Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une journée plutôt agréable et douce avec un ciel variable et de belles éclaircies jusque sur les coups de 16H00. Ciel plus menaçant ensuite en liaison avec un orage un peu plus à l'ouest, un seul coup de canon entendu vers 16H45 mais aucune goutte d'eau par ici. Par contre le fond de l'air s'est rafraîchi par la suite et actuellement le ciel reste bien nuageux.

Tn:8.7° Tx:21.9° Tact:16.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et 21mm sur la dernière heure à Entzheim!

Bel orage là-bas. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Gros orage sur le sud de l'agglo en effet avec beaucoup d'eau surtout, de la petite grêle et encore une fois 90% d'intra nuageux... J'ai fait une perfect chase aujourd'hui concernant mes déplacements et mes prises de vue (d'abord sur le Kochesberg en début d'aprem, puis sur Geispo-Blaesheim pour la seconde salve) et bien, 0 impact capturé, et seulement une poignée d'observés au moment où l'orage s'est déversé sur Strasbourg. Belle formation d'arcus toutefois sur le triangle Erstein-Obernai-Entzheim.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 5 minutes, alex67 a dit :

Et 21mm sur la dernière heure à Entzheim!

Bel orage là-bas. 

Oui ça a sacrément dégringolé à Strasbourg-centre avec même une cellule orageuse qui s'est développée sur la ville. On peut même dire 25 mm à cheval sur 2h

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une chose que j'ai remarqué, le niveau des rivière très basse dans toute la zone et du meme ordre que lors de l'automne 2015, on est dans un début de sécheresse qui commence à devenir vraiment présent. Il faut dire aussi qu'on enchaîne les mois déficitaires depuis juillet 2016, seul novembre et mars ont vu un mois de pluvio dans la normale. Seulement 25 mm pour le moment en ce milieu de mois de mai alors qu'on approchait des 100 mm l'année dernière à la meme période. La question est de savoir combien de temps ce temps stable et sec va perdurer. Ca peut changer très vite comme on l'a vu l'année dernière entre juin et juillet. Pour le moment, meme si les modèles ont tendance à voir un changement vers un temps plus humide, dès qu'on se rapproche de l'échéance tout ceci s'estompe donc la prudence reste de mise. Sinon quelques gouttes actuellement dans une ambiance très sombre

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, alex67 a dit :

Et 21mm sur la dernière heure à Entzheim!

Bel orage là-bas. 

franchement j'étais la bas vers 14h30 il n'y avait rien, je crois que ma petite prévision perso était bon mais à deux heures après, je vous monterais quelques photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée de type estival ici. Réveil couvert avec une Tn de 13°C puis le ciel s'est dégagé poussant la Tx vers 23°C. Les nuages se sont formés de façon aléatoire mais une grosse masse nuageuse est remontée vers 17h30/18h00 donnant une ondée modérée. On voyait des impacts de foudre au nord de Colmar, là où l'activité nuageuse était plus intense au débord des Vosges. Temps calme ce soir, le vent est complètement tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

27 mm pour Entzheim depuis le début de l'orage, il pleut encore un peut mais c'est régulier. Peut-être 1mm ou 2 de plus avant la fin de la pluie, ce qui ne fera pas de mal pour l'agriculture je pense :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, après deux orages sur Dijon vers 14h et 18h, la surprise est venue d'une ligne d'averses d'intensité moyenne (d'après radar), avec un Arcus comme on en voit rarement (ici vers 20h50) :

 

4cc2.jpg

 

Peu de vent à son passage et pluie modérée peu après.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon post de 18h00 (où j'indiquais que ça restait bien bouché au sud-ouest), on a finalement pris une deuxième salve d'orage sur Ribeauvillé, avec des fortes pluies. Les ruisseaux ont même un peu réagi. Au final il aura bien bien plu pendant 1h15-1h30. Pas mal de tonnerre au beau milieu de ce déluge et qq petits grêlons insignifiants. Aucun vent en revanche. Les sols sont encore spongieux ce soir. Ca faisait longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée agitée

Une 1ère salve orageuse vers 13h (même si elle a raté Strasbourg-centre, il y a eu un coup de vent et un peu de pluie), un retour du soleil avec la Tº qui a bien monté (24°, Txx du mois), puis le gros orage vers 18h apportant près de 30 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin, Tn 9.4° actu 10.9°, pression 1020hPa en légère hausse, vent nul.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après une petite ondée en fin de nuit, le ciel se dégage actuellement avec le retour du soleil.

Tn:11.3° Tact:12.1° Pression:1020.9hPa en hausse Hr:98% Vent nul. Au pluvio:0.2mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, seulement 3mm de pluie ici pour la journée d'hier, tout est passé quelques km plus à l'est. Du coup ça a bien chauffé avec 24,3°.

Actu ciel partagé entre soleil et nuages bien gros, 14,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Des averse instables ont déjà repris sur le Doubs, avec de forte précipitations par endroit, localement accompagné du activité électrique notamment actuellement dans le secteur de Branne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Ici pas d'averses et le soleil perce, 17,5°C. Hier pluie : 8,4mm d'eau.

J'étais à Besançon hier après midi ou il y'a eu un bon orage avec forte pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel nuageux ce matin mais l'ambiance est lumineuse dans la douceur. 

Hier soir un peu de pluie ici avec du tonnerre vers le sud et direction la Forêt-Noire. 

Au pluvio 4,6mm sur la journée d'hier ici à Seltz. 

Actu il fait 17,3° sous abri (Tn 12,7°). 

 

Et 18,4° à Niederbronn (Tn 11,6°). 

Seulement 1,2mm hier tombés la nuit précédente. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pluies modérées à Montbéliard.

Mais pas d'activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grisaille et averse en cours, bref t'aura pas d'orage sur l'épisode sur cette partie du massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca chauffe bien ce matin sous ce soleil mais les cumulus sont entrain de se multiplier en flèche et grossissent actuellement, des averses devraient se manifester dans l'heure qui suit, ca devient instable à grande vitesse. Tn 11,3° douce donc, actu 20,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite ligne d'averse s est formée pile a l'ouest de Dijon. Hier on a été gâté, avec deux beaux orages dont un bel arcus

 

Cette aprem on peut espere quelques coups de canon a l image de cette journée ceremoniale

 

Edit belle averse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...