Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est, Juin 2017


Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui Romain ( bonjour au passage ) ,   la chaleur à long terme arrive toujours , mais concernant la neige en hiver ou de l'eau significative en été   , c'est une toute autre histoire .   Va f

Kéraunos doit utiliser WRF car Arome ne voit rien du tout pour la zone concernée, le WRF 2km est très bon pour la VDR (ce serait un coup de maître si il voyait juste, seul Arpège semble être un peu de

pff on est déjà dans le pénible. Commence tôt cette année... plus que 3 mois.

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

En tout cas après l'épisode de forte chaleur qu'a connu notre région la semaine dernière, les modèles prévoient maintenant des maxis de l'ordre de 36/38°C sur une durée de plusieurs jours. Je ne sais pas si, même en juin 2003, on avait enchaîné de telles températures sur une durée aussi longue?

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 5 heures, mathias a dit :

En tout cas après l'épisode de forte chaleur qu'a connu notre région la semaine dernière, les modèles prévoient maintenant des maxis de l'ordre de 36/38°C sur une durée de plusieurs jours. Je ne sais pas si, même en juin 2003, on avait enchaîné de telles températures sur une durée aussi longue?

 

Bonjour Mathias ,

 

Oh que si :

 

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7486&mois=6&annee=2003

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 10 minutes, ricos a dit :

 

Merci Eric pour le graphique. Je ne pensais pas que le thermomètre était monté aussi haut à Saint-Geoirs! 37°C de maxi pour une mini de 11°C le 22 juin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un premier pic devrait être observé jeudi avec des maxis généralement comprises entre 35 et 37°C voire 38°C. Un second pourrait se dessiner entre dimanche et lundi prochain.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaspinhac (43) 880m

Cà va faire tout drôle à certains......On va passer du chalumeau au mister freeze LOL

 

Décidément notre climat c'est les montagnes russes! Dur dur pour notre  santée....

Modifié par francou43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, francou43 a dit :

Cà va faire tout drôle à certains......On va passer du chalumeau au mister freeze LOL

 

Décidément notre climat c'est les montagnes russes! Dur dur pour notre  santée....

 

Oui ce sont des choses qui arrivent, d'ailleurs c'est plus palpitant qu'une canicule indélogeable. De beaux souvenirs ce 16 juillet :x

(Désolé pour le HS)

 

CFSR_1_2009071618_2.png.1e411678d5ff2fd4eae943b0ddb60c5f.pngCFSR_1_2009071806_2.png.1e5162c1c73350d0ff2d148046690477.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
Il y a 3 heures, stephdu74 a dit :

Plus de 36°C de prévu,un jour à 35°C jeudi.

Tant mieux!

Salut,
Je vois mal comment on pourra éviter les +36 degrés demain ET jeudi dans la cuvette grenobloise, voire par extension le long du Grésivaudan jusqu'en combe de Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 1 minute, metbeziers a dit :

Salut,
Je vois mal comment on pourra éviter les +36 degrés demain ET jeudi dans la cuvette grenobloise, voire par extension le long du Grésivaudan jusqu'en combe de Savoie.

 

Il parlait pour Annecy. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Notre CE est très mal embarqué sur la durée.

Chaud, chaud et encore chaud. 
Le climatiseur Océanique, c'est pas pour tout de suite les amis.

En ce qui concerne le liquide, c'est très light, peut être lundi prochain.

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 3 heures, Sky Blue a dit :

Notre CE est très mal embarqué sur la durée.

Chaud, chaud et encore chaud. 
Le climatiseur Océanique, c'est pas pour tout de suite les amis.

En ce qui concerne le liquide, c'est très light, peut être lundi prochain.

 

Toi qui nous le vendait pourtant hier comme l'option probable. Attention à ne pas te laisser entraîner par un CEP en surchauffe ...

 

graphe_ens3.php?mode=0&x=543&y=453&run=1

 

 

graphe3_1000___6.01507_45.5548_Curienne.

 

ça cédera la semaine prochaine reste à vois quand, Mardi ou Jeudi ?

 

J'espère le meilleur, je proscris le pire.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La chaleur resterait de mise jusqu'au milieu de semaine prochaine visiblement pour nous. On peut espérer une dégradation à partir de mercredi prochain:
GFSOPEU00_180_1.png

 

Mais bon, c'est du J+7, donc on a encore le temps de voir venir.
Avant ça, les températures caniculaires devraient nous concerner jusqu'à vendredi avec des pointes à 35, 36 voire 38 pour les modèles les plus chauds, puis après "simplement" de la forte chaleur jusqu'au milieu de semaine (CEP est plus chaud que GFS). Tout ça nous emmène déjà à des échéances déraisonnables ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui Romain ( bonjour au passage ) ,   la chaleur à long terme arrive toujours , mais concernant la neige en hiver ou de l'eau significative en été   , c'est une toute autre histoire .

 

Va falloir être patient je pense et surtout rester prudent  !

 

Pour l'instant place au four thermostat 6 .

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bon 37.2~+°C aujourd'hui a Lyon c'était horrible mais on en parle de demain avec Arome qui voit entre 39 et 40°C sur la ville ? :sick:

Collector !

Sur le 12z ça serait freiné a 39 parce que Arome voit un hypothétique cumulus couvrir le soleil a 15h 16h

Canicule Lyon Juin 2017 Arome 22 juin 00z.png

Canicule Lyon Juin 2017 Arome 22 juin 12z.png

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Comme toujours à l'Est du Rhône on aura le pic en décalage. Samedi la t° à 850hpa atteindra encore les 20°c sur VdR, Dauphiné et Savoies, assurant des t° proches de 36-37°c jusque là. La vraie libération sera pour dimanche seulement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du risque orage pour aujourd'hui ? Keraunos nous place un zone 2/4 mais il dit bien que des incertitudes sont présente et que la convection pourrait très bien ne pas s'enclencher.

IMG_20170622_113059.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Kéraunos doit utiliser WRF car Arome ne voit rien du tout pour la zone concernée, le WRF 2km est très bon pour la VDR (ce serait un coup de maître si il voyait juste, seul Arpège semble être un peu de son côté), c'est où qu'on signe ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUha !!! GFS déconne ce matin ?????

 

MT8_Genf_ens.png

 

en plus les tubes sont nettement plus resserrés qu'auparavant....

 

j'ai moins chaud, d'un coup. :D

 

Pas vu les autres modèles, je passe en coup de vent....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...