Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Petite tx de 19.0°c avec un ciel nuageux. Le vent d'est/sud-est, est resté modéré dépassant rarement les 50 km/h en rafales. 

Ciel de fin d'après-midi sur la rade Toulonnaise depuis l'est: 

 

WP_20170510_17_25_45_Pro (2).jpg

Modifié par Serge L
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier la station du Grau-du-Roi a relevé son premier 30° de l'année, avec près d'un mois d'avance sur la date moyenne (23 juin sur la période 1951-2016 : http://meteocamargue.free.fr/stats/grauduroi_oc

Finalement les entrées maritimes se font discrètes sur les littoraux du 13. Tout juste quelques nuages bas entre les Arnavaux et les Pennes-Mirabeau depuis ce matin. Sinon et ailleurs c'est le gran

Les calanques était bien prises dans la brume ce matin. Cela fait plusieurs jours que la brume est présente directement au large du massif en matinée. 

Images postées

Hier fut une belle journée 100% ensoleillée avec un mistral faiblissant d'heure en heure et des températures qui ont enfin retrouvé des couleurs, près de 20°C en fin d'apres-midi où des cumulus ont bourgeonné derrière le massif de Ste.Victoire !

Aujourd'hui, le flux a pivoté au sud avec effet immédiat sur les ondes, ciel plus chargé qu'hier avec un soleil même peu présent sur Aix vers midi et début d'aprem, quelques gouttes sont même tombées, retour du soleil en fin d'après midi, vent de sud à SO modéré, il est aussi fort qu'hier matin lorsqu'il y avait encore "un peu" de mistral (relativement à ce qu'il y a eu dimanche et lundi) mais donc là ça souffle dans l'autre sens. Advection d'air doux puisqu'il fait aussi doux qu'hier avec beaucoup moins de soleil, Tn même en hausse alors que la Tx est en léger retrait par rapport à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Fin de journée plus lumineuse avec un ciel plus dégagé, après les 17°C de 16h on a atteint 19,1°C à 18h10.

Actu : 17,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la saison orageuse revient enfin ça fait plaisir! On va pouvoir dépoussiérer le matériel. Ambiance plutôt agréable aujourd'hui malgré un ciel s'instabilisant au fur et à mesure de la journée.

A suivre ces prochains jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, Orage FM a dit :

Hier fut une belle journée 100% ensoleillée avec un mistral faiblissant d'heure en heure et des températures qui ont enfin retrouvé des couleurs, près de 20°C en fin d'apres-midi où des cumulus ont bourgeonné derrière le massif de Ste.Victoire !

Aujourd'hui, le flux a pivoté au sud avec effet immédiat sur les ondes, ciel plus chargé qu'hier avec un soleil même peu présent sur Aix vers midi et début d'aprem, quelques gouttes sont même tombées, retour du soleil en fin d'après midi, vent de sud à SO modéré, il est aussi fort qu'hier matin lorsqu'il y avait encore "un peu" de mistral (relativement à ce qu'il y a eu dimanche et lundi) mais donc là ça souffle dans l'autre sens. Advection d'air doux puisqu'il fait aussi doux qu'hier avec beaucoup moins de soleil, Tn même en hausse alors que la Tx est en léger retrait par rapport à hier.

 

Il s'agit d'un vent d'E à SE dominant sur Aix aujourd'hui : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7654  (et de secteur SSE/SE sur Istres). J'ai remarqué que tu te trompes souvent en ce qui concerne la direction du vent sur la ville, c'est pourquoi je te transmets ce lien , il s'agit des valeurs de la station MF de Aix-ouest :).

D'ailleurs ce dernier devrait se renforcer ce soir et maintenir une T°C très douce cette nuit en pays d'Aix. Tx de 18.7°C, actuellement il fait 17.2°C, 63% d'Hr.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps très caractéristique des prémices de dégradations dans notre région, avec la formation de cumulus filtrant le soleil mais laissant une atmosphère un peu humide. Ce soir le ciel est bien nuageux, espérons quelques orages ces prochaines heures...^^

Tn de 11.6°C, Tx de 18.2°C pour une Ta de 15.2°C sur Saint-Jean-de-Védas. 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'est se renforce bien actuellement avec des rafales atteignant les 80 km/h sur les caps exposés du Toulonnais. Le ciel est très nuageux avec quelques éclaircies. Tn douce de 16.1°c. Actu: 16.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Comme prévu le vent d'ESE se renforce en pays d'Aix depuis cette nuit, la tn est restée donc très élevée de 14.9°C.

Actu 18.9°C, 65% d'Hr, vent secteur ESE à 45/60 km/h en rafales. Le ciel est lumineux, quelques nuages d'altitude et d'étages moyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigolons un peu : Météo-France prévoit une Tx de 20 °C à Perpignan pour ce jeudi. Actuellement, à 14h, le soleil revient et la température explose puisqu'il fait 24 °C (20 °C à 13h)...

Tonton GFS et son délire de 30 °C semble être plus dans le vrai O.o

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Le déluge actuellement, un vent de SE fort soutenu. Un ciel évidement gris, bouché et la pluie est vraiment forte actuellement. Vent de SE donc à 28km/h et 68km/h en rafale. 86% d'HR 16,1° pour une Tx pour l'instant de 16,1°. 

 

Les Tn: 

 

9,3° à Villevielle

8,1° à Vic le Fesq

 

14,6° à Sète

13,8° à Fabrègues

13,4° à Gignac

13,3° à Vllleneuve les Maguelone

13,1° à St Jean de Védas

13° à St André de Sangonis, Aniane

12,8° à Montpellier-Fréjorgues

11,7° à Montpellier-cefe

11,6° à St Clément de Rivière

11,3° à Mauguio

10,9° à St Christol

10,6° à St Gély du Fesq

10,3° à Marsillargues

9,7° à St Martin de Londres

9,6° à Laroque

8,8° à Prades le Lez

8,6° à Buzignargues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pluie faible mais elle s'est déjà arrêtée et ça souffle toujours. Du soleil ce matin.

Désolé de m'être trompé dans la direction du vent, c'est l'habitude, sud-est dans mon ancienne région est une direction interdite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, ici ciel plus ou moins nuageux avec une averse de bruine, soleil et temps lourd (+ de 22°C) puis averse (20-21°c) puis éclaircie etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Temps changeant aujourd'hui après une nuit particulièrement douce (Tn : 14,2°C).

Les averses et éclaircies se succèdent cet après-midi laissant 2mm de pluie

Tx : 21,0°C à 11h, actu : 17,9°C et pression : 999 hpa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn : 12.6°C

Tx : 16.9°C

Ta : 14°C, ciel chargé, 2.6 mm pour les averses de l'après-midi (12mm/hr d'intensité max à 16h15).

 

Vent d'E/SE 18 km/h (raf max 40 km/h).

 

ps: belle différence de température avec la région de Marseille mais également avec Simiane à seulement une dizaine de km!

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Et bien ça fait pas semblant en VDR.

En rentrant du TAF grosses intensités sur Montélimar avec pas mal d'accumulation d'eau dans les points bas.

D'autres averses sont en vue à en croire le radar.

Autour des 20 mm dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 2 minutes, MP13850 a dit :

ps: belle différence de température avec la région de Marseille mais également avec Simiane à seulement une dizaine de km!

 

Oui j'ai remarqué aussi, actu il fait 18,4°C, belle éclaircie mais les reliefs (Massif de l'Etoile) restent bien accrochés par les nuages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, Néant27 a dit :

Rigolons un peu : Météo-France prévoit une Tx de 20 °C à Perpignan pour ce jeudi. Actuellement, à 14h, le soleil revient et la température explose puisqu'il fait 24 °C (20 °C à 13h)...

Tonton GFS et son délire de 30 °C semble être plus dans le vrai O.o

 

Je crois pas non... 24° de maxi prévue par MF(en passant la souris sur Perpignan) et il a fait 24.2° a Perpignan Rivesaltes et 24.5°a la static de moulin a vent.

Citation

Chez MF, les prévisions s’actualisent...

 

Sur la plage de températures Tn Tx qui est donnée j'en doûte fortement, mais bon pourquoi pas...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 11 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Je crois pas non... 24° de maxi prévue par MF(en passant la souris sur Perpignan) et il a fait 24.2° a Perpignan Rivesaltes et 24.5°a la static de moulin a vent.

 

Chez MF, les prévisions s’actualisent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien moisie aujourd'hui (comme prévu) avec beaucoup de nuages, poussés par un fort vent de SE (raf max 72.7 km/h) Très peu de soleil : 0h55 et peu de pluie : 1.4 mm sous les quelques averses.

8.6°/20.7° pour les extrêmes, toujours en dessous des normes. 

A 17h : 18.7° pression en forte baisse : 999.8 hpa 68% SE 54 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 52 minutes, Felix13109 a dit :

 

Oui j'ai remarqué aussi, actu il fait 18,4°C, belle éclaircie mais les reliefs (Massif de l'Etoile) restent bien accrochés par les nuages.

Oui peu ou pas d'éclaircies ici, il y a 30 mn il tombait meme quelques gouttes ciel bien bouché et quelques éclaircies seulement au loin vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

RR de 2.5 mm ici sur Palette, soit conforme aux prévisions, avec quelques averses en millieu d'après-midi.

Niveau vent, soutenu secteur ESE à SE en matinée et mi-journée (raf>60 km/h), il est devenu modéré cet après-midi tout en redressant secteur SE. Ce dernier souffle encore mais faiblement.

Enfin niveau thermique tn de 14.9°C à l'aube égalé de nouveau après le passage des averses à 16h00, tx de 19.1°C à 10h52. Actu le ciel se charge de nouveau, 16.8°C, 80% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

9.8mm d'eau tombée pour ce jour, notamment en mi-journée avec un passage pluvieux plus intense, globalement les prévisions étaient bonnes sauf sur le côté orageux...Pas un seul éclair ni l'once d'un coup de tonnerre... :D

Tn de 13.1°C, Tx de 16.1°C, T°C actu de 15.8°C. 

Vent assez fort, 50km/h en rafales maximales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...