Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Une petite averse avec quelques coup de tonnerre sur Strasbourg, mais ce coup la ça a démarré trop tôt avec la convection orographique, des monos sans structure à faible durée de vie pas l'idéal pour une chasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

De bonnes averses orageuses et qq coups de tonnerre sur Ribeauvillé depuis midi. Le tout entrecoupé d'éclaircies. Le plus gros est passé en plaine comme le signalait fil67. C'est pas fini, l'ambiance reste bien lourde dès que le soleil se pointe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La convection n'arrive pas à démarrer comme hier, probablement en raison des vents d'ouest qui assèchent l'air, du coup ca manque nettement d'humidité par rapport à hier où il faisait beaucoup plus moite sans aucun vent. Décidément cette année est incroyablement poussif coté orage et ca n'a pas l'air de vouloir s'arranger. On va voir si le flux d'ouest kasi automnal de la semaine prochaine va changer les choses pour la suite car il est clair que la végétation demande de l'eau, c'est de plus en plus asséché. Soleil actu et 26,3° avec 62% d'humidité, c'est donc moins élevé que hier avant les orages

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

beau petit arrosage sur Strasbourg ouest, avec un petit coup de foudre tombé à 3s de chez moi, 10mm sur Strasbourg Entzheim avec cet orage, suffisant pour arrosé la végétation :)

 

 

 

 

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, décidément ça n'arrête pas sur le Dijonnais, encore un tuba sous une cellule orageuse explosive (vers 11h30-11h45), plus éloigné et beaucoup plus fin cependant, mais encore bien allongé.

A noter qu'il était dans le même axe d'observation que celui du 14/05.

 

9rq1.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonjour, une averse est passée vers 8h ce matin donnant des gouttes d'une taille impressionnante. Actuellement le ciel se voile et quelques cumulus tentent de bourgeonner mais disparaissent rapidement. Décidément les orages se laissent attendre cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
il y a 50 minutes, Get a dit :

De bonnes averses orageuses et qq coups de tonnerre sur Ribeauvillé depuis midi. Le tout entrecoupé d'éclaircies. Le plus gros est passé en plaine comme le signalait fil67. C'est pas fini, l'ambiance reste bien lourde dès que le soleil se pointe.

 

Rarement eu l'occasion de vivre ça dans le coin: 30 à 45minutes de tonnerre i-n-i-n-t-e-r-r-o-m-p-u à proximité immédiate de cette cellule à la mi-journée!

Ceci étant dit, j'ai pas été foutu d'apercevoir un seul éclair, tout au plus des lueurs pour les décharges les plus fortes. La foudre devait être dissimulée derrière le rideau de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses faibles ponctuées de coups de tonnerre sur le relief du Haut-Doubs.

Pas du tout des orages forts avec grêle comme annoncés, seulement des ondées à caractère orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La grêle c'est un risque et je pense qu'il y en a eu, il y a eu une forte cellule du coté d'autechaux et ce n'est pas la seule. Donc justement tout ce passe comme prévu, des orages généralisé ont lieu dans la région ;).

 

Pour moi des orages fort ont lieu dans la région, il n'y a qu'a voir le radar. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, du 25 a dit :

La grêle c'est un risque et je pense qu'il y en a eu, il y a eu une forte cellule du coté d'autechaux et ce n'est pas la seule. Donc justement tout ce passe comme prévu, des orages généralisé ont lieu dans la région ;)

 

Je suis pas d'accord mais pas grave. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, du 25 a dit :

C'est moi qui suis pas d'accord, dit moi en quoi tu n'est pas d'accord?

 

Je suis pas d'accord avec ce que tu as dit, que des orages généralisés ont eu lieu dans la région. Et après je voulais montrer cette carte, pour moi c'est plus des averses orageuses que des orages ! (pour les orages je suis d'accord pour le nord du Doubs, entre Ornans et Besançon et l'ouest du Jura mais ailleurs pour moi ce sont plus des averses orageuses que des orages :) )

averses orageuses.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bah vue l'activité électrique ça a quand même l'air sympa aujourd'hui en Franche-Comté hein...

En tout cas, ça fait plaisir de voir les radars et les cartes d'impacts dans cet état, même si je suis bloqué dans le 92 ce week-end (je rentre dans une semaine pour l'été :) ).

 

D'ailleurs j'ai vu qu'une belle cellule est passé au-dessus / a tangenté mon village, un peu la rage mais bon, profite pour moi @du 25 ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je compare avec l'Alsace, c'est pas la même! si eux on peut dire que ce sont des orages nous du coup ils sont quand même plus faibles, électriquement parlant en tout cas, eux c'est des grosses grappes d'impacts compactes, donc pour moi c'est pour ça que je dirais plus averse orageuse. Bon après tu vois en plus les alsaciens qui se plaignent tout le temps qui n'ont pas d'orages ils en ont ;)

 

 

Sans titrefsdf.jpg

Modifié par Erkalfine
oubli 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Tout est terminé sur Dijon, vraiment pas terrible niveau activité électrique !! (comme d'habitude)

Quelques clichés fait juste au nord de la ville à voir sur mon blog.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TIGRE a dit :

Tout est terminé sur Dijon, vraiment pas terrible niveau activité électrique !! (comme d'habitude)

Quelques clichés fait juste au nord de la ville à voir sur mon blog.

 

 

Je te comprends. Dijon c'est dans la région du Nord-Est??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

a5cf3b6d3fb8459bb3b0b5b8b94bfc96.png

 

e1a6a384bd894ddaba3e3ac79c5d9c6e.png

 

Pareil c'est un peu abérant de dire que les orages ne sont pas généralisé surtout que ça fait que 2 heures que ça à commencer, tu voulais quoi?

 

5825aff499bb4789b6fd6fac64ebb366.png

 

Et pour finir le radar est encore bien beau, je sais pas se que vous en pensez les avis extérieur à la région?

 

928e8a8a5ed14186a5b2e136cc92a6f1.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 2 heures, Count a dit :

On l'aura un jour, on l'aura notre orage. :D 

 

Soleil et quelques cumulus qui commencent à prendre de la hauteur ; Tx à mon avis définitive de 26,6 °C.

Tu la sens le ligne trolleuse plus à l'est, l'amas pluvio-orageux à l'ouest et nous au milieu ? xD

 

En tout cas ciel fort menacant sur tout mon horizon E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
à l’instant, frodon88 a dit :

Tu la sens le ligne trolleuse plus à l'est, l'amas pluvio-orageux à l'ouest et nous au milieu ? xD

 

En tout cas ciel fort menacant sur tout mon horizon E.

J'étais justement en train de poster quelque chose pour dire qu'évidemment l'orage qui avait touché Villersexel et Lure arrive dans les Vosges avec une activité électrique agonisante, presque nulle. :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
à l’instant, du 25 a dit :

 

 

 

 

Et pour finir le radar est encore bien beau, je sais pas se que vous en pensez les avis extérieur à la région?

 

 

 

 

Que c'est la première fois cette année il me semble que plusieurs régions du nord-est sont touchées simultanément par la même dégradation orageuse ;)

C'est pas le grand spectacle certes, mais au niveau géographique, si!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, du 25 a dit :

Et pour finir le radar est encore bien beau, je sais pas se que vous en pensez les avis extérieur à la région?

 

Qu'il faut mieux ignorer certains trolls qui prêchent toujours leurs ondes négatives simplement parce qu'ils pensent ainsi être moins déçus si ça ne se passe pas comme ils le souhaiteraient. Un mécanisme psychologique qui consiste à saouler tout le monde pour extérioriser ses propres angoisses...

 

Puis c'est pas comme si c'était fini en +...

 

5932bb2b9acdb_carte.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m
il y a 8 minutes, Erkalfine a dit :

 

Je te comprends. Dijon c'est dans la région du Nord-Est??

Euh... Oui ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 2 minutes, Count a dit :

J'étais justement en train de poster quelque chose pour dire qu'évidemment l'orage qui avait touché Villersexel et Lure arrive dans les Vosges avec une activité électrique agonisante, presque nulle. :D 

 

Ces énormes fronts électriques qui traversent la Franche-Comté et poursuivent leur œuvre sur nos voisins Lorrains et Alsaciens, voir tout le monde perdre 10°C chacun à son tour... :x On espère que l'été météo qui s'ouvre nous réserve quelques bijoux de ce genre ! :)

 

J'avais pas fait gaffe aux températures, Besançon aura encore eu le temps de taper les 27°C (comme pas mal de stations du NE). Ce samedi achève une série de 13 jours de chaleur (ou presque : deux Tx à 23,9°C et à 24,4°C dans le tas) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...