Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Les Tx de ce jour: 

 

13° à Gignac

12,6° à Aniane

12° à St André de Sangonis, Prades le Lez

11,5° à Montpellier-Fréjorgues

11,2° à St Gély du Fesq, St Clément de Rivière

11,1° à Montpellier-cefe

10,9° à Lunel

10,5° à Sète

10,3° à Marsillargues, Laroque

10,2° à St Jean de Védas

9,6° à Buzignargues

9,4° à St Christol

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-te

Bon je finis par le topic SE, comme d'habitude le mieux servi, et qui avait déjà été en parti spoilé:   Nouvelles stations disponibles grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.info

Bon bol d'air à Marseille cette après-midi. Sur la Corniche par endroit il était difficile de tenir debout. Et presque impossible de retenir les portières des voitures.   Quelques clichés

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! :D

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html

 

5662373220171945.jpg

 

788134322017189.jpg

 

3166773220171752.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! :D

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html

 

 

C'est vraiment n'importe quoi depuis une semaine... mais il faut en profiter, après on n'aura peut-être plus rien à se mettre sous la dent avant l'hiver prochain :D

 

D'ailleurs quelqu'un sait combien il y a eu d'impacts sous la ligne de vendredi dernier. 10h d'orage sans interruption c'est pas en été qu'on aura ça à nouveau... en fait j'avais jamais vu ça à aucune saison je pense.

 

Et tu noteras quand même que ta "tempête hivernale" est orageuse et pas spécialement glaciale apparemment (oui je sais y'a pas besoin de ça pour justifier cette appellation)

Modifié par yo34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Ça envoie par ici avec l'établissement d'un puissant vent d'Espagne sur le sud des P-O à l'avant de Leiv

92.6 km/h pour Béar

72.5 km/h pour ma station sur une zone peu exposée

Température qui monte en flèche avec 15.1 °C.

édit (4h30 locale) : ça monte d'un cran avec 114.8 km/h pour Béar et 83.5 km/h sur ma position

Modifié par Eric66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel très chargé ce matin, petite pluie 0.6 mm depuis 0h, 12 mm pour le mois, grande douceur (10.4°C en forte hausse), levée du vent de SE (37 km/h).

 

Tn de 4.2°C en début de nuit en la faveur d'un assez clair.

 

Hier a-m en allant sur Marseille par la Gineste, déluge entre Carnoux et Cassis avec de beaux ruissellements un peu avant 17h, visibilité très réduite et circulation très ralentie dans la descente.

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pas à Marseille malheureusement @MP13850 

Bref,ciel couvert et petite pluie (2mm depuis hier :/). A noter le vent de sud-est qui a l'air de se renforcer. T° de 12°C tout rond.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne pluie sur Nice ce matin :) ca fait plaisir!! on annonce d'ailleurs de la neige a plutot faible altitude avec par exemple de la neige a puget thenier :) la neige ce matin s invite sous les 1000m par endroit c est une surprise quand meme .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, 13008 a dit :

Pas à Marseille malheureusement @MP13850 

Bref,ciel couvert et petite pluie (2mm depuis hier :/). A noter le vent de sud-est qui a l'air de se renforcer. T° de 12°C tout rond.

Oui j'ai vu ^^ comme d'habitude... :/ 

 

Petite averse ici actu, après l'éclaircie de tout à l'heure, mais ça ne va pas durer, ciel entièrement bleu au N-O.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Retour de conditions plus stables aujourd'hui après une journée de vendredi terne, grise et faiblement pluvieuse. 

Levée progressive du vent qui permet au ciel de se dégager, le temps était bien gris encore au réveil. 

Tn de 5.8°C ce matin, quasiment 14.0°C sous abri. 

 

Petit tour en images hier à Bessèges avec la troisième étape de la course éponyme, la 47 ème édition de l'étoile de Bessèges sous un ciel terne et passage d'une forte averse durant la course. 

 

La ligne d'arrivée, avenue Alphonse-Peyric :

IMG_0889.JPG

 

Départ de l'étape, place de la Mairie :

IMG_0884.JPG

 

Vainqueur de l'étape du jour, Lilian Calmejane :

IMG_0891.JPG

 

Modifié par vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle matinée sur Montpellier, ça fait du bien de revoir le soleil  B|! De plus, la douceur est bien présente puisqu'il fait 15 °C en cette mi-journée sous un vent d'ouest variable, parfois turbulent, parfois quasi nul.

 

à 13h: 16 °C à Montpellier vs -1 °C à l'Aigoual !

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique en cette mi journée en bord de mer!

Le top pour se balader sur une plage déserte avec quelques bonne vagues en plus. 

 

+16 degrés 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel bleu et soleil sont de retour, et ma foi ça fait du bien après toutes ces journées grises pour au final peu de pluie..

11°C actuellement et temporairement un petit vent d'ouest qui dégage bien le ciel avant de nouveau que la pluie revienne pour demain.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Retour d'un grand soleil sur Marseille actuellement.

Profitons avant le retour des averses orageuses demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Poussée furtive mais bien nette du vent sur ma localité, rafale soudaine de 63km/h aux environs de 14h le tout sous un soleil présent mais un voile nuageux persiste. 

15°C sous abri on en profite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Coups de Ponant actuellement (vent d'O dont l'origine est océanique puis du Languedoc ) sur l'ensemble de la Provence, un des premiers de la saison.

Sur Aix, la station MF indique un vent d'O à 40 km/h en rafales, il est rare que ce vent dépasse les 50 km/h en rafales. 


 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Après les faibles pluie de la matinée (1mm) le ciel s'est bien découvert.

 

Temps ensoleillé donc, 13,3°C, ressenti très agréable à l'abri du vent.

 

Tn: 4,9°C 

Tx: 13,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Que c'est agréable,

un peu moins de 17° en Avignon, pas un pet de vent.

De la pluie le matin,  pour la nature, un temps parfait pour les humains la journée ;) =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël13 a dit :

Coups de Ponant actuellement (vent d'O dont l'origine est océanique puis du Languedoc ) sur l'ensemble de la Provence, un des premiers de la saison.

Sur Aix, la station MF indique un vent d'O à 40 km/h en rafales, il est rare que ce vent dépasse les 50 km/h en rafales. 


 

 

Intéressant, depuis que je suis à Istres je me suis demandé quand est-ce qu'on allait avoir un vent de ce secteur-là, mais je ne suis pas là aujourd'hui. 

En Catalogne aussi ils appellent ça le vent de ponent, littéralement du couchant donc d'ouest. Et d'est c'est le llevant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bel après-midi ensoleillée sur Pertuis (84), vent très faible secteur Ouest, Tn de 3.5°C et Tx de 13.7°C à ma vantage vue, avec 3.6 mm de pluie aujourd'hui, 11.2 mm pour l'épisode des derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...