Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 2 minutes, Max38 a dit :

J'ai déja fais le calcul plus haut par Cedski et moi même, merci pour l''ajout par rapport au Tn.

Par contre, ce sont 45 Tx > 30°C à Lyon et non 47.

 

J'avais zappé les messages au dessus :$

J'ai trouvé les erreurs du 47 : c'est 13/14/18 et non 14/14/19.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Il y a 1 heure, Mica a dit :

Ah ça vient de ce tableau, j'étais parti sur le fait que tu avais les données MF ^_^

Je connais le tableau IC, très pratique mais avec parfois des manques ou des erreurs, c'est pour ça que je ne m'y fiais pas à 100 %

 

Merci pour ta réponse en tout cas ^_^

Salut Mica. Effectivement y a parfois des erreurs. Moi j ai 19.8 le 30 août 2002. Mais peu de differences avec celui de 1990 tout de même.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 1 minute, amateur a dit :

 

J'avais zappé les messages au dessus :$

J'ai trouvé les erreurs du 47 : c'est 13/14/18 et non 14/14/19.

 

Pas de problèmes. Par contre il y a quand même une différence pour Lyon 7 entre IC et Romma ? Une petite idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a une heure, Cedski a dit :

 

Oulà, tu t'avances un peu là...

Tu serais en Haute Savoie > 400m j'aurais pas dit, mais chez toi, il y a largement de quoi faire d'ici fin septembre.

 

 

Ouais j'exagère un peu, on peu encore se taper du 30° jusqu'au 15 septembre mais sans en souffrir dans les habitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

@Max38

Tu as noté quelle différence ?

J'utilise très peu le site Web de Romma. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 19 minutes, amateur a dit :

@Max38

Tu as noté quelle différence ?

J'utilise très peu le site Web de Romma. 

 

Les valeurs de Tn et Tx varient parfois de quelques dixièmes, et le nombre de Tx > 30°C varie également entre les 2. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 36 minutes, amateur a dit :

@Max38

Tu as noté quelle différence ?

 

J'utilise très peu le site Web de Romma. 

 

Salut Amateur  , 

 

Et bien c'est du propre çà tiens !:D

 

Clair  , lisible  , précis ....

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 7 minutes, ricos a dit :

Et bien c'est du propre çà tiens !:D

Clair  , lisible  , précis ....

Salut,

 

Chacun ces préférences ;)

Perso, j'aime bien le coté pratique et l'esthétisme d'IC. Et puis, j'suis adhérent depuis cette année :)

 

J'utilise également Météociel pour les relevés mais c'est plus rare.

Et surtout le gros avantage d'IC pour les relevés, c'est le nombre de stations dispos : toutes les stations officielles MF, les stations du réseau IC et toutes les stations internationales (que je m'amuse a aller voir de temps en temps).

Romma, ça m'arrive de l'utiliser en Hiver et il comporte des stations qu'on ne retrouve pas ailleurs.

 

Le jour où j’investis dans une station "semi-pro" (qui pourrait arriver plus tôt que prévu), vu ma localisation, je me mettrais sur Romma aussi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saint Marcellinoi a dit :

Ouais j'exagère un peu, on peu encore se taper du 30° jusqu'au 15 septembre mais sans en souffrir dans les habitations

 

Ah mais ça, 30°C de Tx je trouve ça franchement frais maintenant... :P Vu les prévisions LT en effet, le "'pénible'" semble bel et bien fini....

 

Sinon ciel couvert et bien lourd dans Grenoble. Pas de foehn ici, mais ça doit souffler un peu à Vizille vu la Ta (31.8°C)

 

Ceci j'étais du coté de Royans ces derniers jours (ouais je m'étais dit que j'allais prendre le frais dans l'ouest, raté), et c'était plutot pire qu'ici... Meme en pleine cambrousse.

Modifié par Cedski
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture des relevés on peut dire que les températures sont en baisse dans l'ouest CE mais malheureusement en hausse dans l'est CE. Chez moi il fait plus chaud qu'hier à la même heure : des 30°C en plaine déjà dépassés. Toujours ce ciel voilé qui laisse passer le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Sur Lyon, le ciel s'est complètement voilé et c'est même bien gris à l'Ouest.

La T° a l'air d'avoir stoppé sa montée. Ta de 31°C sur Lyon 7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 47 minutes, meteo38 a dit :

Sa foehn ici sous un  ciel couvert il fait lourd actu 31.3°

 

Idem sur Vizille vent de sud sensible assez faible (30 Km/h) mais régulier

 

Actu 33.0°C (Tn 17.6°C), ciel plus ou moins nuageux depuis ce matin 

300817.thumb.jpg.0cfd2f098ab2994db1f66075df11cf67.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

28,8°C avec un ciel nuageux ici  dans la basse vallée du Giffre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Toujours du foehn et toujours un ciel nuageux ,la température continue de grimper actu 33.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est renforcé et fait tombé pas mal de feuilles à l'approche de la ligne orageuse qui parcourt la Loire et le Puy de Dôme, à voir si elle nous atteint.

Ta de 26,3°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

33.5° actu , le vent s'est sacrément renforcé

Toujours des Tn à 17° la nuit , par ici , on respire quand même , y'a eu pire

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

35°c sur Grenoble malgré un soleil pas très franc, journée la plus chaude donc pour finir cet épisode  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Raphaton a dit :

35°c sur Grenoble malgré un soleil pas très franc, journée la plus chaude donc pour finir cet épisode  

 

As usual...

 

Vivement la fin....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYON 08

 

Certains Lyonnais par ici disent qu'ils finissent par s'habituer à la chaleur... mais alors comment font ils?:D

 

Pour ma part, c'est le contraire... la fatigue s'accumule car les répits entre chaque vague de chaleurs ne furent pas assez longs sur Lyon.

Je me suis aperçu qu'il faut de nombreux jours pour que la chaleur stockée dans le béton et le bitume s'en échappent...

 

Je n'ai pas fait encore de recherches de mon côté mais Lyon a subi 5 grosses vagues de fortes chaleurs depuis juin... n'est ce pas tout à fait exceptionnel?

Il me semble qu'il y a en général 2 à 3 vagues de chaleurs pendant l'été mais jamais plus...

 

Pour finir, j'ai eu des échos préoccupants de gardien de refuge dans les Alpes du Nord... Ces derniers affirment que les glaciers ont fondu de manière exponentielle cet été alors que c'était plutôt du linéaire les années précédentes :(  à suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel est bien couvert depuis le début de l'après-midi.

Il tombe même quelques gouttes en ce moment. Il fait 27.1°C.

En revanche, le ciel semble s'éclaircir sur l'horizon sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...