Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 7 minutes, clem34 a dit :

39,2° à Montpellier-cefe. On est à 0,8° du record de 40°. 

 Il a fait un 37.6°C-> 39.7°C entre 17h30 et 18h, pour ensuite revenir à 39.2°C à 18h30... Ses variations abruptes et ses retours rapides à des valeurs plus "raisonnables" me font réellement douter (y'a eu le même phénomène cet aprèm, y'a qu'a voir son graph, les pentes sont abusés). 

 

Il n'empêche que les 39°C sont atteints sur Montpellier, incroyable. On attend maintenant la montée flamboyante de Fréjorgues !

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 2 minutes, latino--34 a dit :

39.6 au CEFE à Montpellier, pareil au centre même si cette dernière surchauffe clairement. 

On sent très bien que la brise à laissé place au vente de terre, la chaleur est montre d'un cran d'un coup il y'a 30 min. Je sais de quoi je parle je travaille actuellement aux estivales :/, quelle sensation de fou !

Je pense que la bascule va pas tarder à frejorgues ! 

 

Le cefe est pourtant dans un terrain globalement dégagé mais c'est juste l'endroit, cloisonné avec des collines et avec un léger effet urbain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On bouge pas ou tres peu au Cailar avec 35.6 à 18h45 😰 tout ça toujours en brise.

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore 34.2°C..... apres une Tx de 37.0°C, aller plus que demain et ça en sera fini de ce supplice... avec le retour enfin a des valeurs plus raisonnables!

 

En attendant la soiree et nuits s'annoncent difficile..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé, j'ai assisté en vélo à la bascule en traversant Montpellier du NW vers l'E (je travaille à Grabels et habite au Crès).

Puis à la limite de Castelnau - Montpellier, l'air est soudainement devenu plus lourd avec très peu de vent voir pas du tout...

Au Crès on est encore en brise.

La brise est retranché dans ses derniers bastions du SE de l'Hérault.

Elle ne lâchera pas si facilement sur Fréjorgues...

Je pense que le record de 37.5° ne sera pas battu et a encore de beaux jours devant lui.

Journée exceptionnelle et semaine exceptionnelle dans le SE de la France pour ce qui a été qualifié par MF de canicule d'intensité modéré, je dirais plutôt d'intensité forte à très forte,  d'abord sur PACA puis le Languedoc.

Modifié par marouane
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

Tx: 37.3°C

Actu: 33.6°C

 

Cette chaleur est écrasante ! Ça commence à être long! Vivement dimanche :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Coonqueyrac n'aurait il pas dépassé les 41° ?!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, clem34 a dit :

Coonqueyrac n'aurait il pas dépassé les 41° ?!!! 

 

41,1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record de Montpellier Frejorgues est toujours en danger demain avec un vent de terre dominant dès le milieu d'après-midi ! Attention juste à la nébulosité et risque d'averse orageuse. Nuit très chaude d'ailleurs à attendre car le vent de terre va pas tarder à débarquer d'ici 21h maximum. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tramontane se lève, et c'est tout simplement l'horreur. Plus de 39°C sur le nord de Montpellier avec des rafales avoisinant les 35km/h d'après les valeurs de Prades-le-Lez, un sèche-cheveux intenable !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Vu l'heure, si la brise n'arrive pas avant 19h30 ça va être très dur d'arriver à 36° sur Frejorgues. Ce n'est qu'un avis personnel, je pense que le record à plus de chance de tomber demain.. Pour en revenir sur Sallèles, il fait encore 34.5° à cette heure ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Selon la radio, le plus chaud aujourd'hui en Ardèche est 40,6°C à Grospierre à 2 kms de Ruoms ou je bosse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Fréjorgues: ça arrive!

 

35,2°C au relevé de 19h36.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

On sent que le vent tourne à l'est de Montpellier, on passe de 35,5 à 35,9°C, à voir la suite surtout à Fréjorgues.

Sans doute mieux demain si les nuages d'orages se développent pas trop vite en vu de la soirée agitée prévue entre Montpellier et Nimes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Fréjorgues: ça arrive!

 

35,2°C au relevé de 19h36.

 

Plus un brin d'air sur Carnon-Plage. Pour le record ca va être mort, il va être 20h mais Tx en cours quand même ! 

 

A suivre les températures cette nuit et la dernière journée caniculaire demain. 

 

Ca " cigalise " pas mal actuellement !

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Fréjorgues: ça arrive!

 

35,2°C au relevé de 19h36.

 

37,3°C 6 min + tard!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Nouveau record absolu (depuis 1991) ici à Pélissanne avec une Tx = + 39,3°C pulvérisant l'ancien record de 38,1°C qui avait été enregistré le 5 août 2003.

Salon score aussi à 39,3°C mais le record date de 1983 (39,7°C). Par contre, il doit s'agir d'un record mensuel (à vérifier).

 

Tn = + 19,7°C. Ta = + 35,1°C. Ciel tout bleu bien sûr. Nuit difficile en vue.

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Pelican a dit :

Tn = + 19,7°C. Ta = + 351°C. Ciel tout bleu bien sûr. Nuit difficile en vue.

 

Cuisson garantie! :P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

37.7 °C à Montpellier-Fréjorgues !

 

Nouveau record absolu ! 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, 37.7 °C pour Fréjorgues, qui du coup devient comme attendu le tout nouveau record ABSOLU de la station (37.5° le 17 juillet 1990). Une station ouverte en 1939.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...