Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvelle journée très chaude et ensoleillée avec par moments quelques fins voiles ou petits cumulus.

Tn:17.6° Tx:32.6°, soit 1.1° de moins que hier.Tact:29°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

 

L'abri normalisé doit être en plein soleil mais dans un environnement assez dégagé pour être suffisamment ventilé, ce qui est difficile hors toiture en centre-ville.

 

J'essayerai de la placer dans un endroit un peu plus ventilé dans ce cas ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi suffocante à Strasbourg-centre !! Pas de vent pour ventiler, actuellement 28* à Entzeim.  Demain certaines écoles ferment à midi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 4 heures, thib91 a dit :

En ville ce sont les pelouses qui virent aux jaunes, il y a même des arbres qui commencent déjà à jaunir, notamment des saules sans doute plantés sur des sols trop secs.

Oui, voici l'état de la pelouse de ma cour intérieure, secteur porte Désilles. En fait elle a surtout viré au jaune lors du week-end de l'Ascension et depuis cela ne fait qu'empirer. Les espaces verts du CLSH sont complètement cramés, je tacherai de faire quelques photos demain. 

19398983_10155644542039238_1173316363_n.jpg.15148264f31fa633c817279a27e46e68.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx inutile statisquement parlant mais Nouvelle txx annuelle avec 29.9°. Contrairement à la plaine une humidité tres peu présente avec une HR se trouvant la plupart du temps entre 30 et 40%.

 

Actu 23°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la baisse est bien moins rapide ce soir que hier, il fait encore 19,3° avec un taux d'humidité de  91%, autant dire qu'il fait bien moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fête de la musique torride à Metz. Tout le monde était en sueur alors que c'était le soir... Il faisait encore 30°C à 21H et environ 33°C à 20H ( !! ). Avec l'effet urbain et le monde, la chaleur était accentuée. Bref, c'est assez rare dans nos contrées de se promener le soir et de transpirer comme si on était en pleine journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 3 heures, du 25 a dit :

A noter que c'est un vrai orage diluvien qui c'est abattu hier au nord ouest de Besançon avec jusqu'à 100 à 150 mm en quelques heures à la frontière du 25/70, secteur  Pin/Emagny.

 

Impressionnant ! Où as-tu consulté ces chiffres ?

Besançon a longtemps été en bordure, et a récolté environ 10 mm sur la fin de l'orage.

32,9°C de maxi aujourd'hui, contre 32,8 hier.

Près de 24°C à 23h.

J'avais plus de 31 au bureau, et là chez moi entre 26 et 27℃ à l'intérieur, ça passe encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 4 minutes, besacmétéo a dit :

 

Impressionnant ! Où as-tu consulté ces chiffres ?

Besançon a longtemps été en bordure, et a récolté environ 10 mm sur la fin de l'orage.

32,9°C de maxi aujourd'hui, contre 32,8 hier.

Près de 24°C à 23h.

J'avais plus de 31 au bureau, et là chez moi entre 26 et 27℃ à l'intérieur, ça passe encore.

 

Oui j'ai été moi même surpris j'avais jamais vu ça au auparavant dans le secteur depuis que je surveille. C'est une estimation radar.

 

france_ne.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

24.4°C ici mais cependant c'est plus frais qu'hier à la même heure (il faisait 25.4°C).

Pas de problème pour dormir donc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Dernier jour de cagne aujourd'hui avant une transition qui s'annonce seche sur le massif pour changer. 

Un petit 16° en Tn bien agréable dans un ciel limpide.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un peu de fraîcheur bienfaisante ce matin sous un ciel dégagé.

Tn:15.7° Tact:16.1° Pression:1016hPa stable Hr:94% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

moins frais que hier matin mais on est tout de même arrivé sous la barre des 15°, Tn 14,7° suffisant pour bien aérer la maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Première nuit que la température ne descend pas sous 30 °C dans l'appartement, dur...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 18.3°C ce matin, soit la deuxième Tn la plus élevée pour un mois de juin après les 18.8°C d'hier.

Les 18.0°C du 23 juin 2003 sont donc encore battus aujourd'hui, sauf si un orage fait chuter la température avant 20h.

 

On espère (statistiquement) atteindre les 30°C aujourd'hui pour que l'on se sente, nous aussi, pleinement concerné par cette canicule. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Count a dit :

Première nuit que la température ne descend pas sous 30 °C dans l'appartement, dur...

 

Effectivement nuit très douce pour ne pas dire chaude avec 18,8° au plus bas à Essey mais sans doute bien plus en ville sur les hauteurs.

 

Sinon Ochey qui bat sont record mensuel de Txn d'il y a 48h ce matin avec 21,3° au plus bas cette nuit contre 21° mardi.

 

Hier Tx définitive de 34,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 11 minutes, alsavosges a dit :

Tn de 18.3°C ce matin, soit la deuxième Tn la plus élevée pour un mois de juin après les 18.8°C d'hier.

Les 18.0°C du 23 juin 2003 sont donc encore battus aujourd'hui, sauf si un orage fait chuter la température avant 20h.

 

On espère (statistiquement) atteindre les 30°C aujourd'hui pour que l'on se sente, nous aussi, pleinement concerné par cette canicule. 

 

Idem ici, Tn 19.2°C, soit un poil plus bas qu'hier. Le ciel est plus dégagé qu'hier ce matin.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cagnard reprend avec déjà près de 28°C (!) à 9h du matin et un humidex autour de 31. 

Ciel bleu très légèrement voilé. 

 

Edit : la station de Metz a l'air de déconner complet. Je reprends les données de la station de Corny.

Modifié par Spring
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tnx : 22.7°

Actu ça monte rapidement en chauffe.

+ 26.3° à 9h30 !

T° Actu : + 27.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la flopée de 30 degrés à 10h de la Lorraine à l'est parisien. 

Et que dire du 31,4 de Troyes 😱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...