stephdu74 Posté(e) 20 mars 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 mars 2017 Et toujours dans les Bauges,la station du Semnoz a fermé hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 20 mars 2017 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 20 mars 2017 il y a une heure, stephdu74 a dit : Et toujours dans les Bauges,la station du Semnoz a fermé hier... Leur saison n'aura pas été longue cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 20 mars 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 20 mars 2017 Encore une année ou le printemps aura eu 3 semaines d'avance. Les conditions sont dignes d'une mi avril. Ceci dit c'était bon la semaine dernière.. En ski de printemps. J'ai vraiment eu l'impression que l'hiver n'a jamais démarré... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 20 mars 2017 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 20 mars 2017 (modifié) Elle n'a d'ailleurs pas été continue car ils ont fermé avant l'épisode de début mars pendant une semaine il me semble... Modifié 20 mars 2017 par Jerome743 En réponse à Pisten sur le Semnoz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 mars 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 mars 2017 Il y a 2 heures, Jerome743 a dit : Elle n'a d'ailleurs pas été continue car ils ont fermé avant l'épisode de début mars pendant une semaine il me semble... Salut Jérôme, Oui tu as raison ils ont fermé pendant un temps,la neige faisait déjà défaut fin février,sans parler des vacances de noel qui ont été compliqué et ils étaient obligé de proposer des activités d'été fin décembre!sans canons c'est difficile... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 22 mars 2017 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 22 mars 2017 Sols grisés à partir de 1500m ce matin. Rapide retour d'éclaircies. +4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 mars 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 mars 2017 (modifié) Une semaine exceptionnelle la semaine dernière à Oz en Oisans et sur le domaine de l'Alpe d'Huez. Pas un nuage de la semaine, température douce (mais regel nocturne à la station), très peu de vent Je n'ai pas fait d'alpin pour ma part mais les copains se sont régalés. En haut la neige restait bonne, forcément soupe sur le bas dans l'aprèm Sur les pistes de fond, ça devenait franchement soupe à skier les après-midi En tout cas la neige était là en abondance grâce aux grosses chutes de la semaine précédente. Timing parfait. Neige naturelle sur les versants favorables dès 1300 m Sublimissime replat de l'Alpette et des lacs (Besson notamment) vers 2000-2100 m d'altitude Lac Besson Replat de l'Alpette Le vendredi c'était soupe mais encore largement skiable à 2000 m d'altitude Plus haut, le replat (alti 2800 m) entre le pic des petites Rousses et les grandes Rousses, ambiance incroyable. Solitude en raquettes, neige croûtée par le vent qui a du souffler fort après les chutes de neige, magique! Samedi matin, les nuages sont là pour signaler la fin des réjouissances. Le front de neige à Oz Modifié 22 mars 2017 par RomainD 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 22 mars 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 22 mars 2017 il y a une heure, RomainD a dit : Une semaine exceptionnelle la semaine dernière à Oz en Oisans et sur le domaine de l'Alpe d'Huez. Pas un nuage de la semaine, température douce (mais regel nocturne à la station), très peu de vent Je n'ai pas fait d'alpin pour ma part mais les copains se sont régalés. En haut la neige restait bonne, forcément soupe sur le bas dans l'aprèm Sur les pistes de fond, ça devenait franchement soupe à skier les après-midi En tout cas la neige était là en abondance grâce aux grosses chutes de la semaine précédente. Timing parfait. Neige naturelle sur les versants favorables dès 1300 m Sublimissime replat de l'Alpette et des lacs (Besson notamment) vers 2000-2100 m d'altitude Lac Besson Replat de l'Alpette Le vendredi c'était soupe mais encore largement skiable à 2000 m d'altitude Plus haut, le replat (alti 2800 m) entre le pic des petites Rousses et les grandes Rousses, ambiance incroyable. Solitude, neige croûtée par le vent qui a du souffler fort après les chutes de neige, magique! Magnifique ! Moi qui finissais par croire que les Alpes étaient toutes occupées par des remontées mécaniques, ça fait plaisir de voir de telles images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 22 mars 2017 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 22 mars 2017 il y a 17 minutes, skye a dit : Magnifique ! Moi qui finissais par croire que les Alpes étaient toutes occupées par des remontées mécaniques, ça fait plaisir de voir de telles images. Bonjour, sur l'ensemble des Alpes française les domaines skiables ne doivent pas dépasser les 20% de la surface. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gooner31 Posté(e) 22 mars 2017 Partager Posté(e) 22 mars 2017 Il y a 2 heures, pisten a dit : Bonjour, sur l'ensemble des Alpes française les domaines skiables ne doivent pas dépasser les 20% de la surface. Bonjour, 20% me paraît énorme, ça serait gravissime ... Je n'ai pas trouvé de sources fiables évoquant la superficie occupée par les domaines skiables dans les Alpes, aurais-tu un lien stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 22 mars 2017 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 22 mars 2017 Sûrement pas 20% c'est absurde. Bien moins de 10%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 22 mars 2017 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 22 mars 2017 (modifié) J'étais généreux mais c'est clair que ça doit être plus prêt des 10% que des 20 c'est juste pour donner une idée, comme quoi il reste de l'espace pour tout le monde. Modifié 22 mars 2017 par pisten Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 22 mars 2017 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 22 mars 2017 C'est largement en dessous de 10% à mon sens. 2 ou 3% peut être, mais je n'ai aucun moyen de le vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 22 mars 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 22 mars 2017 Il y a 2 heures, matbri a dit : mais je n'ai aucun moyen de le vérifier. Aucun ? Disons plutôt que ça dépend des sources http://pro.savoie-mont-blanc.com/var/ezwebin_site/storage/original/application/45c51714524fc34c46e1d60291e2c8c0.pdf ou bien http://www.savoie.fr/6476-occupation-des-sols.htm -> PDF -> Les activités humaines : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 22 mars 2017 villard de lans Partager Posté(e) 22 mars 2017 bojour a tous je suis monté au col vert cet apres midi parti sous le soleil de villard avec une grande douceur quand je suis arrive la haut c'etait pas mal de vent de sud et du grésil puis quelques flocons en redescendant ( sans tenue au sol ) et en rentrant a villard c'etait de la pluie assez douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2017 (modifié) Chutes de neige en cours sur Avoriaz ( LPN vers 1400/1500 m qui tend à baisser d'après les T des stations environnantes ) Par les temps qui courent , la cote 1600/1800 en bas va finir par devenir le standard ou l'assurance pour ne pas être trop emmerdé avec ces hivers à la con ( sauf anti à perpet évidemment ) , si nos ancêtres qui ont vécu il y a 50 ans ( ou ceux qui sont toujours là ) voyaient çà ... Modifié 22 mars 2017 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 22 mars 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 22 mars 2017 Il y a 3 heures, pisten a dit : J'étais généreux mais c'est clair que ça doit être plus prêt des 10% que des 20 c'est juste pour donner une idée, comme quoi il reste de l'espace pour tout le monde. Visuellement, ça pollue pas mal quand même mais oui, il reste heureusement encore des espaces vierges ... J'arrête là et merci à tous pour vos photos ! Ne touchez pas au vallon du clou, SVP ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 22 mars 2017 villard de lans Partager Posté(e) 22 mars 2017 bonsoir une autre information que je n ai pas pu vérifier j ai discute avec des gens qui sont allés au lac du crozet ce week end depuis freydieres il n y a plus du tout de neige a freydieres ( la route est même ouverte jusque aux 4 chemins ) mais a partir de 1600 mètres les quabtiites de neige augmentent d un coup et aux lacs du crozet il y a un mètre de neige ils ont croise des skieurs descendant de la croix de Belledonne bonne soiree a tous Franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2017 (modifié) Il semble neiger sur Crest Voland 1250 . Bien évidemment çà ne va pas faire long feu vu les projections , mais c’était surtout pas prévu ! Modifié 22 mars 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 22 mars 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 22 mars 2017 Saupoudrage en cours aux gets. http://m.webcam-hd.com/lesgets/les_gets_centre-village Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 22 mars 2017 Partager Posté(e) 22 mars 2017 (modifié) Des images sans pylones et avant l'ouverture des sommets des pistes entre 8H30 et 9H30 ce matin. On se croirait en mai, vu le faible enneigement, Il faut faire avec les remontées ouvertes, c'est moins cool http:// http:// http:// http:// Modifié 22 mars 2017 par riri vertacorien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 22 mars 2017 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 22 mars 2017 15cm ce soir à 1800m sur les Aravis avec un blanchiment à 1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mars 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mars 2017 (modifié) 5 cm au Praz de Lys de visu ça ne devrait pas faire long feu cette fraiche à 1500 m . Modifié 23 mars 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 23 mars 2017 Partager Posté(e) 23 mars 2017 Foehn et vent du sud à Lans en Vercors ce matin Ta 7.7° soit autant qu'à Grenoble. Un peu de grésile de visu au dessus de 1900 mètres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 mars 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 mars 2017 Arêches - 1200 m : 50 cm au 22 mars sur "Lumiplan" et 45 cm sur "Meteociel" : ne serait-ce pas, encore une fois, largement exagéré? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés