DoubleKnacki Posté(e) 18 juillet 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 3 minutes, TreizeVents a dit : Revirement assez brutal et assez net du vent, désormais c'est un bon vent d'ouest soutenu qui s'est levé. Mais comme l'air frais océanique qui pousse derrière n'est pas encore arrivé, ça donne un effet sèche cheveux franchement désagréable. Le ciel prend une tournure franchement menaçante vers le sud-ouest .. à voir si cela prend par ici, ou si comme suggéré par Arôme la ligne va se briser en arrivant sur le pays basque français en "flopant" la moitié ouest des Landes. Pas certain, la convection semble se re-développer rapidement en amont même des pluies sratiformes et on voit sur l'image SAT HD que ça se développe bien. A suivre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 juillet 2017 Dax (40) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit : Pas certain, la convection semble se re-développer rapidement en amont même des pluies sratiformes et on voit sur l'image SAT HD que ça se développe bien. A suivre. En attendant, ce bon coup de vent à permis à nos invités traditionnels d'investir la place ... le sud de Dax est désormais noyé dans les nuages bas, plus aucune visibilité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 juillet 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 juillet 2017 Point de vent d'ouest ici mais de secteur est, 33.7°C actu et 42% HR, le ciel blanchi ce soir, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 18 juillet 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 18 juillet 2017 Bonsoir, Ce matin, bien ensoleillé avec de bonnes rafales d'autan ce qui permet de jardiner tardivement la matinée. Cet apm chaleur étouffante malgré l'autan assez fort. Contrairement a l'habitude la chaleur a commencé a décroître vers 18h au lieu de monter. Tn de 19,6° et Tx de 34,2°, -0.9° par rapport a hier (merci l'autan) Hr de 45%. La nuit vas être difficile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 18 juillet 2017 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) Sakut, Chaud chaud aujourd'hui! Journée ensoleillée et actuellement, un ciel bien couvert vers l'ouest de ma position avec l'arrivée des cellules espagnoles. La température est de 31.8 °C pour une HR de 58% en augmentation. En attente du festival kéraunique... Modifié 18 juillet 2017 par BRAZILman64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 juillet 2017 Dax (40) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 Le vent est retombé et toute la crasse de basse couche s'est disloquée et faite aspirer par ce qui déboule du pays basque. Je vais déco', ça commence à gronder de manière vraiment agressive .. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 juillet 2017 Bègles Partager Posté(e) 18 juillet 2017 Système de plus en plus linéaire sur l'ouest des Landes. Quelque chose de plus rafaleux pourrait bien s'organiser d'ici peu sur l'Aquitaine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 18 juillet 2017 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 C'est à Dax qu'il a fait le plus chaud/lourd et c'est pourtant la ville qui échappe pour l'heure au système... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 juillet 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 juillet 2017 Ca se couvre franchement, 31.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 18 juillet 2017 Partager Posté(e) 18 juillet 2017 Je m'attends à un truc vraiment costaud sur une ligne des montagnes en remontant environ Agen, Bergerac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 18 juillet 2017 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 1 minute, northern lights a dit : Je m'attends à un truc vraiment costaud sur une ligne des montagnes en remontant environ Agen, Bergerac En attendant, les Bordelais risquent d'être servis. Ca s'affole au niveau du bassin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 18 juillet 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) Tout ça pour ça! Ca promettait, le ciel devenait vilain, j'étais en haut de la colline d'en face, j'avais du mal à faire des photos car bien secoué par le vent et atmosphère un peu brumeuse à cause du vent océanique. Ca devenait très très sombre, des rideaux très opaques du S-O au N-O et un vent turbulent d'O, S-O N-O, et puis c'est comme si ça avait fait Pchiiiitt!! En fait, sitôt passé ici, on dirait que ça se réactive plus vers l'Est... Et maintenant la fraicheur revenue, plus que 22.8°, le vent océanique balaie la plus grosse chaleur d'une façon déconcertante... incroyable. Va t-il au moins pleuvoir pour arroser le jardin? Car, pour l'instant juste des gouttes qui n'ont pas réussi à coller toute la poussière. Tn: 21.9° (avec grosse montée la nuit avec 30.7° à 03h30 du mat sous le vent du Sud) Tx: 37.5° Modifié 18 juillet 2017 par Jano 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 18 juillet 2017 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 https://twitter.com/KeraunosObs/status/887382879038320641/photo/1?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.keraunos.org%2F Ca va donner une belle bombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 juillet 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 juillet 2017 Arcus en approche accompagne du renforcement du vent, le tonnerre gronde ca va cogner !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 juillet 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) Salut! Belle ambiance sur le bassin coté Gujan Pas mal de vent, le tonnerre reste encore éloigné Quelques grosses gouttes Modifié 18 juillet 2017 par mash 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 juillet 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) Beau petit coup de vent en cours sur Bordeaux... Galerne ? Modifié 18 juillet 2017 par Girondin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 18 juillet 2017 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 Ce mur rouge qui remonte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 juillet 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 Galerne monstrueuse jai rarement vu ca ! Ciel noir au sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 18 juillet 2017 Lyon 8e Partager Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Girondin a dit : Beau petit coup de vent en cours sur Bordeaux... Galerne ? Oui probablement. Et jolies colonnes de CB à l'ouest . Pluie en cours de surcroît. Modifié 18 juillet 2017 par Asian_Watcher_31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 juillet 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 juillet 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 juillet 2017 Grêle de 1/2cm ici, fortes rafales de vent, foudre... Le jardin à pris cher vu de ma fenêtre... Un orage comme je n'en avais pas vu depuis 2/3ans,à présent c'est le déluge, la température est passée de 31.5 à 21° en quelques minutes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 juillet 2017 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) Il y a 7 heures, Canada Goose a dit : A supprimer Modifié 18 juillet 2017 par Ventdautan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 18 juillet 2017 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 Le temps noir monte ici. Très sombre. Flippant. Je suis dessous j'attends. Des gros mamatus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 18 juillet 2017 Lyon 8e Partager Posté(e) 18 juillet 2017 Depuis Bordeaux, ciel noir encre en direction du Bassin... vent très violent par moments. La bâche d'un balcon d'un immeuble voisin en mode freestyle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 juillet 2017 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 juillet 2017 il y a 11 minutes, Girondin a dit : Galerne monstrueuse jai rarement vu ca ! Ciel noir au sud... Je suis parti a pied de Talence pour me poster a un point de vue et j'ai pris d'enormes rafales dans la tronche ! Actuellement le ciel est tres sombre avec des teintes violetes au sud er de nombreux flashs commencent a etre visibles mais le tonnerre n'est pas encore audible 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés