Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Il pleut à Metz depuis pratiquement une demi-heure ! Enfin !

 

Je crois que c'est l'une des rares fois de ma vie où je suis content de voir une simple pluie tomber. Puisse-t-elle faire un maximum de bien pour nos sols. 

 

La journée fut globalement moite avec une petite averse et quelques éclaircies.

 

Tx 25°C mais avec un humidex de 28 ou 29.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps incertain aujourd'hui avec quelques ondées en matinée puis des averses durant l'après-midi dont une assez soutenue entre 14H30 et 15H00. Il y a tout de même eu quelques éclaircies, rendant l'atmosphère très lourde. Actuellement le ciel redevient menaçant et je viens d'entendre un roulement de tonnerre au loin.

Tn:17.4° Tx:25.7° Tact:22.4° Au pluvio:6.2mm

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 52 minutes, Spring a dit :

Il pleut à Metz depuis pratiquement une demi-heure ! Enfin !

 

Je crois que c'est l'une des rares fois de ma vie où je suis content de voir une simple pluie tomber. Puisse-t-elle faire un maximum de bien pour nos sols. 

 

La journée fut globalement moite avec une petite averse et quelques éclaircies.

 

Tx 25°C mais avec un humidex de 28 ou 29.

 

Je me souviens d'août 2003 dans les vignobles de Cahors, où lorsqu'un orage est survenu après des semaines de canicule, les gens de la buvette de la fête du village sont tous sortis pour remplir leur verre de Ri...biiîip...card d'eau de pluie des chanottes qui débordaient. C'était spontané et la marque d'un réel soulagement de voir l'eau tomber du ciel :D

 

Sinon une petite photo de la queue d'une cellule sur le secteur de Bruyères prise depuis Remiremont :

 

20170627_204224.thumb.jpg.e9c1abf7ef7acaac4d880b9357083b27.jpg

 

Ici ça reste au calme et au sec, mais ce qui remonte par le Sud promet une nuit agitée :P

Il fait lourd, 24.7°C, ça sent la bonne dégradation pluvio-orageuse avec réactivation sur le Massif  ! ;)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aucune averse aujourd'hui à mes 2 stations du nord du Bas-Rhin après les ondées misérables de la nuit. 

Le soleil a percé assez franchement par moments dans une ambiance lourde. 

Ce soir le ciel est très nuageux et il fait encore chaud, a voir cette nuit mais le gros risque de passer plus à l'Ouest, espérons quand même un peu de pluie...

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 18,1° maxi 26,8°. Actu il fait 24,4° (Td 18,9°).

Au pluvio 1,0mm

 

Et à Niederbronn-les-Bains: 

Température mini 17,3° maxi 26,8°. Actu il fait 22,6°.

Au pluvio 1,2mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un paquet pluvieux qui se dirige vers notre N-E.... Un cadeau du ciel !!! Espérons qu'il génère quelques éclairs... Mais en fait on s'en fout, car même si c'est un pétard mouillé, ce sera déjà pas si mal que ça !!!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lolox a dit :

 

Je me souviens d'août 2003 dans les vignobles de Cahors, où lorsqu'un orage est survenu après des semaines de canicule, les gens de la buvette de la fête du village sont tous sortis pour remplir leur verre de Ri...biiîip...card d'eau de pluie des chanottes qui débordaient. C'était spontané et la marque d'un réel soulagement de voir l'eau tomber du ciel :D

 

Sinon une petite photo de la queue d'une cellule sur le secteur de Bruyères prise depuis Remiremont :

 

20170627_204224.thumb.jpg.e9c1abf7ef7acaac4d880b9357083b27.jpg

 

Ici ça reste au calme et au sec, mais ce qui remonte par le Sud promet une nuit agitée :P

Il fait lourd, 24.7°C, ça sent la bonne dégradation pluvio-orageuse avec réactivation sur le Massif  ! ;)

 

La même je crois, depuis le Chitelet, 20 minutes plus tard, en direction de St Dié:

 

1498591306.jpg

 

Elle a d'ailleurs bien gonflé ces dernières 10/15 minutes.

On attend la PLUUIIIEEEE! ;)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)
Il y a 1 heure, Spring a dit :

Il pleut à Metz depuis pratiquement une demi-heure ! Enfin !

 

Je crois que c'est l'une des rares fois de ma vie où je suis content de voir une simple pluie tomber. Puisse-t-elle faire un maximum de bien pour nos sols. 

 

La journée fut globalement moite avec une petite averse et quelques éclaircies.

 

Tx 25°C mais avec un humidex de 28 ou 29.

 C'était si merveilleux ! J'ai relevé 11mm en tout aujourd'hui (dont 10mm ce soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 8 minutes, Fil67 a dit :

 

La même je crois, depuis le Chitelet, 20 minutes plus tard, en direction de St Dié:

 

 

Elle a d'ailleurs bien gonflé ces dernières 10/15 minutes.

On attend la PLUUIIIEEEE! ;)

 

 

En effet c'est très localisé et marrant à suivre :D

Ça ne devrait plus trop tarder à s'animer de manière plus générale ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

5 mm la nuit dernière.

Evité de justesse par deux fois aujourd'hui, averses orageuses passant un peu plus loin, juste quelques gouttes.

Par contre bonne rincée secteur Saverne courant de l'AM.

Ciel chaotique ce soir avec tonnerre entendu au loin.

Il faut vraiment de la flotte, le jardin commence à entrer en resistance sévère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Forte averse orageuse en cours (activité électrique faible), on est sur du 151.6mm/h actuellement et le cumul affiche 13mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Beau ciel d'orage, je vois de nombreux flashs en direction de l'ouest de Besançon depuis chez moi.

Pas de pluie pour le moment...

 

Édit 22h22 : une pluie faible débute. Ça flashe toujours vers l'ouest, mais je n'entends pas de tonnerre.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

L'orage s'éloigne, 16mm au pluvio et 17.6° à la VP2. Vent maximal à 41.8km sous cet orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pendant que nous suivons avec intérêt le très gros paquet qui remonte, il y a un monstre en Pologne...

La surface concernée par des PP de dingue est énorme et ça se déplace pas vite....

 

 

JUD_5442.JPG

Modifié par judd
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 5 minutes, judd a dit :

Pendant que nous suivons avec intérêt le très gros paquet qui remonte, il y a un monstre en Pologne...

La surface concernée par des PP de dingue est énorme et ça se déplace pas vite....

 

 

 

 

Notre paquet est hélas bien loin de l'Alsace!! Bien plus que les modélisations, il faudra espérer une salve plus tardivement...

Et oui belle bête en Pologne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Deux fois de suite que les bisontins se contentent de mater le feu d'artifice qui passe juste au NO, on espère un rattrapage demain !

Journée encore chaude ici, une maximale de 29,2°C mais surtout une 5e Tn supérieure à 19°C (19,0°C tout pile ce matin), c'est vraiment dingue ! O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Très bel orage pour Dijon et alentours cette fois ci. D'abord mollasson, de très beaux impacts mais noyés sous un arcus et de fortes rafales de vent.

 

Désormais il pleut avec encore quelques grondements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 16 minutes, MATT_68 a dit :

 

Notre paquet est hélas bien loin de l'Alsace!! Bien plus que les modélisations, il faudra espérer une salve plus tardivement...

Et oui belle bête en Pologne.

 

Pour nous ça sera certainement des pluies stratiformes vers 2 ou 3h du mat...

Faut voir l'évolution, il peut aussi y avoir des surprises d'activation, il fait encore assez chaud ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
à l’instant, judd a dit :

Pour nous ça sera certainement des pluies stratiformes vers 2 ou 3h du mat...

Faut voir l'évolution, il peut aussi y avoir des surprises d'activation, il fait encore assez chaud ici.

 

Oui tout à fait mais on pouvait initialement chopper un amas orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...