Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit tour au champ du feu cet aprem.....  

Magnifique journée passé dans les Vosges, a peine une petite orographie sur les sommets :      Sinon je suis passé dans le défilé de Straiture, même 2 ans après les dégâts de la T

Nouvelle VP2 à Vieux-Moulin (88 - 404m) venant boucher un gros manque de stations dans le nord-est du 88 et par là même dans ce secteur du massif vosgien http://www.infoclimat.fr/observations-met

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Surtout pas esperer quoi que ce soit en orage ou meme une simple averse aujourd'hui, le risque étant essentiellement vers le Jura, peut etre un risque en fin de journée sur la plaine d'alsace et encore c'est pas sur. Aujourd'hui fut encore une belle journée ensoleillée, davantage que prévu d'ailleurs et des températures dignes d'une fin mai/début juin, Tx 23,4°, ca sera sans doute la dernière journée chaude avant un très long moment. Tn 3,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 13 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Mon petit doigt me dit, qu'on va atteindre ce 27,4° C à ce rythme

 

Eh non, c'est en baisse déjà avec 25.3°C à 16h. (edit : je viens de voir ton edit ;) )

Ici aussi c'est le début du rafraîchissement avec 23.4°C (Tx 25.3°C)

 

Les cumulus sont là mais ne sont pas vraiment menaçants...

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mike a dit :

Surtout pas esperer quoi que ce soit en orage ou meme une simple averse aujourd'hui, le risque étant essentiellement vers le Jura, peut etre un risque en fin de journée sur la plaine d'alsace et encore c'est pas sur. Aujourd'hui fut encore une belle journée ensoleillée, davantage que prévu d'ailleurs et des températures dignes d'une fin mai/début juin, Tx 23,4°, ca sera sans doute la dernière journée chaude avant un très long moment. Tn 3,8°

Moi qui suis à Strasbourg-centre j'espère vraiment quelque chose en fin de journée. Pour les nappes phréatiques car le manque d'eau se fait sentir !!  Et pour que la saison orageuse commence. Actuellement 24,8* et de beaux cumulus... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bon, je me suis un peu fait snober. Voyant que ça commençait à péter je décide de sortir en direction des festivités (d'autant plus que c'est justement vers l'Ouest que l'on voit le plus loin ici). A peine quelques minutes après être sorti j'ai l'impression que la cellule se ratatine, et effectivement l'activité électrique a cessé en arrivant au-dessus du village. Finalement, quelques grosses gouttes juste histoire de mouiller les feuilles.

La cellule qui passe à-côté de Besançon (au nord de la ville) est plus vigoureuse et progresse vers les plateaux.

 

En tout cas ça fait plaisir de retrouver ces ambiances ! :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas encore de jours de chaleur dans le nord du Bas-Rhin contrairement à Entzheim qui en enregistre déjà 2. 

On en était pas loin ici au bord du Rhin. 

Actu 23,3° avec pas mal de soleil (Tx 24,5°). 

 

Et 20,6° à Niederbronn (Tx 23,5°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tx définitive de 24,2°C à Besançon, les orages plus hâtifs que prévu n'ont pas permis de passer le seuil des 25°C.

@du 25 ça donne quoi l'orage au-dessus de Baume en ce moment ? ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Voilà, ça gronde (un peu) et quelques grosses gouttes tombent à Montbéliard...

 

Pendant que j'écrivais ce message, gros coup de tonnerre !

 

Edit : petite averse, mais pas mal d'activité électrique finalement ; ça gronde bien.

Modifié par JMB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Petite averse de 0.2 mm (comme à la station du Grand Ballon) il y a quelques instants - Tn de 9.3°C / Tx de 20.4°C vers 15h et 22.6°C hier - actu : 16.3°C

 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Tn de 11°C, déjà 20°C à 10h et Tx de 26°C, voici les faits marquants du jour. Pour la dégradation on repassera, elle a suivi les pas de ces prédécesseurs de 2016. Peut être une micro averse en vue sur le radar, rien de plus. Pas bon, pas bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gros coup de chaud sur Strasbourg auj, avec le vent

Tx de 26,7° assez surréaliste à cette saison

Plus très loin du record décadaire de 27,4°, record journalier explosé par contre (25,0° le 10/04/1935)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, Barry a dit :

Tx définitive de 24,2°C à Besançon, les orages plus hâtifs que prévu n'ont pas permis de passer le seuil des 25°C.

@du 25 ça donne quoi l'orage au-dessus de Baume en ce moment ? ;)

 

Bonjour. En sortant du boulot j'ai repéré deux possible cellule dont une pas loin de ma direction. En rentrant direction chez moi j'ai vu un beau rideau pluvieux sous la cellule puis je suis passé dessous en arrivant à Baume les dames. J'ai pu profiter de la fin avec d'énormes gouttes.

L'averse orageuse à provoquer de beau ruissellement pour la saison, ceci confirmé par mon pluviométre netatmo qui aura tout de même cumuler 7.1 mm, on à été bien servi, tant mieux pour moi ça va évacuer au moins temporairement une partie des polens.

 

QU1gjPv.png

 

sNqxQaO.png

 

3kF65nj.jpg

 

3iub8DK.jpg

 

Modifié par du 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RomainD a dit :

Gros coup de chaud sur Strasbourg auj, avec le vent

Tx de 26,7° assez surréaliste à cette saison

Plus très loin du record décadaire de 27,4°, record journalier explosé par contre (25,0° le 10/04/1935)

On espère l'orage ici.. On a chaud... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée encore assez ensoleillée avec quelques cumulus et des nuages élevés durant l'après-midi, ciel plus nuageux en début de soirée dans une ambiance rafraîchie.

Tn: 5.1° Tx: 21.9° Actuellement il ne fait plus que 13.4° sous un vent de nord bien frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

20.6° de tx pour ce 10 Avril, pu que 12°, changement radical dans une goutte d'eau pour changer. 

 

Pas de changement a court, moyen ou long terme. L'ennui se poursuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le ciel s'est très rapidement complètement dégagé après le passage des orages. On en profite pour bien aérer d'autant plus que la pluie a permis de calmer les pollens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai ramassé une belle averse orageuse sur l'autoroute entre Baume et Besançon (quelques km avant Marchaux) vers 16h40.

Les voitures ne dépassaient plus le 90 et la température extérieure relevée par l'auto a chuté en très peu de temps de 24°C à 14°C !

23°C à Besançon en arrivant et sols secs. Le rafraîchissement était quand même sensible en soirée.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé avec quelques nuages ce matin, Tn 1.2° actu 4.3°, pression 1027hPa à la hausse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus frais ce matin sous un ciel couvert. 

Actu 8,9° sous abri à Seltz (Tn 4,7°). 

 

Et 7,9° à Niederbronn (Tn 4,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tn + 9.2°, pas très frais quoi...

Ciel voilé

Pas une seule goutte hier....

La terre du jardin se transforme en sable et le vent soulève la poussière comme dans les vieux Western....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Transition sèche hier comme prévue par les modèles en approche de l'échéance.  Ce matin ciel couvert mais assez lumineux avec actu 9.4°C après une tn de 5.8°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...