots je l'espère ! Ok je sort -----------> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 19 janvier 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Le gros paquet en mer au large des cotes algériennes ne se dirige pas vers nous j’espère ? Ciel nuageux mais pas du pluie ici l'Argens continue de monter.... EDIT : Voila l'Argens est à 6m plaine de l'argens inondé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Le gros paquet en mer au large des cotes algériennes ne se dirige pas vers nous j’espère ? Ciel nuageux mais pas du pluie ici l'Argens continue de monter.... Il devrait à peine effleurer le sud du var selon les prévisions. Sinon ici cumul correct mais ô combien loin des prévisions ... 36mm. A suivre peux être quelques averses cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Il devrait à peine effleurer le sud du var selon les prévisions. Sinon ici cumul correct mais ô combien loin des prévisions ... 36mm. A suivre peux être quelques averses cette nuit.De De même ici avec 38 mm au pluvio dont 4 mm sous la dernière averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 19 janvier 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Il devrait à peine effleurer le sud du var selon les prévisions. Sinon ici cumul correct mais ô combien loin des prévisions ... 36mm. A suivre peux être quelques averses cette nuit. MF Voit entre 20 et 40mm la nuit prochaine localement 60-80mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 19 janvier 2014 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Tn = + 9,2°C et Tx = + 12,4°C . Ta = + 7,6°C. 33,3 mm pour l'épisode (dont 10,3 mm aujourd'hui). Un coup de tonnerre pendant la nuit dernière. 55,4 mm sur le mois de Janvier 2014 (ce qui est pile la normale). Pour l'instant, le mois de Janvier le plus chaud et de très loin depuis le début de mes relevés en 1991 (après le 3ieme mois de Décembre le plus chaud sur la même période). Aucune gelée également en ce mois de Janvier mais cela devrait pouvoir être le cas Mercredi ou Jeudi matin à la faveur de la tombée probable du Mistral et d'une masse d'air plus froide. Actu, Couvert. Quelques ondées encore possibles cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 19 janvier 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 19 janvier 2014 De même ici avec 38 mm au pluvio dont 4 mm sous la dernière averse ! Oui, on est loin des cumuls prévu : 37,2 mm içi. En même temps on avait pas vraiment besoin de toute l'eau qui était prévu. Je préfèrerais largement une tempête de neige, enfin bref! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 janvier 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Le Rhône est entrain d'exploser. La hausse est impressionnante depuis la mi-aprem. Allez, direction les quais d'Arles. Si Vincent ou d'autres locaux peuvent me conseiller sur l'endroit qui morfle le plus, ça m'arrangerait bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 janvier 2014 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Pluie modéré a forte depuis 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 19 janvier 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2014 71.4mm depuis hier 0h. 101mm depuis jeudi. 134.6mm depuis le début du mois. 296mm depuis le 19/12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Salut Christophe, sur Avignon en tout cas la hausse est impressionnante et le fleuve déborde du côté des Allées de l'Oulle, déjà évacuées depuis 18h pour la 4 eme fois de l'automne, hiver. Si tu peux prendre des photos, ca serait cool. J'y suis passé tout à l'heure mais avec un simple téléphone portable, rien d'intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 janvier 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Le Rhône est entrain d'exploser. La hausse est impressionnante depuis la mi-aprem. Allez, direction les quais d'Arles. Si Vincent ou d'autres locaux peuvent me conseiller sur l'endroit qui morfle le plus, ça m'arrangerait bien Le barrage de Vallabrègues, c'est toujours sympa, surtout quand toutes les vannes sont ouvertes, ce qui est probablement le cas actuellement. Pour donner une idée, le voici avec un débit entrant de près de 8000m3/s le 19 mai ( près de 1000m3/s de plus qu'actu ). https://www.facebook.com/photo.php?v=10201214215703834&set=vb.1424246998&type=3&theater Avignon également avec les allées de l'Oulle ( juste après le pont de l'Europe, direction le Pontet ) qui doivent commencer à être submergées. On vient aussi d'apprendre un deuxième dèces, dans la commune de Pierrefeu du Var.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 janvier 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 La Cèze à Bagnols se stabilise à l'instant, à 6m environ. L'Aygues à Orange continue de grimper. L'Ouvèze à Bédarrides explose. La Durance à Bonpas augmente aussi sensiblement. Bref, pas besoin d'être hydrologue pour comprendre que l'apport en eau sur le Rhône est très conséquent ce soir. Je suis curieux de savoir jusqu'à où ça ira. Rien de comparable au Var, mais je ne m'y attendais pas non plus sincèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Vous croyez que le gros paquet qui remonte d'algérie va concerner toute la région PACA ou du moins toute la côte d'azur? On dirait bien que oui mais bon /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Et l'Argens continue de monter... 6m16 à 21h. 6m25 à 21h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés