cruze Posté(e) 10 février 2017 Arras city Partager Posté(e) 10 février 2017 Neige faible sur abbeville qui tiens sans soucis sur le sol et voitures 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2017 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2017 Faibles chutes de neige en cours sur Abbeville, celle ci commence à tenir sur les surfaces froides 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 11 février 2017 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 11 février 2017 Neige entre Calais et Guînes, tenue sur les surfaces froides sans problème (1 cm sur celles-ci), routes enneigées quasiment partout. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 11 février 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 11 février 2017 1 bon centimètre tombe ici cette nuit. Plutôt une bonne surprise. Je ne m'y attendais pas. Les paysages sont plutôt bien sympas. Désormais on va attendre le redoux la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 février 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 février 2017 Bonjour, Comme un peu partout dans le secteur, il "neigeouille" par ici et les toits sous mes yeux sont blancs depuis hier soir (une douzaine d'heures donc). Rien de bien folichon cependant et il ne doit guère y avoir plus d'1 cm en tout. La température oscille entre 0° et -1°, très sagement. Bon week-end et bonne fin d'hiver à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 février 2017 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 février 2017 Au niveau de la métropole Lilloise et plus précisément à Wasquehal un léger saupoudrage recouvre quelques surface ce matin (voitures, pelouses), aucune tenue sur route. Il neige faiblement actu avec -0.1°C à mon balcon. Épisode anecdotique donc. Petite photo smartphone histoire de dire 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 11 février 2017 Partager Posté(e) 11 février 2017 Les toits ainsi que les voitures sont recouvert de neige a Lille Rien sur les routes Quelques flocons continuent a tomber 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 11 février 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 11 février 2017 Salut la neige a recouvert tout de 1cm et ça tombe ! un peu plus de 1 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 11 février 2017 Amiens Partager Posté(e) 11 février 2017 Moins d'1 cm de flocons saupoudrés sur Amiens. Photo rapide pour l'illustration ci dessus. Température toujours négative mais d'un rien. Neige très très faible actu. Bon week! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 11 février 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 11 février 2017 À l'image des observations faites ce jour, j'ai également un léger saupoudrage chez moi avec une neige faible qui continue de tomber actuellement sous une température de -0,3 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 11 février 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 11 février 2017 Neige faible et la modérée de flocons de 2cm de diamètre ! Il y a 1.5cm peut etre 2 à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 11 février 2017 Partager Posté(e) 11 février 2017 Bonjour, Après quelques averses de neiges légères hier soir dans le Ternois, ce matin c'est de retour sous une température actuelle de -0.6° La Webcam Live ici : http://meteosaintmichelsurternoise.fr/articles.php?lng=fr&pg=40&mnuid=34&tconfig=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 février 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 février 2017 Bonjour, meme topo ici avec des flocons qui tombent en continue depuis hier avec 1cm environ hier matin puis la fonte de la journée a rendu les sols mouillés et avec les faibles intensitées on a du mal à avoir une couche, avec tout au plus 1 à 2cm sur toutes les surfaces sauf le bitume où la il n'y a que quelques millimètres dans les endroits les plus favorisés. J'irai peut-etre faire un tour vers La Neuville Aux Haies cet après-midi, à voir. En tout cas une ambiance hivernale bien sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 11 février 2017 Fontaine au bois Partager Posté(e) 11 février 2017 Neige faible s'intensifiant peu à peu, pour l'instant léger saupoudrage au sol avec les oiseaux qui chantes dehors. Je dois allé sur Lille en milieu de matinée, j'espère une surprise en rentrant . Sinon hier en faisant un peu de route dans mon coin j'ai pu observer de nombreux vols migratoires retours dont le passage de deux grues (souvent signe avant coureur du printemps). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 11 février 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 11 février 2017 Juste le temps de laisser un message ce matin avant de la voir une nouvelle fois tomber! 1 à 2 centimètres au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 11 février 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 11 février 2017 Ça se renforce un peu ici, c'est une neige légère contrairement à ce qui était tombé au mois de Janvier ! Ça blanchit tous les secteurs sauf les routes ce qui est étonnant car la température est négative ! À surveiller le radar précipitation au niveau de l'Avesnois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 février 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 février 2017 Bonjour, Tn 0 °C Ta 0.2°C On a donc perdu les 1 ou 2°C qu'il faudrait et bien ce matin c'est ..... bruine verglaçant localement les surfaces, bref le plus désagréable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 février 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 février 2017 il y a 2 minutes, Robin59 a dit : Ça se renforce un peu ici, c'est une neige légère contrairement à ce qui était tombé au mois de Janvier ! Ça blanchit tous les secteurs sauf les routes ce qui est étonnant car la température est négative ! À surveiller le radar précipitation au niveau de l'Avesnois Après 2 semaines de grande douceur, les sols, routes ne sont pas froids, la neige ne tient pas dessus. Il neige ici aussi très faiblement avec -0,8°C et une pellicule au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2017 Partager Posté(e) 11 février 2017 (modifié) Bonjour, Averse de neige avec gros flocons il y a une heure. La neige a tenu sur toutes les surfaces (léger saupoudrage de quelques mm) sauf sur la route. Hier, il a neigé en fin de matinée et en début d'après-midi par intermittence mais aucune tenue au sol. Modifié 11 février 2017 par Invité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 février 2017 Partager Posté(e) 11 février 2017 Salut à tous Ce matin, le temps est à la neige faible. Ça tient difficilement au sol. Il faut 0°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 février 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 février 2017 Quelques illustrations réalisées à la va-vite entre 9h et 9h30 dans le centre d'Avesnes : Actu il tombe toujours de petits flocons avec une intensité parfois modérée. Température globalement stable et légèrement inférieure à 0°. G. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 11 février 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 11 février 2017 (modifié) Réveil (en fait non j'ai pas dormi 1 minute cette nuit, la crève) sous la neige ce matin. Il neige depuis la fin de la nuit. Elle tenait direct au début (tn -0.7°C) et actu elle tient sur les surfaces froides lors d'intensité plus importante (comme actuellement). L'hiver fait de la résistance avant l'arrivée du printemps dès lundi (peut-être 14-15°C localement mercredi). Actu 0.7°C, en très légère hausse. EDIT : La neige commence à tenir sur les arbres, c'est même complètement blanc au-dessus de 150 m ! Magnifique ! Modifié 11 février 2017 par WEPION5100 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 février 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 février 2017 Rien d'intéressant ici, juste un ciel bien couvert, il fait 1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 février 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 février 2017 Le paquet radar m'atteint enfin, on est passé de 1 flocon / m2 / mn à 2. la température augmente toujours très lentement avec -*0,4°C actu et ça fond plus vite que ça ne tombe bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 11 février 2017 Armentières Partager Posté(e) 11 février 2017 Après avoir eu 1 petit cm ce matin, on a eu le droit à la fonte express, 1 heure passant et plus aucune trace de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés