Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Plus que 6°c sur Tarbes, fini les 23°c:( et la neige doit bien tomber en montagne !

 

Demain je vous propose un jeu de devinettes ^^

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet, et elle bien jolie vue du nord du Gers, avec une énorme enclume très étirée :

En effet une énième très belle journée qui fait penser à un certain mois de Mars 2012...   Jolies nappes de brouillard aléatoires ce matin en partant de la maison à 7h, avec le soleil levant

Beau spectacle pyrotechnique comme je le disais tout à l'heure, surtout pour un mois de Mars!!   CA n'arrête pas de flasher et de tonner entre du Nord-Ouest au Nord-Ouest depuis plus d'1 heu

Images postées

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Pas de neige ici mais un bon arrosage et ça continu. 38 mm depuis minuit dont 17 entre 1h et 2 h du mat.

t actu 5,8°

 

Allez 6 degrès de moins et il neige:D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

21,6mm depuis hier 23h et ce jusqu’à 7 h ce matin. Tn de 7,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Il commence seulement à neiger chez moi à 830m.

Tout est passé en flotte de 4h du matin jusqu'à maintenant. Un gros flop quand même pour l'instant par rapport à la théorie... 

Mais bon, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

21,8mm pour le moment dans le Sud82. Bon arrosage mais baisse de la température (7,2°c actu).

 

51,8mm sur Fevrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous, 

33 mm pour l instant pour cet épisodesur Morlaas.  On est plein dans le rail venteux. Les averses musclées se suivent interminablement  Il tombe des seaux à l heure actuelle. 6 degres quel choc par rapport aux 23 d hier !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La pluie a cessée vers les 9h,30mms tout rond,bilan mitigé tout de même et un peu en deçà de mes voisins les plus proches étant passé a coté de la grosse ligne de convergence qui a circulée entre 1h30 et 2h du matin,mais bon je ne vais pas faire la fine bouche car ça reste un arrosage correct.

36mms a Gourdon  et 38 mms a Lhospitalet là ou les pluies ont cessées, Prudhomat sur le nord-est du département est encore au coeur de l'action ou les pluies fortes se renouvellent sans cesse depuis 4h matin approche actuellement les 55mms (en 5h ça commence a faire!).

 

Le ciel reste couvert actuellement,vent d'ouest modéré,6° après une Tn de 4.7°,en attente des averses...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

 

20mm ici, bon arrosage mais rien d'exceptionnel pour ici, un peu en deçà des prévisions d'ailleurs.

Le 46, une fois n'est pas coutume, a été mieux arrosé!

 

Ma mère, à Villefranque, sur les premiers coteaux surélevés à 10kms à vol d'oiseau de l'Océan a relevé 53mm! Selon les flux, parfois c'est eux, parfois c'est nous qui cumulons le plus.

 

La montagne a blanchi jusqu'à 800m environ.

 

il y a 28 minutes, Lo64 a dit :

Salut à tous, 

33 mm pour l instant pour cet épisodesur Morlaas.  On est plein dans le rail venteux. Les averses musclées se suivent interminablement  Il tombe des seaux à l heure actuelle. 6 degres quel choc par rapport aux 23 d hier !!

Et oui comme tu dis, ce rail est bon pour chez toi. Une fois de plus on constate que ici, la traine d'Ouest ou O-N-O ne fonctionne pas bien, voire très peu, voire pas du tout. On le voit bien au radar!

Pour bénéficier des effets de l'Océan et l'écrasement sur le relief, il faut que ça vire au N-O ou encore mieux N-N-O pour que ça marche mieux, bien mieux, style on passe de 4 à 40mm!

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Une quinzaine de centimètres de neige sur le Haut-Languedoc (14cm à la Salvetat sur Agout dans l'Hérault, a peu près autant à Lacaune dans le Tarn).

 

Par ici seulement une bonne rincée dans la nuit, la pluie s'est arrêté depuis 9h. Ta : 7.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bilan pluvieux définitif pour le 3 mars: 39,5 mm

Le ciel est encombré de nuages cumuliformes porteurs d'averse, la traine est active  mais il n'y a pas de fortes précipitations pour l'instant dans ce flux plein Ouest.

A noter également quelques bonnes rafales de vent cette nuit et ce matin 75/83 km/h.

Actuellement ciel couvert, averse, température autour des 8°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Régime d'averses plus ou moins fortes depuis hier soir . Actuellement le ciel varie en teintes de gris  avec quelques infiltrations de rayons de soleil. Peu de vent sauf sous les quelques rafales lors des grains... Vent d'ouest sud ouest...

T°n:6.5

T° actuelle: 8.6

T°max hier:19.3

Pluviomètre : 19.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !!

 

Et bien, sacré épisode de neige dans le pays Mazamétain :D !!

J'étais depuis hier soir au lieu dit "Pomarède", hameau à 455 m d'altitude sur le plateau d'Anglès (qui fait face à la Montagne Noire donc), au nord de la commune de Pont-de-l'Arn. Tout d'abord, un vent d'Autan déchainé, qui faisait littéralement gémir et craquer la maison, rafales > 100 km/h voir 110 km/h facile, très impressionnant !

Ensuite, passage pluvio_orageux comme prévu avec chute de la T°C et rotation des vent à l'O comme prévu .. et rapidement dès 6h00/7h00 du matin des chutes de neige lourdes et collantes en abondance jusqu'à 9h00 du martin à peu près.

Cumul de 10 cm voir plus au maximum de la couche, car la pluie s'est remise à tomber depuis. Tnn ,non normé de 0.0°C au plus bas de l'isothermie. 

 

Sacré épisode, dans tout les cas, je ne peux pas encore poster de photos, ayant oublié de prendre mon cordon usb avec moi, elles viendront surement demain !! Longtemps que je n'avais plus vu ça ! :)

 

Actuellement je suis de nouveau sur Mazamet-ville ou il a également neigé (plus de 5 cm en max de la couche), mais la couche a été aussi rapidement entamé depuis. Actu pluie fine, vent d'ONO modéré, T°C de 6.1°C (tn de 0.4°C). 

 

Les précipitations ont été abondantes, 56.9 mm à Mazamet-ville, quel temps .. je n'ai pas l'habitude . :x

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bélesta (485m)

Bonjour, quelle nuit ! :)

 

La neige a remplacé rapidement la pluie vers 4h00 avec des intensités entre 5 et 10cm/heure. Hélas avec un sol réchauffé et une température légèrement positive au plus fort de l'isothermie (0,4°c), la couche n'a pas pu prendre une grosse épaisseur.

J'ai mesuré temporairement 5cm vers 5h du matin, puis avec l'affaiblissement des intensités, ça a vite fondu. A 9h ce matin il ne restait plus que 2cm et désormais pratiquement plus rien. Ce fût un bonheur de revoir la neige tomber aussi dru en tout cas, même en pleine nuit ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Bilan des courses sur Salles-Curan: même pas 10 cm. Bien loin des prévisions annoncées pour cette altitude...

Le refroidissement n'a pas été suffisant en deuxième partie de nuit. Que de la flotte. Quelle occasion ratée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Salut à tous,

 

A cette heure, ici (Carmaux), il est tombé 49,4 mm. 

De la neige autour des 8H00 du mat, mais qui a tenue seulement que sur les espaces vert et les voitures pendant 2H.

La pluie a pris rapidement le relais ensuite.

La température est descendue à 0,4°C à 9H ce matin, et est de 7,3°C en ce moment.

 

A suivre les averses qui pourraient apporter des mm supplémentaires au pluvio...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonne averse depuis un gros quart d'heure de pluie et neige mêlée mais cette dernière ne réussi pas a prendre le dessus,pas assez froid avec 4.3° actuellement,le vent d'ouest souffle en brusques rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de l'agitation dans le secteur, du grésil sous une petite cellule orageuse (au moins 1 éclair et tonnerre) à 16h 20 mn

la température fluctue entre 8 et 10°C en fonction des averses, le vent reste soutenu avec des rafales sous averses.

Modifié par pluviodacqs
ajout de précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...