Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ici sur Aspères et le secteur de Sommières on a eu quelque gouttes ( juste histoire de casser la cuisson de mon barbecue ) et après, une grosse averse pendant 5 min et plus rien. Ici pas de tonnerre, ni d'éclaire en vu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

Tn 8.6 et tx 14.8 première tx <15 depuis x temps ! Temps se couvrant vers 13:30/14:00 et du coup 6:30 de soleil pour aujourd'hui. Frejorgues releve 6:36 je suis pas bien loin ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonsoir,

 

Journée contrastée avec plein soleil le matin, ciel voilé l'après-midi et couvert en soirée.

 

Actu le ciel s'est de nouveau dégagé. 10.1°C et une légère brise de S. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps bien médiocre dès la mi-journée, se couvrant de plus en plus au fil des heures. Le vent de Sud-Est souffle bien ce soir, les nuages défilent vers les Cévennes. 

Tn: 7.0°C / Tx faible de 15.4°C (on passe pas sous les 15°C ici). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Isola 2000 (chalet à 2100 m): le grésil a laissé place à la neige, modérée à flocons parfois moyens. Sympa à voir ! Le plus gros est à venir ces prochains jours! :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières averses viennent de se former au large des calanques marseillaises, remontent plein sud et sitôt la côte touchée, deviennent orageuses avec une belle activité électrique sous des coups de foudre explosifs et assez réguliers. La meilleure façon possible de commencer cet épisode méditerranéen, et du coup aussi de fêter cette journée mondiale de la météorologie, quel bonheur ! :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bel orage également ici, c'est le 5eme de l'année, belle récurrence depuis le debut de l'année, grondement pendant un quart d'heure, beaucoup d'eclairs, un orage accompagné d'une forte pluie parfois tres forte.

 

Capture1.JPG

 

De 7 à 10mm dans le coin.

 

Accumulation 1H:

 

Capture2.JPG

Capture3.JPG

 

Et 3h:

 

Capture3h.JPG

 

Bel intensité au Sud Luberon et sur la Durance (à l'est de Chaval-Blanc), ainsi qu'à l'extreme est des Alpilles (Lamanon).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

0mm pointé ce matin toujours. Petite averse hier vers 18h30 mais si faible qu'elle n'a rien laissé. Vent sensible. Pensez vous que le sud du Gard sera arrosé? Car avec ce vent ce qui est classique c'est que les pluies se déclenchent plus au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bel orage cette nuit aux alentours des 2h-3h, plusieurs impacts, il nous a laissé 8,6mm de pluie.

Ce matin c'est retour au calme, pas de pluie.

Tn : 10,4°C  Actu : 11,3°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Orage modéré en deuxième partie de nuit avec de puissants impacts de foudre par moment et un cumul de 15.4mm.

 

Ce matin c'est plus calme avec alternance de nuages et d'éclaircies mais quelques gouttes de temps en temps en lien avec les averses sur le Var.

 

11.4°C actu avec un vent d'E qui reste faible pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

IMG_0681.JPG6 mm pour Gréasque, plus de précipitations pour l'instant. 

 

Ici sur Isola 2000, il y a eu alternance de quelques averses de neige et sinon d'un temps couvert et sec, seulement 2 cm donc pour l'instant mais l'épisode n'a pas vraiment commencé encore. ;) 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dégénère bien sur l'ouest de Montpellier ! Viols-le-Fort se fait ... :D et Ganges semble dans le viseur de cette étroite ligne orageuse très active et assez peu mobile, ça devrait bien cumuler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, :) 

 

Ciel gris, pas lumineux du tout mais pas une goutte de pluie depuis hier soir. On a un vent de SE assez fort, 32km/h et 60km/h en rafale. Tn de 12,5°, 75% d'HR. La Ta est de 15,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En effet ça semble mal engagé pour les plaines du Gard. Le soleil brille avec des passages nuageux. Le vent est trop fort pour avoir quelque chose.

 

La sécheresse de ce mois de Mars continue... a voir dans l'aprem avec le décalage de la ligne vers l'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Voilà, encore mieux, on a des éclaircies.. Pas terrible tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, clem34 a dit :

Voilà, encore mieux, on a des éclaircies.. Pas terrible tout ça.

Pareil sur Toulon.

 

Depuis la grosse averse de 7h30, on n'a pas eu une goutte de pluie et depuis 10h, on a de belles éclaircies et la température monte très vite.

 

Et vu le radar, rien à attendre pour le moment, les averses en mer devrait passer à l'est vers Hyères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le soleil brille depuis quelques heures dans le Vaucluse entre les deux perturbations pluvieuses (l'une orageuse à l'ouest (joli foudroiement sur l’Ardèche), l'autre bénigne qui concerne le Var et la Cote d'Azur):D, le vent de sud-est s'en donne à coeur joie actuellement, presque 17°.

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je crois qu'on a parlé trop vite. Les pluies reviennent en force sur le nord du Gard, ça à l'air de s'intensifier. Bon, chez moi vers Sommières rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...