Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

35,2° à Montpellier-cefe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour l'instant on est dans les clous des prévisions d'AROME, puisque les 33°C sont atteints sur Bagnols à 13h. Si la nébulosité ne vient pas jouer les trouble-fête et que les brises de sud restent discrètes, les 37/38°C sont jouables (donc le record mensuel peut tomber sur les stations du coin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

36,1° à Thoiras maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Après un montée à 33°C à 12h40 la t° a baissé jusqu'à 31,2°C pour remonter actu à 32,6°C. 

 

Sinon 33,9°C à Aix StatIC. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se voile très franchement avec même une ambiance brumeuse en bord de mer! 

On verra en deuxième partie d'après midi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

36,5° à Conqueyrac aussi. La station connu pour des valeurs dingues se réveille ! Attention, ça chauffe vraiment vite par endroits.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 34280 a dit :

En baisse déjà sur Montpellier Frejorgues. En brise . 28 xD

 

Sète affiche déjà 31.7 à midi.

 

Sète passe à 33.2 donc clairement la brise ne rentre que sur le sud est hérault à Fréjorgues quoi ^^ 

Ici 30.9 sous le se habituel tx en cours. Humidité très importante 62% ! Td à 22.7 

 

Le ressenti est clairement chaud et moite. 

 

Quelques valeurs terribles de l'indice de chaleur (utilisé aux usa et donne la température ressentie par rapport à une base à 14 de td pour la température ressentie égale au thermomètre) :

 

Ici 30.9/62% > 35.1

St jean 33.2/58% > 39.6 max à 42.2 avant la brise !

Cefe 35.1/52% > 41.7 max inconnu. 

Frejorgues 28.9/71% > 33.2 c'est bien le plus respirable. 

Aniane 34.9/49% > 40.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

La convection commence à prendre une légère forme sur l'Ardèche et les P-O. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14H

 

36ºC à Nîmes 

35.1ºC à Aniane 

34.7ºC à Sète ( très belle valeur ) pas loin du record non ? 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 10 minutes, 34280 a dit :

14H

 

36ºC à Nîmes 

35.1ºC à Aniane 

34.7ºC à Sète ( très belle valeur ) pas loin du record non ? 

 

Il manque 1,2°C pour le record mensuel à Sète mais on est déjà dans une valeur rare pour cette station (pour comparaison en juin 2003 c'était 34,8°C la maxi mensuelle de juin...) !

 

36,6°C à Conqueyrac...

 

Avec l'humidité assez importante c'est infernal : humidex de 42,9 à Nîmes par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 13 minutes, 34280 a dit :

14H

 

36ºC à Nîmes 

35.1ºC à Aniane 

34.7ºC à Sète ( très belle valeur ) pas loin du record non ? 

 

35,9° de record à Sète en Juin et c'était en 2012. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Humidex 39 ici avec 31.8°C, A Aix humidex impressionnant de 44.4 sous 35.2°C, points de rosée entre 20 et 22.5°C sur le pays d'Aix, assez remarquable. 

 

A noter Pertuis aussi avec 45 d'humidex!! et 35.2°C sous abri à la StatIC, c'est dingue ! Demain j'y serais, ça promet...

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

36,8°  à Thoiras aussi qui frôle les 37°. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kin84 a dit :

Autant ce matin je pensais que ce serait compliqué d'atteindre les 39 de prévus, autant là avec la cagne qu'il fait..

 

Bin même a l'heure actuelle moi je le pense toujours! je ne vois pas comment la température pourrait prendre 5° dans l’après midi (d'ailleurs ça n'arrive jamais ou que très rarement) Le pire c'est qu'en ce moment le soleil est caché! donc ça va pas vraiment aider, on verra bien

Sinon au moins 4h de soleil en moins ce matin a cause des entrées maritimes. Temps bien moisi jusqu’à au moins 10h puis retour du soleil dans une ambiance horrible : brume, humidité, pas de vent ou presque pas. 

Tn en petite baisse par rapport a hier : 19.3° contre 19.9° hier

Tx de 34.3° pour le moment.

3h50 d'ensoleillement au dernier relevé

A 14h : 1017.1 hpa 41% NO 18.5 km/h humidex : 41  Td : 19.2

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 8 minutes, MP13850 a dit :

Humidex 39 ici avec 31.8°C, A Aix humidex impressionnant de 44.4 sous 35.2°C, points de rosée entre 20.5°C et 22.5°C sur le pays d'Aix, assez remarquable. 

 

Oui ce n'est pas commun un temps aussi lourd ... ici sur Palette, T°C actu de 34.5°C, et 51% d'Hr !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les 34°C sont dépassés sur Saint-Jean-de-Védas, mais c'est la Td et l'humidex qui sont tout bonnement incroyables actuellement ! 

Point de rosée de 24.6°C  qui fait grimper l'humidex à 46...Quel ressenti...^^

Tn tropicale de nouveau avec 21.7°C au plus bas !

 

La T°C grimpe vite également à Malbosc avec près de 34°C aussi actuellement. 

Tn de 19.3°C au petit matin. 

Modifié par vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 1 minute, Gaël13 a dit :

 

Oui ce n'est pas commun un temps aussi lourd ... ici sur Palette, T°C actu de 34.5°C, et 51% d'Hr !

Même ici franchement c'est un four dehors, je n'ose pas imaginer à Aix et les alentours en plaine, dur dur, heureusement qu'aujourd'hui je ne travaille pas !! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Dans le quart Nord-Est du Gard:

 

(37.5°C à Montclus à 14h, surchauffe avérée)

 

36.6°C à Bagnols sud

36.2°C à Roquemaure

36.1°C à Verfeuil (Txx annuelle)

36.0°C à Laval St Roman

35.8°C à Tresques

35.4°C à Bagnols ville

 

34.7°C à Montjoyer sur les collines de la Drôme où la barre des 35°C pourraient être atteinte (ce qui n'est pas arrivé l'an dernier). 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

On a relevé à 14h36 : 36,5 °C à Nimes-Courbessac avec 39% d'hygrométrie, ce qui fait un humidex de 44 !  

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

35.7 ici sur le Cailar ! La brise est vraiment sur Montpellier ! 

 

Humidex proche des 42 on suffoque !

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

36,2° à Montpellier-cefe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 1 minute, LQ'03 a dit :

35.7 ici sur le Cailar ! La brise est vraiment sur Montpellier ! 

 

Humidex proche des 42 on suffoque !

Avec 35.7°C dans ton secteur (qui il me semble est assez humide car pas très loin de la mer), il est fort probable que l'humidex soit au dessus des 42 (sauf si tu donnes les relevés d'une station auto).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...