Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Aie panne du METAR de St Etienne Bouthéon, pas de valeur du coup.

 

+33.1°C à Annonay

+31.4°C à Arthun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit :

@Altitude600 : je crois avoir trouvé le véhicule que tu vas devoir offrir à ta benjamine pour son super BAC (le permis doit pas être loin :D)

(mode humour : ma conjointe a pensé à être médecin légiste ; c'était avant les séries actuelles, et elle est pleine d'humour et de vie, comme quoi il en faut pour tous les goûts ^_^)

corb.jpeg

dans les années 70 à IML de Nancy il y avait une future médecin légiste qui était enceinte et au cour d'une autopsie pratiquée par le légiste habituel, une envie de cassoulet l'a prise, du coup un de mes collègues qui assistait à l'autopsie est parti lui acheter du cassoulet en boite qu'elle a fait réchauffé sur un réchaud et elle l'a mangé en assistant à l'autopsie...et le collègue malgré le masque et une bombe désodorisante, lui est sorti direct les toilettes!!O.o 

 

je finis de manger mon entrecôte saignante et je vous file la météo : Ta 27,9° soleil et pas un poil de vent

Modifié par papulefer
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

Aie panne du METAR de St Etienne Bouthéon, pas de valeur du coup.

 

+33.1°C à Annonay

+31.4°C à Arthun

 

Bouthéon s'est remis de son coup de chaud et affiche 33.1°C à 14h.

 

Sinon, quelques cumulifications apparaissent de ci de là au dessus des reliefs. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, papulefer a dit :

dans les années 70 à IML de Nancy il y avait une future médecin légiste qui était enceinte et au cour d'une autopsie pratiquée par le légiste habituel, une envie de cassoulet l'a prise, du coup un de mes collègues qui assistait à l'autopsie est parti lui acheter du cassoulet en boite qu'elle a fait réchauffé sur un réchaud et elle l'a mangé en assistant à l'autopsie...et le collègue malgré le masque et une bombe désodorisante, lui est sorti direct les toilettes!!O.o 

 

je finis de manger mon entrecôte saignante et je vous file la météo : Ta 27,9° soleil et pas un poil de vent

 

Y'a des histoires qu'on préférerait ne pas avoir lues... (trop tard !)

 

On va mettre ça sur le compte d'un coup de chaud.

Bon. 29,2°C à 15h, on s'approche lentement mais sûrement du record cette année pour la Planèze (enfin pour chez moi à Valuéjols en tous cas), record qui est de 30,1°C le mercredi 21 juin si j'ai bien noté. Inutile de vous décrire mon état, mais la dernière chose au monde dont j'aurais envie, c'est bien d'un cassoulet.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 24 minutes, le-planezard a dit :

 

Inutile de vous décrire mon état, mais la dernière chose au monde dont j'aurais envie, c'est bien d'un cassoulet.

 

 

Dans les consignes données en cas de chaleurs, il est dit de beaucoup boire (de l'eau ! ;)) et de manger normalement ...

D'ailleurs quand je vais en Afrique, je mange normalement leurs plats, qui peuvent être bien gras et lourds !

Ce soir, on va donc se faire une fondue savoyarde !! Je vous dirais qui sera le plus fondu entre le fromage et nous ...xD

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, dans le Nord Ardèche ça chauffe dur dur, ma station affiche 34.3°C sans un souffle d'air!

18.4°C au plus frais du matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On est sous la convection ici, plus de soleil et vent qui souffle fort.

Dommage que sa s'ennuage ...

 

Vent vraiment fort par rafale  !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur et moi ca commence a faire vraiment 2..... c'est franchement pénible....

 

Ce week end direction joyeuse (07), je vais passer vers chez papulefer, pas loin de chez misitigri, seryam... and co!!

 

Descente en kayak de l'Ardèche. Ca fera du bien, un bien fou. Je pense la descendre a la nage meme ;) pas besoin de kayak avec cette chaleur :P

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Retour d'un petit déplacement de 2 jours dans le Cantal, ou l'air était + respirable qu'à Clermont ... ( arrivé vers 14h à Cournon, j'ai pris une bonne gifle en sortant du camion ;) )

Ici :

14.8°C de mini, Ta de 32.8°C ( 33.7°C il y a 10 minutes )

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tx (provisoire ?) à Bouthéon : 35.2°C.

 

Dans qq minutes je finis le boulot ... je sens que je vais prendre une gifle moi aussi et regretter la clim du bureau ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Chaleur écrasante avec près de 35° sur Mende. 

A 1130m, on passe pour la première fois de l'année les 30°C. 

Tx : 30,4°C à 17:30. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Une petite pointe à 34°C à 17h30, 32.6°C actu, et un humidex à 40.5 ... je souhaite bon courage à ceux qui prennent la route pour les vacances :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le mercure amorce sont petit déclin actu 34.4°C après une TX de 35.2°C.

Quelques petite nuages vers le 43 mais rien de menassant.

Je partage avec vous (comme tout le temps) mon dernier sujet relatant des récentes chasses bonne lecture!

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

A y est ! 30,2°C record battu pour 2017. Je retourne sous la douche, à plus !

Salut,

 

cette douche là :D ?

muratel.thumb.jpg.d6a8ce362acb995879716ee078c17dc4.jpg

De retour en Creuse sous le soleil et un ciel bleu un peu sale, chaud, Ta: 31.9°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dralfot a dit :

La chaleur et moi ca commence a faire vraiment 2..... c'est franchement pénible....

 

Ce week end direction joyeuse (07), je vais passer vers chez papulefer, pas loin de chez misitigri, seryam... and co!!

 

Descente en kayak de l'Ardèche. Ca fera du bien, un bien fou. Je pense la descendre a la nage meme ;) pas besoin de kayak avec cette chaleur :P

 

Salut,

 

Je ne veux pas te décevoir, mais dans ton kayak, tu risques de sentir la chaleurxD. Je l'ai fait une fois, tu as le soleil en pleine tête toute la journée !

 

Pour rester dans la météo du jour, les relevés à Villars : Tn de 20.5°C Tx de 35.3°C (atteint à 18h40 !!)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello (le soleil brille brille brille !),

 

Comme partout ... ça chauffe o.O

Tn +19,4 °C Tx (à 16h50) +35,1 °C ... et Ta (à 19h20) +33,3 °C O.o

On cherche l'ombre, mais vu la configuration avec la Chaîne des Puys immédiatement à l'Ouest, ça va pas tarder ici :P)

 

Au bureau, tous les moyens sont bons, et ça commence à ressembler à un bidonville.

J'ai obturé ma fenêtre (orientée plein Ouest) avec des plaques récupérées (nettoyage de notre garage !), et on multiplie les ventilateurs dans ce foutu bâtiment en tôles et sans clim !

... si ça persiste, j'ai proposé qu'on creuse une piscine sous les arbres qui sont le seul endroit agréable par ce temps ... :D

 

isolation IMG_1310.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Cet après-midi (vers 16h30), j'ai pointé à 81 km/h dans la "descente de Néronde".

"Habituellement", je ne dépasse pas 75-76 km/h.

 

Pourquoi un tel excès de vitesse ?

 

Précisons qu'il s'agit toujours du même vélo et que le bonhomme n'a pas grossi.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, M. Gagnard a dit :

Cet après-midi (vers 16h30), j'ai pointé à 81 km/h dans la "descente de Néronde".

"Habituellement", je ne dépasse pas 75-76 km/h.

 

Pourquoi un tel excès de vitesse ?

 

Précisons qu'il s'agit toujours du même vélo et que le bonhomme n'a pas grossi.

 

 

 

Tectonique des plaques : la pente est plus raide qu'avant :D

(je ne crois pas au dopage)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, M. Gagnard a dit :

Cet après-midi (vers 16h30), j'ai pointé à 81 km/h dans la "descente de Néronde".

"Habituellement", je ne dépasse pas 75-76 km/h.

 

Pourquoi un tel excès de vitesse ?

 

Précisons qu'il s'agit toujours du même vélo et que le bonhomme n'a pas grossi.

 

Je propose 2 autres hypothèses : des taunes qui lui partaient après ou alors comme pour le cassoulet une histoire de gaz avec la température.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...