Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries du 3 au 6 mars 2017


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Après un weekend festif en Ile-de-France, durant lequel je me suis assez peu préoccupé de météo, j'ai pris la route lundi en fin de matinée sans trop savoir que le coup de vent prév

Ambiance cette après-midi à Marseille. Belle tempête !     

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

MF: 

 

Citation

Qualification du phénomène : 
Violente tempête hivernale, avec intensité remarquable sur le littoral de la pointe Bretagne et de l'Atlantique.


Faits nouveaux : 
L'intensité de la tempête est supérieur à ce qui était envisagé, particulièrement sur le littoral.


Situation actuelle : 
On a observé 193km/h à Camaret, 191km/h à Ouessant, 179km/h à l'île de Groix, 170km/h à la pointe du Raz, 154km/h à Penmarc'h, 136km/h à Brest, 130km/h à Lorient et Landivisiau.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a 1 minute, jojo-patate a dit :

Juste comme ça par contre il faut combien pour une vigi rouge vu que 130km/h généralisé dans le Finistère ça ne suffit pas :huh:

On ne va pas commencer à débattre sur le sujet svp, ce n'est pas l'endroit ! Il n'y avait qu'à voir la complexité de la prévision (cf topic des coups de vent) pour se rendre compte du problème...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

170 km/h à 190 km/h sur les cotes du Finistère.. Je viens de voir cela et je suis carrément choqué de voir de tels valeurs... C'est démentiel!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyclone30 a dit :

On ne va pas commencer à débattre sur le sujet svp, ce n'est pas l'endroit ! Il n'y avait qu'à voir la complexité de la prévision (cf topic des coups de vent) pour se rendre compte du problème...

Ok pardon mais c'était quand même prevu dans le topic prévision des 140 dans les terres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojo-patate a dit :

Juste comme ça par contre il faut combien pour une vigi rouge vu que 130km/h généralisé dans le Finistère ça ne suffit pas :huh:

oui une prévision difficile à prévoir qui d'ailleurs avait été mentionné dans leurs bulletin et puis il y a l'intensité qui rentre en compte mais aussi la duré du phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

En voyant que la tempête est plus forte que prévu, vous pensez que les autres zones en vigilance orange comme le massif central et plus vers l'est devraient revoir à la hausse les prévisions de vent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du 120 à 140 c'est déjà du très lourd mais du 170 à du 190 km/h, les dégâts doivent être énormes. Des valeurs de cyclone catégorie 4.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Virgile a dit :

du 120 à 140 c'est déjà du très lourd mais du 170 à du 190 km/h, les dégâts doivent être énormes. Des valeurs de cyclone catégorie 4.

?!? Tu confondrais pas vent moyen et vent rafale?

 

Le niveau ouragan catégorie 1 a été atteint à Ouessant avec 119 km/h de vent moyen vers 7h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samcyr a dit :

En voyant que la tempête est plus forte que prévu, vous pensez que les autres zones en vigilance orange comme le massif central et plus vers l'est devraient revoir à la hausse les prévisions de vent ?

pour les monts du lyonnais, arôme modélise 100-110 km/h sur les crêtes bien exposé au vent d'Ouest, de toute façon maintenant c'est du live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Cotissois 31 a dit :

Ca se passe bien à Quimper et Fouesnant ? C'est là où le maximum du jet passe un peu en altitude.

 Quimper  129

Plovan 149

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cotissois 31 a dit :

Ca se passe bien à Quimper et Fouesnant ? C'est là où le maximum du jet passe un peu en altitude.

 

Je te dirais ça cet après-midi, là je suis chez moi, on est sur du 110-120km/h constamment depuis 1h ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Le niveau ouragan catégorie 1 a été atteint à Ouessant avec 119 km/h de vent moyen vers 7h.

cet événement est encore plus impressionnant que les rafales, je crois!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

?!? Tu confondrais pas vent moyen et vent rafale?

 

Le niveau ouragan catégorie 1 a été atteint à Ouessant avec 119 km/h de vent moyen vers 7h.

Haha virgile pète un plomb

Mais vent moyen remarquable. On retrouve orly en 99, plus de 170 en rafales, vent moyen a plus de 110.

 

Tempête bretonne majeure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le courant est revenu sur Bénodet 29S, depuis 6h30 ce matin, une violente tempête est en cours ici, je peux vous dire que je n'avais pas connu une telle violence de rafales depuis des années, décennies ...juste impressionnant !!!

 

Bonne journée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...