Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Enfin de la pluie pour arroser tout ça !

 

20170808_094952-2b268x3024.jpg

Modifié par Montilien26
Ça claque bien actu ! L'intensité monte d'un cran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

averse sympa à MORIERES mais brève pas plus de deux minutes...

La sécheresse est donc partie pour durer encore un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a une heure, OnLiNk a dit :

Tn de 18.9°C ce matin.

 

La dégradation a réussi à être encore plus faible que prévue sur les modèles avec le passage d’une averse mouillant à peine le sol, et le retour d’un franc ciel bleu derrière.

 

Le vent à déjà tourné à l’O.

 

La dégradation n'est pas terminée sur le 13.

En toute logique l'Ouest et le Nord du 13 devrait avoir quelques averses orageuses en fin de matinée et début d'aprem avant qu'une ligne de convergence ne se structure pour arroser copieusement les Alpes et notamment le 05.

En revanche sur ton secteur il ne devrait pas se passer grand chose et ce n'était pas trop prévue malheureusement. L'Est 13 à l'écart de cette dégradation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

IMG_2025.thumb.JPG.d7b5da1d50ce0185fb612ba8f4ee5202.JPGPetit test de mesure aujourd'hui dans le champs à Pertuis avec abri Davis histoire de voir l'écart entre une classe 1 et ma station en bord de champs encore dans le jardin vert et arboré (vantage vue). 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 29 minutes, Iefan a dit :

 

La dégradation n'est pas terminée sur le 13.

En toute logique l'Ouest et le Nord du 13 devrait avoir quelques averses orageuses en fin de matinée et début d'aprem avant qu'une ligne de convergence ne se structure pour arroser copieusement les Alpes et notamment le 05.

En revanche sur ton secteur il ne devrait pas se passer grand chose et ce n'était pas trop prévue malheureusement. L'Est 13 à l'écart de cette dégradation.

 

Je parlais bien évidemment de mon secteur. 

 

Les modèles étaient peu encourageant pour ici, mais le duo GFS/WRF laissait un peu d’espoir malgré tout, on a été plus près du duo Arpège/Arome au final. 

 

Après comme tu le dit et aussi @Gaël13, la journée n’est pas terminée, et avec l’instabilité sur la région, on est pas à l’abri d’une surprise en marge de ce qui se passera plus au nord.

 

Sinon pour le suivi, toujours du beau temps ici même si la tendance est aux bourgeonnements par endroit. 29.1°C, vent faible toujours orienté O.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'attend toujours le rafraîchissement sur le littoral du Var que MF et la Chaine météo annoncent depuis 48h.

 

On dépasse les 30° à Sanary à 11h30 avec 30,5° et 37,2 d'humidex et autour de Toulon toutes les stations sont autour de 29 à 30° et autour de 35 d'humidex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Passage éclair de faibles averses par moment, à peine de quoi mouiller le sol.

 

Le temps alterne très rapidement entre le tout bleu et le tout gris. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici un 0 pointé, comme d'habitude, arôme donc encore dans le vrai ici (Pertuis et Gréasque). 

Ciel instable avec de drôle de nuages : IMG_2031.thumb.JPG.8d9125e1566b922189d058a7febeb79c.JPG

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

2.3 mm à Tresques, ciel couvert actuellement, il ne pleut plus depuis un bon moment, a priori on n'aura pas plus. On a gagné la fraîcheur, 21°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Trois fois rien à Saint-Jean-de-Védas avec 0.4mm dans le pluvio manuel et à la VP2...Enfin bon, l'atmosphère était déjà plus agréable ce matin grâce au vent. 

Tn de 20.5°C sous abri, T°C actuelle de 27.4°C :)

 

Un peu de pluie par contre à Malbosc avec 3.6mm à la VP2.

Tn rafraîchie de 15.9°C et actuellement à peine 22°C, le temps doit encore être bien nuageux.  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Averse orageuse dans l’E13 au pied de la Sainte Victoire, Trets semble passer juste à côté mais le secteur de Rousset/Chateauneuf le rouge devrait être touché.

 

Tonnerre audible et éclairs visibles vers l’O, soleil et éclaircies ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

3.5 mm sur Avignon avec les averses de la mi journée..

avec les 5 mm de dimanche matin... ça fait pas bézef pour endiguer quoi que ce soit. Dommage.

 

On a pas encore très souvent entendu le tonnerre cette année bon sang...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

BONIFACIO,

 

Quelques passages nuageux depuis la fin de matinée.

Même quelques gouttes vers 14h30, mais à compter sur les doigts de la main.

 

Depuis retour du soleil et chaleur, +35.0°C.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS par ici en bord de mer. Un temps nuageux avec qlq éclaircies. +29ºC now une sensation lourde tout de même avec ces nuages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Enchainement d'averses et de coups de tonnerre sur Gap.

Dommage que les grosses cellules évident Gap pour changer.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel reste désespérément gris (ensoleillement 0h02). 4 mm sont tombés entre 12h et 13h et la température stagne entre 21° et 22°. Absence totale de vent, une horreur ce temps (surtout en été)!

20.7°/27.3° pour les extremes.

Belle tx hier : 36.5°, 6ème Tx>35° pour le mois d'aout, la 27ème de l'été météorologique.

A 17h : 22° 89% 1013 hpa NE 5.6 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 31.1°C.

 

Belle journée dans l’ensemble malgré le passage de très courtes averses.

 

Actuellement, le beau temps se maintient mais la petite ligne d’averse qui part du littoral du 13 jusque dans le 84 est bien visible avec un ciel d’encre à l´O de ma position.

 

Le mistral se lève progressivement, le ressenti est bien plus frais que tout à l’heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bon arrosage par contre en région montilienne. Grosses averses en gros entre 9h et 11h donnant une vingtaine de mm.

La nature en souffrance en avait bien besoin.

Ciel toujours gris sur Donzère ce soir dans une ambiance fraîche, humide et bien agréable après la chaleur excessive de la semaine dernière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonsoir,

 

Journée très maussade ici qui s'est soldée par des averses orageuses en fin d'après-midi.

 

2.4 mm à la VP2 qui s'ajoutent aux 4 mm de la nuit de samedi à dimanche.

 

C'est trop peu pour les plantes et demain retour du mistral.

 

Températures plus fraîches avec 27.3 de max et 21.1 actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

La dernière salve pluvieuse a légèrement affecté le secteur Aixois laissant par exemple 0.4 mm à Aix-MF. Surement pareil du côté de Palette, mais je n'en ai pas été témoin car je suis sur Nice secteur Cimiez depuis ce soir et pour quelques jours :).

 

J'en profite pour donner quelques tx dans le capitale de la Baie des Anges :

 

29.8°C à Nice-Pessicart

29.0°C à Nice-Rimiez

28.2°C à Port de Nice

 

Je suis arrivé sous une T°C autour des 27°C et un Hr déjà bien élevée (70%) et donc une ambiance moite. J'ai placé une sonde sur la rambarde du balcon, cela vaut ce que ça vaut, je mesure 25.0°C, 76% d'Hr.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

 

La dernière salve pluvieuse a légèrement affecté le secteur Aixois laissant par exemple 0.4 mm à Aix-MF. Surement pareil du côté de Palette, mais je n'en ai pas été témoin car je suis sur Nice secteur Cimiez depuis ce soir et pour quelques jours :).

 

J'en profite pour donner quelques tx dans le capitale de la Baie des Anges :

 

29.8°C à Nice-Pessicart

29.0°C à Nice-Rimiez

28.2°C à Port de Nice

 

Je suis arrivé sous une T°C autour des 27°C et un Hr déjà bien élevée (70%) et donc une ambiance moite. J'ai placé une sonde sur la rambarde du balcon, cela vaut ce que ça vaut, je mesure 25.0°C, 76% d'Hr.

 

Héhé bienvenue à Nice :P Capitale de la moititude xD

30.0°C pour Nice-Pessicart :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir. Une ambiance encore un peu chaude mais très déçu de la pluie. Arome et wrf ont vu vrai. Arpège complètement au dessus et un peu rêveur. Il modélisait  30mm vers Bagnols sur Cèze et au final 1 à 2mm sur l'ensemble du Gard presque. 

 

Sinon, une journée entre ciel gris et éclaircies avec du vent toute la journée. 

 

Pour info aussi. J'ai jamais été aussi prêt pour acquérir une VP2. Si tout va bien, d'ici la fin du mois ou en Septembre, elle est planté dans le champ en face à Clarensac(30). Elle aurait tous les capteurs sans la ventilation, qui ne sert pas à grand chose par ici. J'ai eu un accord, on me la paye si tout va bien. Noël avant l'heure mes amis. :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...