R Le Zoute Posté(e) 10 avril 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 10 avril 2017 24,4° un petit vent s'est levé et un peu de grisaille dans les nuages rien d'orageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 avril 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 avril 2017 Surtout pas esperer quoi que ce soit en orage ou meme une simple averse aujourd'hui, le risque étant essentiellement vers le Jura, peut etre un risque en fin de journée sur la plaine d'alsace et encore c'est pas sur. Aujourd'hui fut encore une belle journée ensoleillée, davantage que prévu d'ailleurs et des températures dignes d'une fin mai/début juin, Tx 23,4°, ca sera sans doute la dernière journée chaude avant un très long moment. Tn 3,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 avril 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) il y a 13 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Mon petit doigt me dit, qu'on va atteindre ce 27,4° C à ce rythme Eh non, c'est en baisse déjà avec 25.3°C à 16h. (edit : je viens de voir ton edit ) Ici aussi c'est le début du rafraîchissement avec 23.4°C (Tx 25.3°C) Les cumulus sont là mais ne sont pas vraiment menaçants... Modifié 10 avril 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 10 avril 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 10 avril 2017 il y a 4 minutes, mike a dit : Surtout pas esperer quoi que ce soit en orage ou meme une simple averse aujourd'hui, le risque étant essentiellement vers le Jura, peut etre un risque en fin de journée sur la plaine d'alsace et encore c'est pas sur. Aujourd'hui fut encore une belle journée ensoleillée, davantage que prévu d'ailleurs et des températures dignes d'une fin mai/début juin, Tx 23,4°, ca sera sans doute la dernière journée chaude avant un très long moment. Tn 3,8° Moi qui suis à Strasbourg-centre j'espère vraiment quelque chose en fin de journée. Pour les nappes phréatiques car le manque d'eau se fait sentir !! Et pour que la saison orageuse commence. Actuellement 24,8* et de beaux cumulus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 avril 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 avril 2017 COLMAR OUEST Tx +26.9° à 15h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 10 avril 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 10 avril 2017 Bon, je me suis un peu fait snober. Voyant que ça commençait à péter je décide de sortir en direction des festivités (d'autant plus que c'est justement vers l'Ouest que l'on voit le plus loin ici). A peine quelques minutes après être sorti j'ai l'impression que la cellule se ratatine, et effectivement l'activité électrique a cessé en arrivant au-dessus du village. Finalement, quelques grosses gouttes juste histoire de mouiller les feuilles. La cellule qui passe à-côté de Besançon (au nord de la ville) est plus vigoureuse et progresse vers les plateaux. En tout cas ça fait plaisir de retrouver ces ambiances ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 10 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 10 avril 2017 il y a 2 minutes, judd a dit : COLMAR OUEST Tx +26.9° à 15h ! Ta une idée de la température la plus chaude pour un 10 Avril à Colmar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 avril 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 avril 2017 Pas encore de jours de chaleur dans le nord du Bas-Rhin contrairement à Entzheim qui en enregistre déjà 2. On en était pas loin ici au bord du Rhin. Actu 23,3° avec pas mal de soleil (Tx 24,5°). Et 20,6° à Niederbronn (Tx 23,5°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 10 avril 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 10 avril 2017 Tx définitive de 24,2°C à Besançon, les orages plus hâtifs que prévu n'ont pas permis de passer le seuil des 25°C. @du 25 ça donne quoi l'orage au-dessus de Baume en ce moment ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 10 avril 2017 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) Voilà, ça gronde (un peu) et quelques grosses gouttes tombent à Montbéliard... Pendant que j'écrivais ce message, gros coup de tonnerre ! Edit : petite averse, mais pas mal d'activité électrique finalement ; ça gronde bien. Modifié 10 avril 2017 par JMB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 avril 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) Petite averse de 0.2 mm (comme à la station du Grand Ballon) il y a quelques instants - Tn de 9.3°C / Tx de 20.4°C vers 15h et 22.6°C hier - actu : 16.3°C Modifié 10 avril 2017 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 10 avril 2017 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 10 avril 2017 Tn de 11°C, déjà 20°C à 10h et Tx de 26°C, voici les faits marquants du jour. Pour la dégradation on repassera, elle a suivi les pas de ces prédécesseurs de 2016. Peut être une micro averse en vue sur le radar, rien de plus. Pas bon, pas bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 avril 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 avril 2017 Gros coup de chaud sur Strasbourg auj, avec le vent Tx de 26,7° assez surréaliste à cette saison Plus très loin du record décadaire de 27,4°, record journalier explosé par contre (25,0° le 10/04/1935) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 avril 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) il y a une heure, Barry a dit : Tx définitive de 24,2°C à Besançon, les orages plus hâtifs que prévu n'ont pas permis de passer le seuil des 25°C. @du 25 ça donne quoi l'orage au-dessus de Baume en ce moment ? Bonjour. En sortant du boulot j'ai repéré deux possible cellule dont une pas loin de ma direction. En rentrant direction chez moi j'ai vu un beau rideau pluvieux sous la cellule puis je suis passé dessous en arrivant à Baume les dames. J'ai pu profiter de la fin avec d'énormes gouttes. L'averse orageuse à provoquer de beau ruissellement pour la saison, ceci confirmé par mon pluviométre netatmo qui aura tout de même cumuler 7.1 mm, on à été bien servi, tant mieux pour moi ça va évacuer au moins temporairement une partie des polens. Modifié 10 avril 2017 par du 25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 10 avril 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 10 avril 2017 il y a 4 minutes, RomainD a dit : Gros coup de chaud sur Strasbourg auj, avec le vent Tx de 26,7° assez surréaliste à cette saison Plus très loin du record décadaire de 27,4°, record journalier explosé par contre (25,0° le 10/04/1935) On espère l'orage ici.. On a chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 avril 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2017 Belle journée encore assez ensoleillée avec quelques cumulus et des nuages élevés durant l'après-midi, ciel plus nuageux en début de soirée dans une ambiance rafraîchie. Tn: 5.1° Tx: 21.9° Actuellement il ne fait plus que 13.4° sous un vent de nord bien frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 avril 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 avril 2017 20.6° de tx pour ce 10 Avril, pu que 12°, changement radical dans une goutte d'eau pour changer. Pas de changement a court, moyen ou long terme. L'ennui se poursuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 10 avril 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 10 avril 2017 Le ciel s'est très rapidement complètement dégagé après le passage des orages. On en profite pour bien aérer d'autant plus que la pluie a permis de calmer les pollens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 10 avril 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) Bonsoir, Pour ma part, j'ai ramassé une belle averse orageuse sur l'autoroute entre Baume et Besançon (quelques km avant Marchaux) vers 16h40. Les voitures ne dépassaient plus le 90 et la température extérieure relevée par l'auto a chuté en très peu de temps de 24°C à 14°C ! 23°C à Besançon en arrivant et sols secs. Le rafraîchissement était quand même sensible en soirée. Modifié 10 avril 2017 par besacmétéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 avril 2017 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 avril 2017 Bonjour, Ciel dégagé avec quelques nuages ce matin, Tn 1.2° actu 4.3°, pression 1027hPa à la hausse, vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 avril 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 avril 2017 Plus frais ce matin sous un ciel couvert. Actu 8,9° sous abri à Seltz (Tn 4,7°). Et 7,9° à Niederbronn (Tn 4,8°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 avril 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 avril 2017 Tn de 3,2 °C et ciel couvert mais le soleil n'est pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 avril 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 avril 2017 COLMAR OUEST Tn + 9.2°, pas très frais quoi... Ciel voilé Pas une seule goutte hier.... La terre du jardin se transforme en sable et le vent soulève la poussière comme dans les vieux Western.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 11 avril 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 11 avril 2017 Transition sèche hier comme prévue par les modèles en approche de l'échéance. Ce matin ciel couvert mais assez lumineux avec actu 9.4°C après une tn de 5.8°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 avril 2017 Partager Posté(e) 11 avril 2017 Tn 2,5°C. Actu 9°C. Le ciel devient de moins en moins nuageux au fil de la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés