Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Les valeurs les plus élevées pour la journée de dimanche sur le secteur : 

 

Châteauvert : 37.4°c

Brignoles : 37.2°c

Le Cannet des Maures : 36.9°c

Bras : 36.8°c

Trets : 36.5°c ou 35.6°c OnLiNk je n'ai pas cette première valeur dont tu parles dans le tableau climato )

 

Le Luc en Pce : 35.8°c

Saint Maximin la Sainte Baume : 35.7°c

Taradeau : 35.7°c

Pertuis : 35.6°c

Saint Paul lez Durance : 35.2°c. 

 

Quelques passages nuageux tôt dans la matinée. Actuellement, le ciel s'est bien dégagé. Vent faible d'ouest. Les tn ( s ) : 

 

Cassis : 23.3°c

Toulon le Baou : 23.3°c

Porquerolles : 23.0°c

Cap-Cépet : 22.6°c

Île du Levant : 22.5°c

Marseille Corniche : 22.3°c

Carnoux en Pce : 21.8°c

Le Brusc : 21.2°c

 

Le luc en Pce : 19.9°c

Les Pennes-Mirabeau : 19.5°c

Aix en Pce : 19.4°c

Cavalaire : 19.1°c

Gréasque : 18.1°c

 

Salon de Pce : 17.5°c

Le Castellet : 17.3°c

La Roquebrussanne : 16.8°c

Collobrières : 16.1°c

 

Châteauvert : 13.2°c.

 

Modifié par Serge L
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn douce ce matin : 18,5°C.

 

Les nuages arrivés en cours de nuit sont encore assez présents, il fait 21,8°C actu, 60% d'Hr.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Serge L a dit :

Trets : 36.5°c ou 35.6°c OnLiNk je n'ai pas cette première valeur dont tu parles dans le tableau climato )

 

Concernant Aix en Provence, il s'agit bien de 2 stations différentes. 

Sur IC c'est une statIC qui est Sud-Est d'Aix en provence en bordure de l'Arc installée pour "météo à l'école". 

Sur Météociel c'est la station Météo-France (à l'Ouest d'Aix)

 

Pour trets les 36,5°C c'est à la station Météo-france qui n'est pas celle présente sur IC.  (et qui n'est pas non plus sur météociel)

Et pour finir on peut également citer les 36,5°C de la station M-F de Peyrolles en Provence.

Modifié par thony94
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Tn de 16°C ce matin sous un ciel couvert mais qui tend à se dégager petit à petit.

 

@Serge L, c’est bien 36.5°C pour la Tx de Trets à la station MF comme confirmé par thony94 juste avant moi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thony94 a dit :

Pour trets les 36,5°C c'est à la station Météo-france qui n'est pas celle présente sur IC.  (et qui n'est pas non plus sur météociel)

Et pour finir on peut également citer les 36,5°C de la station M-F de Peyrolles en Provence.

 

Ces valeurs ne sont-elles accessibles uniquement par les données publiques MF ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

À Malbosc jusqu'en milieu de semaine, la chaleur est au programme... (33.7°C de Tx au village hier!)

Ce matin, calme plat et pas moins de 21.4°C de minimale... les 30°C seront atteints avant la mi-journée à ce rythme.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le mercure s'envole depuis 1h puisqu'on passe de 23,6°C à 10h, à 28,8°C à 11h. Grosses Tx à prévoir aujourd'hui encore.

Tn 16,9°C vers 5h30 ce matin.

 

edit: 30°C à 11h10

Modifié par Tomy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn un peu plus douce également sur Palette avec 17.2°C. Actu il fait chaud, le passage voilé se décale vers l'E, T°C actu de 31.1°C, 42% d'Hr.

Cet après-midi direction le sud du Tarn(81) pour quelques jours !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

En route pour la 16ème journée de très forte chaleur de l'année avec actu 34,3°C (34,2°C à Gardanne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil désormais, pas de vent, les brises de sud ne devraient s'imposer qu'après 18h, on est bien en avance sur les modélisations d'AROME et on pourrait monter très haut pour un 28 août.

 

A 14h30:

 

 

 

Sans titre 1.png

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le thermomètre qui fait un bon hallucinant sur Figari en Corse entre 14 et 15h. Effet de foehn avec un point de rosée en chute?

 

32,7°C à 13h et 37,9°C à 14h.

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/figari/07780.html

 

Edit : 39°C à 15h

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli 37.8° à Millau (station du bas à 484 mètres) à 15h30.

On doit friser le record absolu là-bas.

Sur l'hérault, les 30° sont dépassés grosso-modo au nord d'une ligne Béziers- Montpellier.

Plus de 35° au nord d'une ligne Saint-Chinian - Claret.

Il vaut mieux être en bord de mer comme à Sète (25.8°) ou en montagne comme à l'Aigoual (25.7°)

 

Modifié par marouane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui effectivement dans ce cas là on parle de subsidence. Merci pour la rectification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

En tout cas l'amplitude thermique entre la mini et la maxi est remarquable : 27,3°C!

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée très chaude pour une fin août, Tx de 33.8°C! Apres une Tn bien douce de 18.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

un magnifique 37.1° en Avignon, qui place cette journée comme la septième plus chaude de l'été !

 

c'est quand même pas souvent qu'on atteint ce quota il me semble, été quand même fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

38 à 39°C dans le secteur de Bagnols (4ème Tx de l'année !), je publierai une carte des Tx un peu plus tard (certaines Tx ne sont pas définitives). Ciel clair, la brise n'est pas encore arrivée.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée remarquablement chaude, pour un 28 août les valeurs sont très élevées sur le Val de Cèze (autour de 39°C !). J'ai installé ici sur Bagnols, une sonde sous abri à coupelles, à 2m du sol en centre-ville, le sol est recouvert d'herbe, desséchée, dans un rayon de 5m autour de l'abri, emplacement bien exposé aux vents dominants, par contre il y a beaucoup de béton et de routes à proximité. Ces trois derniers jours, j'obtenais des valeurs très proches de la station de Bagnols sud (Tx identiques ou légèrement inférieures), par contre aujourd'hui j'ai 0.6°C de plus (pas de ventilation, la brise n'est arrivée qu'à 18h30): 39.4°C en ville, 38.8°C au sud de la ville.

 

Voici une carte des Tx (certaines valeurs ne sont pas définitives):

 

Sans titre 1.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx de 35,0°C tout pile cet aprem.

 

27,6°C à présent, 42% d'Hr, ciel bleu comme d'hab.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...