Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un peu de tonnerre ce soir...petite cellule en développement non loin d'ici, vers le tholy je dirais. 23°.

 

Edit : à Remiremont finalement cet orage.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas de données fiables à Metz aujourd'hui mais nous avons certainement flirté ou dépassé les 35°C cet après-midi. L'impression d'un sèche cheveu sur la tête.

 

Dans la voiture, la chaleur est encore pire car on il doit y faire facile 50°C dedans.

 

Ce soir, la température baisse lentement, si bien que de retour d'une petite marche d'une demi-heure, j'ai transpiré à grosse gouttes. Il doit faire encore aux alentours de 30°C en ville. La nuit (la plus courte de l'année) va être chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On en parle du 28,7 °C à Nancy-Essey à 22h ? :D

Localité la plus chaude du nord-est ce soir, la nuit va être longue (enfin courte).  

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bien chaud à Nancy. Tx de 34,7° à Essey, c'est monté moins rapidement en fin d'aprem avec un vent qui a tourné O .

 

A 22h il fait encore 28,7° , j'ai un un peur que le reste des enclumes au SO viennent faire stagner tout ça, dans ce cas là on descendra pas sous les 20° cette nuit pour pas dire plus ...

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 10 minutes, Erkalfine a dit :

Un orage s'active sur les Vosges!

 

j'ai donc pas rêvé j'ai entendu le tonnerre 

photos il y à 15 minutes

170620104447483023.jpg

 

170620104624747828.jpg

 

TX de 32.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température chute rapidement depuis 21h, il fait plus que 19,0°, ca baisse plus vite que hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ca y'est, les premiers 35°C ont été dépassés un 20 juin. Plus d'animation dans le ciel qu'hier mais ça n'a rien donné. Sauf ce soir où l'on voit très bien la cheminée de la vallée de la Moselle qui s'étale de plus en plus dans le ciel et dont les nuages élevés atteignent ma position. Peut être que l'air sera plus respirable avec cette humidité d'altitude, pour le moment on a du mal à descendre sous les 25°C. L'Alsace n'aura pas usurpé son alerte orange canicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse bien mais il fait encore chaud et on peut rajouter quelques degrés là où je me situe. 

Actu 21,2° à la station avec 88% d'humidité (Td 19,4°). 

 

Et 21,1° à Niederbronn. 

 

PS: et 28° dans la chambre youpi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelle chaleur ...

Tactu 25.1° HR 59% Td 16,7° 

 

Ca va être sympa cette nuit et la nuit prochaine et celle d'après... bref je préfère pas y penser 😂 

 

Descendre sous les 20° en plaine centrale cette nuit me paraît compliqué ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça ne baisse pas vite... Encore + 26,8°...à 23h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

venez tous ici xD, plus que 17,8°, on peut deja tout ouvrir. C'est sans doute la température la plus fraiche du NE actuellement 

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

J'arrive Mike !!! :o

 

Journée bien pénible comme partout, à Besac' les températures ont été freinées dans leur ascension par la nébulosité. Tx de 32,8°C quand même.

 

Je me suis fait surprendre par l'orage il y a quelques minutes en sortant mon chien : ça flashe direction SO, vers Besançon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Mine de rien c'est pas l'orage le plus mobile du monde, ça doit cumuler dessous... Heureusement, ça tombe en rase campagne, au moins pour l'instant.

Bonne nuit ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Cet orage stagne, oui. Les flashs et grondements sont toujours très nombreux. Je suis en bordure, et n'ai qu'une faible pluie...

Y fait chaud, encore 24°C à 0h, humide proche de 30.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cadeau du ciel au milieu du cauchemar qu'il nous inflige,  après  une longue période avec qq gouttes ça a tourné en belle averse tropicale en ce moment à Besançon :)

Il fait quand même encore 30,1° dans mon bureau (Sauna  invivable en journée sous un toit qui surchauffe,  je mets qq baches blanches dessus mais pas assez   )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui, il tombe des seaux d'eau actu aussi sur les hauteurs de la ville. Dur de fermer l'oeil... Ça va faire du bien en tout cas ! 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé ce matin et la nuit a été respirable il faisait bon avec les fenêtres ouvertes. 

Actu 18,3° ici à Seltz (Tn 16,8°). 

 

Et 15,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un brin de fraîcheur ce matin sous un ciel dégagé avec quelques nuages fibreux.

Tn:17.6° Tact:18.4° Pression:1016.2hPa stable Hr:88% Léger vent de N/E actuellement.

Ps: Direction Essey-les-Nancy ce matin à la journée des observateurs Lorrains du réseau MF où j'aurais peut-être le plaisir de rencontrer certains qui fréquentent ce forum. :)

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

baisse nette des températures cette nuit, il fait donc plus frais que hier matin et donc bien loin encore du seuil de canicule, Tn 13,1°, la maison est au frais le tout dans une ambiance humide

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...