Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


fabcgb

Messages recommandés

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Hier, journée nébuleuse, aujourd'hui, journée orageuse. En ce début de matinée, l'impression est moins lourde qu'hier matin avec une Ta de 19,5°C. Nuages et trouées se partagent le ciel alors que le pied de la montagne est dans le brouillard. Je vais affuter mon apn pour cet après-midi, histoire de ne pas me faire surprendre.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu, ça vaut le coup de mettre l'image   

C'est passé quasiment inaperçu, mais quelques orages peu actifs on transité sur Toulouse la nuit dernière. De quoi aller jeter un coup d'oeil à Pech David tout de même. Voici quelques uns des rares, s

Un peu d'orage en ordre dispersé ce soir,quelques gouttes actuellement mais c'est bien tout, ils ont principalement circulés au nord-ouest de ma position,du coup pas très bien placé pour les photos, q

Images postées

Bonjour à tous, est-ce que mon voisin de canéjan ou gradignan pourrait me dire combien ils ont eu de mm cette nuit ? Mon pluviomètre fait des siennes et je vois bien qu'il a plu ce matin au moins quelques mm :-) Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ced the red a dit :

Info climato sur le climat urbain : 17 ème Tn tropicale (>20°) de l'année ce matin à Bègles (centre) avec 21.4°  contre 8 à l'aéroport

Tnx de 23.1° le 21/6/17.

Pour comparaison avec Toulouse Blagnac : 22 Tn tropicale en comptant celle d'aujourd'hui. Un été chaud, les Tx aussi sont supérieures aux moyennes quoiqu'assez nébuleux donc sur Toulouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 7 minutes, Manu 33 a dit :

Bonjour à tous, est-ce que mon voisin de canéjan ou gradignan pourrait me dire combien ils ont eu de mm cette nuit ? Mon pluviomètre fait des siennes et je vois bien qu'il a plu ce matin au moins quelques mm :-) Merci

bonjour;

 

je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider, mais le radar infoclimat permet de savoir le cumul de precipitations sur la carte depuis un certain moment (1h; 3h; 6h; 12h...)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FSnow a dit :

bonjour;

 

je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider, mais le radar infoclimat permet de savoir le cumul de precipitations sur la carte depuis un certain moment (1h; 3h; 6h; 12h...)

 

 

Merci c'est sympa, je ne connaissais pas cette possibilité :-)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Ca y est, la convection s'est amorcée au pied des Pyrénées.  Une cellule vient de naitre et se constitue rapidement. Les premiers coups de tonnerre se font déjà entendre.

Edit : des cordes sont tombées avec un cumul de 5,3 mm.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 3 heures, seb93100 a dit :

Pour comparaison avec Toulouse Blagnac : 22 Tn tropicale en comptant celle d'aujourd'hui. Un été chaud, les Tx aussi sont supérieures aux moyennes quoiqu'assez nébuleux donc sur Toulouse

Et sans compter les 3 jours où l'on a eu 19.9°C en Tn en ce mois d'août.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Nuageux et humide ce matin en Médoc...De gros nuages gris entre quelques timides éclaircies.... un peu de pluie aussi, mais température encore douce...

vent de secteur ouest....

T°n : 18.2

T°actuelle : 22°

T° max hier :30.5

Pluviomètre 4.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Le temps reste lourd sous une atmosphère brouillé dans le sud Tarnais actuellement. Tn à Pont de l'Arn - Pomarède(465 m d'alt) toujours douce de 19.7°C. A noter un ciel couvert ce matin et 3 gouttes vers 10h30. 

Actuellement je suis sur Mazamet(81), T°C actu de 29.6°C, 56% d'Hr, td>20° , ciel brouillé, tn de 20.3°C

A suivre pour la dégradation orageuse potentielle ce soir :).

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ced the red a dit :

Info climato sur le climat urbain : 17 ème Tn tropicale (>20°) de l'année ce matin à Bègles (centre) avec 21.4°  contre 8 à l'aéroport

Tnx de 23.1° le 21/6/17.

 

Ici à Cestas, donc pas loin de chez toi. Sur les dernier 90 jours : 10 Tn au dessus de 19 et une seule au dessus de 20 (20.33).

 

Mais je ne suis pas en pleine ville ou au milieu d'un aéroport avec ses réacteurs à propulsion xD

Modifié par Manu 33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

Le 5ème jour consécutif avec orages a démarré.

Ca grondait bien, mais ça m'est passé à peine un peu trop à l'Ouest puis N-O. Un rideau de précipitations lumineux jaunâtre visible vers l'Ouest, avec un pixel blanc sur le radar IC.

 

Puis une énorme convection s'est mise en route vers l'E/NE. Une véritable muraille de Congestus bouillonnant. C'est assez explosif tout ça.

 

A suivre si on va avoir autre chose ou presque rien ou du spectacle, wait and see.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonsoir,

 

la chaleur étouffante  encore présente  ce matin a laissé place à une fraîcheur bienvenue ce soir, 21°c avec un peu de vent. Une averse orageuse vient de passer, 2,5mm sont tombé en plus des 10mm de ce matin. 2,5mm également vendredi en fin de nuit avec de l'orage et très localement de fortes intensité comme sur Bassillac.

Le cumul pour ce mois d'août atteint tout de même les 68mm.

Modifié par Blaireau du 24
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)
il y a 25 minutes, Jano 64 a dit :

Puis une énorme convection s'est mise en route vers l'E/NE. Une véritable muraille de Congestus bouillonnant. C'est assez explosif tout ça.

 

Ca se trouve entre chez toi et chez moi. Les bases sont noires, compactes avec de beaux bouillonnements, tout cela étiré dans le flux de sud ouest. Ces cellules ne me concerneront pas, elles s'éloignent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici aussi la convection s'organise depuis le milieu de l'après-midi, le ciel est très sombre et le vent de Sud-Ouest se renforce, la ligne d'orages est actuellement en marche vers ma position géographique.

Eclairs et tonnerre sur Anglet actuellement, averse modérée et des rafales de vent. Situation à 19h.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Frustrant :/

 

ta de 27deg, tres nuageux, presqu'orageux, mais manque l'étincelle..orage au nord et à l'ouest, (meme endroit que les averses de ce matin..)

 

 

 

edit :'renforcement soudain du vent qui vient du s/so; la temperature chute (23deg) a la faveur de gros nuages noirs... Sans pluie, luminosité tres faible.

 

de quoi esperer des orages pour plus tard, svp dame nature...

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Le temps est brusquement calme, pas un souffle d'air.

Par contre, mon ennemie de grisaille maritime a déjà débarqué!-_-

 

En tout cas la vaste barrière de Congestus bouillonnants que je voyais tout à l'heure avait vite explosée ensuite au radar avec là encore un joli pixel blanc sur le radar IC qui témoigne qu'elle est plutôt active.

 

On va attendre la ligne qui avance en crabe depuis l'Ouest. Quelque fois la grisaille daigne se disloquer un peu pour nous laisser voir arriver l'orage, gardons espoir.

 

Actu: 19.3°  HR: 87%  Td: 17.1°

Tout porterait à croire que l'énergie n'est plus tellement disponible, mais de toute façon, quand ça veut, ça veut.

 

Le plus gros orage de grêle (balles de tennis) que j'ai connu dans mon village natal de Villefranque en Août (fêtes de Bayonne de je ne sais plus quelle année ) s'est produit après des entrées maritimes avec ciel tout gris à l'avant (vent de Sud et 33° 1 ou 2h avant), comme quoi, tellement d'ingrédients jouent.... (évidemment je ne m'attends pas quand-même à ce genre de phénomène aujourd'hui, mais au moins un peu d'animation).:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43

J'étais sous la cellule dans le nord de Toulouse vers le Bouloc à l'instant. Beaucoup de pluie et une base assez basse. Une rafale descendante avec pluie fine dense. Beaucoup de feuilles au sol. Peu de foudre mais une belle cellule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Aujourd'hui : Ce matin, ciel couvert, et cet apm ciel voilé comme hier lourd et orageux, avec quand meme des températures en baisse.

Tn 19,1° et Tx de 28,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

quelques gouttes tombent actuellement. pour mouillé la poussière et encore >:( T°actu: 23.3c°. en baisse comme dans la maison. ON RESPIRE  :P

 

salut michel ;)

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Passage pluvieux/orageux court qui aura laissé tout de même 8.5 mm ici sur Pomarède-Pont de l'Arn(81) . Je précise qu'il s'agit d'un pluvio manuel de jardin que j'ai posé là pour l'occasion :). T°C actu de 20.5°C, 86% d'Hr, l'orage gronde de nouveau, il recommence à pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ici le tonnerre gronde,  la pluie commence a tomber. température actuelle 23,8°.

Bonsoir Fred,;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...