Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Gros orage sur dijon, foudre fréquente, nombreux coups de canon proche, bonne précipitations. L'orage a vraiment touché la côte, noyaux de coups de foudre sur ce secteur 

Modifié par Voyager21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3 gouttes à Strasbourg entre les deux grosses cellules.

C'est fou, la zone de l'ouest de l'agglo qui a été touchée hier a repris une grosse cellule bien méchante (pixels blancs du radar...)

45 mm sur Wiwersheim hier d'après la page FB Météo Suivi Alsace

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bruuuh, coulées de boues et inondations non loin de Strasbourg :S 

 

132668coulesdeboues.png

 

De mon côté en Alsace Bossue, toujours rien mais ce soir, j'ai un peu plus d'espoir que hier :)

Il fait très doux sinon, 21,4° C chez moi avec une alternance d'éclaircies et de cumuls ;)

 

Amicalement.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est fou des coulées de boues pour si peu. Dans le Doubs pour l'instant l'activité reste cantonée sur le plateau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de grêle intercepté sur le secteur d'Ittenheim, avant l'averse, belle base compact et verdâtre.

Il est vrai que sous la cellule, d'important ruissellements malgré la durée assez courte de l'averse, les sols bien sec suite aux déficits depuis l'été dernier doivent sans doute jouer un rôle de facteur aggravant pour les coulées de boue.

Chasse hier également, parti d'abords pour intercepter la cellule de Sélestat, Je me suis arrêté dans un champs entre Ittenheim et Achenheim, misant sur un cumulus congestus assez bien formé, ça a payé pour l'observation de la naissance à la dissipation d'un orage le tout au sec et pile poil bien placé en étant dans l'inflow.

 

Une photo de hier, plein soleil + base bien compact => contraste maximal.

img_6610.jpg

Modifié par -Airi-
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ciel très sombre en direction de Besançon où manifestement ça s'est mis subitement à péter de partout ! Une belle ligne orageuse le long du Doubs (la rivière) désormais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Forte cellule sur le nord de Besançon. Ecole-Valentin en ligne de mire.

:arrow: Attention elle est très probablement grêligène! + fort ruissellement vu le faible déplacement. 

 

Une autre cellule potentiellement greligene sur Marchaux pour @sochalien 25. Rentre ta voiture.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, du 25 a dit :

Forte cellule sur le nord de Besançon. Ecole-Valentin en ligne de mire.

:arrow: Attention elle est très probablement grêligène! + fort ruissellement vu le faible déplacement. 

 

Une autre cellule potentiellement greligene sur Marchaux pour @sochalien 25. Rentre ta voiture.

 

Bonjour, un peu de grêle mais les grêlons étaient petits et en faible quantité ! Par contre les intensités étaient très importantes, encore 15,4 mm sur cet orage, et beaucoup de ruissellement et même des flaques dans le jardin, peu de coup de foudre proche. Les tomates repiquées ce matin ont guère appréciés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour Montbéliard, de la grele aussi très probablement à attendre sur certain quartier avec une cellule intense avec de très forte intensité, elle est au top en arrivant su vous. Sur Besançon une nouvelle cellule probablement greligène à craindre, elle est actuellement sur Chencey-Buillon.

 

Edit: la cape diminue fortement sur Besançon les cellules faiblisse vite, idem pour celle de Chenecey.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Orage sur Montbéliard actuellement. C'est venu vraiment rapidement...

 

Belle averse de pluie et de petite grêle. Activité électrique modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Enfin un truc à photographier haha :)

 

673751Orage.png

 

10 min après, le ciel est déjà tout gris, avec de bonnes pluies en vue.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne averse à Haguenau en cours d'AM mais pas d'orage. 

Ici à Seltz temps sec pour le moment à voir pour le 2ème orage de la saison ce soir après celui d'hier AM. 

Tx en cours avec 22,6° sous le soleil. 

 

Et 21,4° à Niederbronn (Tx 23,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très belle journée ici et très agréable, j'ai pu profiter pour tondre tranquillement. Pas d'orages ici et il y en aura pas dans la zone à priori. On attendra l'été. Tx 22,8°, actu 18,8° ca baisse car le ciel se charge par le sud-ouest et le vent s'est levé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Rien de spécial ici aujourd'hui, mais l'orage d'hier m'a flingué la box (plus d'Internet) et je n'ai plus de ligne fixe (remise en service mardi prochain 18h au plus tard). Étant donné que le téléphone portable ne passe pas chez moi, tout va pour le mieux...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Fin de la dégradation orageuse ici, la pluie simple a pris le relai et va entretenir les paysages redevenus verdoyants à souhait. :)

La saison orageuse débute comme il se doit avec cette troisième journée orageuse du mois à Besançon, la huitième depuis le début de l'année.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour enorme orage depuis 30 mn qui me rappelle celui de juin dernier  avec pluie et grêle qui avait inondé le bas du village de Still  éclairs et tonnerre fort en sus

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Cela a finalement accouché d'une petite souris. Orage faible dans l'ensemble, pluie modérée en cours.

Plus en amont dans la vallée, cela a en revanche, plus méchamment tapé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...