Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Premiers 30°C de 2017 également à Nîmes, largement dépassés d'ailleurs puisque Nîmes-Courbessac affichait 31°C à 15h00 et que la hausse devrait se poursuivre !

 

Il avait fallu attendre le 6 juin l'année dernière pour franchir ce cap des 30°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier la station du Grau-du-Roi a relevé son premier 30° de l'année, avec près d'un mois d'avance sur la date moyenne (23 juin sur la période 1951-2016 : http://meteocamargue.free.fr/stats/grauduroi_oc

Finalement les entrées maritimes se font discrètes sur les littoraux du 13. Tout juste quelques nuages bas entre les Arnavaux et les Pennes-Mirabeau depuis ce matin. Sinon et ailleurs c'est le gran

Les calanques était bien prises dans la brume ce matin. Cela fait plusieurs jours que la brume est présente directement au large du massif en matinée. 

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

31,8° à Prades le Lez

31,6° à Villevielle

 

Ca cogne dur vers chez moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Averse actu ici à St Gély,  les quartiers nord de Montpellier vont-ils être impactés ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps avec ciel légèrement voilé actuellement sur Carnon-Plage. 

 

Montpellier Frejorgues : 29.8ºC 

Nîmes : 31.6ºC 

 

EDIT : Qlq nuages plus sombre se dirige vers le bord de mer. A suivre 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pic à 31.4°C de tx à la station d'Aix-sud ! Ici tx bien moindre de 29.9°C pour l'instant à seulement quelques petits km plus à l'est !

On peut noter que je me retrouve en convergence entre un très faible mistral de terre secteur NO et une très faible brise thermique qui arrive à rentrer jusqu'en haute vallée de l'Arc secteur OSO/SO. A suivre ..

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila 5 minutes après mon message, averse modérée en cours sur Carnon-Plage... Dommage pour la Tx on aurai pu taper un peu plus haut... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ça chauffe bien sur le Languedoc !

Sur la Cote d'azur bien moins chaud comme prévu, tx de 25°C à 12h ici un petit 21°C actuellement sous un ciel plutôt couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Le sud du Virdourle entre Gallargues et Lunel, commence à chauffer serieusement. 32,5° à Gallargues. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse continue ici, forte par moment. 

 

Finalement demain on devrai rester en régime de faible mistral et tramontane toute la journée, Montpellier Frejorgues pourrai titiller les 31/32ºC avant le retour de la brise jeudi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Néant27 a dit :

Déjà 9.0 mm à Fréjorgues sous cette cellule.

 

Frejorgues qui repasse à 25ºC . 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 27.9°C ici à 16h50, depuis on est descendu à 25.8°C avec l'arrivée de la brise (22.5 km/h) (-2°C en moins de 30 mn).

 

Demain on devrait un poil + chauffer normalement. Soleil légèrement voilé.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 1 minute, MP13850 a dit :

Tx de 27.9°C ici à 16h50, depuis on est descendu à 25.8°C avec l'arrivée de la brise (22.5 km/h) (-2°C en moins de 30 mn).

 

Demain on devrait un poil + chauffer normalement. Soleil légèrement voilé.

 

Le mistral bien que restant très faible l'a emporté sur la brise thermique ici, tx de 30.4°C, soit le premier jour de forte chaleur !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 6 minutes, Gaël13 a dit :

 

Le mistral bien que restant très faible l'a emporté sur la brise thermique ici, tx de 30.4°C, soit le premier jour de forte chaleur !

A noter qu'à Peypin, bien plus exposée aux brises (classique), cette dernière est arrivée plus tôt et est bien + forte actuellement, cela à limité un peu la Tx là-bas et actuellement il n'y fait que 24.6°C (Tx 27.3°C à 15h05) puis baisse ensuite. 32.2 km/h actuellement.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un temps calme et ensoleillé. 

Montpellier Frejorgues remonte . +28ºC 

 

28.8ºC à 18H

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Premier jour de forte chaleur ici aussi avec 30,1°C de Tx.

Tn : 11,2°C Actu : 27,1°C sous un ciel assez voilé.

30,1°C à Gardanne aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le vent s'est redressé plus vers le secteur OUEST, du coup on à repris un degré, 26.9°C. Un temps parfait quand on reste à la maison et qu'on ne bosse pas! ^^ :P 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Istres et Aix, champions de France de la chaleur !

Seul problème : j'en ai rien à carrer de la chaleur ou plus exactement je m'en passerais volontiers. A l'ombre et sans bouger c'est agréable oui, mais à cette condition seulement. 

En effet lever progressif du mistral d'ouest en est sur l'ouest du pays Aixois en fin d'après-midi, alors qu'il est bien établi depuis midi du salonais au martégal.

Grande différence avec hier donc, seul point commun le soleil largement présent, 3°C de gagnés sur les Tx (un peu moins sur les Tn).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit fraîche (8.5°C à Verfeuil, 10 à 11°C autour de Bagnols), temps ensoleillé et forte chaleur cet après-midi, la barre des 30°C a été localement atteinte.

 

Tx du jour:

 

29.8°C à Verfeuil

29.8°C à Tresques

29.6°C à Bagnols ville

29.6°C à Bagnols sud

29.3°C à Laval St Roman

29.0°C à St Paul 3 Chx

28.2°C à Montélimar sud

26.9°C à Montjoyer

 

(30.8°C à Codolet et 30.3°C à Montclus en relevé horaire, mais ces deux stations vont surchauffer tout au long de l'été).

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une très belle journée, malgré quelques nuages d'altitudes.

 

Belle ampli de 20.4°C avec comme extremas 10.0/30.4°C sur Palette ^_^.

Actu 25.9°C, 45% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Néant27 a dit :

Déjà 9.0 mm à Fréjorgues sous cette cellule.

 

Elle aura bien fait fuir les étudiants qui sont déjà en mode vacances, une nuée de jeune regagnait le terminus de la ligne 3 du tramway à Pérols :D

Bien belle convection à la sortie du boulot, quel plaisir de voir ça sans avoir à faire des heures de routes :x Activité orageuse très anecdotique mais bon ça on pouvait s'y attendre donc pas de regrets de ce côté la, je suis tout autant accro de cette mousse et ces rideaux avec le ciel bleu, c'est l'Étéééééééééééééé !

 

cieletnuages937.jpg

 

cieletnuages938.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Le moment tant attendu, les Tx, dont une valeur OVNI vers Gallargues. 

 

32,8° à Gallargues

31,9° à Nîmes-Courbessac, Villevielle

31,7° à Vic le Fesq

 

32° à Prades le Lez

31,8° à St Christol

31,5° à St Gély du Fesq

31,4° à Lunel

31,1° à Buzignargues

30,9° à Montpellier-cefe, Marsillargues

30,8° à St Jean de Védas, Villeneuve les Maguelone

30,5° à Montpellier-Fréjorgues, Aniane

30,3° à Laroque

30° à Gignac

29,7° à Sète

29,5° à St Martin de Londres

29,1° à St André de Sangonis

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps estival en effet, avec ambiance "orageuse" en cours d'après-midi (bon malheureusement j'étais pile au travers entre les deux cellules distinctes en passant sur le Montpelliérain..., seulement quelques gouttes chez moi). 

Tn de +13.8°C / Tx de +30.8°C (premiers 30°C de la saison). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

 

Petite bilan de la journée à Venelles :

Tn : 12.6°C

Tx : 28.7°C

 

Actu 19°C

 

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...