Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Beaucoup d'éclairs il y'a quelques secondes dans les nuages vers la Grande-Motte avec grondement mais aucun impact détecté (?) Plus rien depuis. 

 

Qlq gouttes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

il y a 42 minutes, ardeche07 a dit :

 

Et 15°C à Perpignan.

ici 19°C avec un vent de plus en plus fort.

 

18.7 ici actuellement et une tx de 27.3. Quel bonheur 22.5 dans la chambre pour changer des 30 degrés des derniers jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Quelqu'un habite vers Mèze, Pézenas ou Sète ? Les communes de Villeveyrac, St Pons de Mauchiens, St Pargoire et Montagnac subissent un feu très violent. 500 Ha brûlé, une maison brûlé, un camping évacué et l'abbaye de Valmagne évacué... Venez tous sur le topic suivi des incendies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Le ‎08‎/‎08‎/‎2017 à 22:00, Raph-NiceMétéo a dit :

 

Héhé bienvenue à Nice :P Capitale de la moititude xD

30.0°C pour Nice-Pessicart :P

 

L'environnement est tellement à l'opposé de la platitude que cela vaut bien le coups de suer un peu :D !! J'étais du côté de Menton puis Monte-Carlo/Monaco aujourd'hui, le temps a été au beau toute la journée malgré quelques débordements nuageux depuis le mont Agel. T°C vers les 27 à 28.0°C sur ces secteurs sous un taux d'Hr bien élevé (60 à 70%) donnant une ambiance bien tropicale malgré la faible brise de SE, les citronniers en pleine terres et l'eau de la mer bouillante aidant au dépaysement !

En ce qui concerne Nice, ma sonde sans abris posé sur la rambarde a donné une tn de 21.4°C ce matin, soit proche des valeurs alentours. (Juste pour l'anecdote tn de 13.5°C ce matin à ma netatmo de Palette).

Tx sur l'agglo Niçoise autour des 28.0°C à 29.0°C.  A noter qu'on respire cette nuit car l'air s'assèche depuis que la brise a tourné N, ma sonde indique actuellement 21.1°C, mais 22.1°C à Nice-Pessicart, Hr de 51%.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

la température moyenne du mois n'a de cesse que de dégringoler jour après jour suite aux journées pourries que l'on se tape depuis dimanche...

 

et donc le coup de chaud du début du mois - la canicule quoi - sera oubliée par une moyenne largement rabaissée si ça continue comme ça..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Y en a qui se plaignent quand sa cogne sévère et... qui se plaignent quand sa ne cogne pas ^^

Faut choisir !

 

Bien frais ce matin et une nébulosité qui va en s’aggravant. Un sérieux goût d'automne quand même.

15°C à peine.

 

Je suis passé dans la maison de 32°C à 24°C actu. J'ai les pieds froids !! :)

On prend vite goût aux bonnes choses non ? ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 13 heures, ardeche07 a dit :

En effet, le plus dans les choux c'est Arome, quel modèle lamentable.

Sinon, je ne sais pas quel est le modèle qui me prévoit mes tx sur le site MF mais c'est impressionnant de surchauffe.

 

Incompréhensible les températures prévues sur le site de Météo France en effet. Pour aujourd'hui ils annoncent 28°C chez toi comme chez moi, dans les deux cas, on devrait plutôt tourner autour de 24°C (éventuellement 25°C ici), ce qu'annonce également AROME (alors d'où sortent ces 28°C !?)

 

Ce matin le vent du Nord est modéré et frais (19°C actu), les nuages s'évacuent à l'Est du Rhône mais maSquent encore le soleil, alors que le ciel est bien dégagé sur nos têtes et à l'ouest. Les Tn sont voisines de 11/13°C dans les coins plus abrités, 13 à 15°C sur Tresques, Bagnols, 15 à 17°C sur les rives du Rhône.

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

FRÉJUS

 

Ciel nuageux ce matin, en attendant le vent qui se lève peu à peu mais sûrement ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 14.2°C et 17.2°C actuellement. 

Ciel nuageux, quelques gouttes cette nuit à prori (0,2 mm) et un mistral modéré (39 km/h max).

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les pluies par tout juste 14 °C (!) hier soir en plaine, le sommet du Canigou est blanc ce matin ! Plein soleil mais fraicheur et tramontane sensible sur le Fenouillède.

Vivement samedi qu'on retrouve un peu de chaleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

À peine 17.6°C à midi... Excellent! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MP13850 a dit :

À peine 17.6°C à midi... Excellent! :D

 

22.5 pour ma part avec un vent moyen de 16 km/h (rafale max 43) ! Tn 16.9, beau soleil, temps parfait B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'intensifie nettement la température baisse. 23.6 actuellement tx 24.1. Le vent moyen atteint 21 km/h et rafale 43. Très sympa pour un 10 août ! Que le mois reste comme ça avec un peu moins de vent si possible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

CAP PERTUSATO (BONIFACIO)

 

Rafales à 70km/h et vent moyen à 50km/h à 13h et 82.8km/h au Cap Corse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, Haut-Forez42 a dit :

CAP PERTUSATO (BONIFACIO)

 

Rafales à 70km/h et vent moyen à 50km/h à 13h et 82.8km/h au Cap Corse.

 

Tu es donc à la fois à St Bonnet, Fréjus et Bonifacio. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

 

Tu es donc à la fois à St Bonnet, Fréjus et Bonifacio. 

 

Tu oublies qu'il a des tantes un peu partout xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, même si pour ma part depuis le temps qu'il traine sur ce forum, c'est plutôt à lui qu'il me fait penser...

 

pinochio.thumb.jpg.538bcc14a9430ba583da030f1f48f449.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier fin d’après midi a ce midi, l'impression était plutôt automnale : ciel très nuageux, température basse et vent modéré accentuant la sensation de fraîcheur. Depuis le soleil est revenu, mais de nombreux nuages restent présent a l'Ouest.

16.5° de tn ce matin (dans la norme) mais seulement 25.2° à 15h (6.1° en dessous des normes) dire qu'il y a une semaine a la même heure il y en avait 14 de plus.

3h47 d'ensoleillement au dernier relevé.

A 15h : 1016.8 hpa 27% NO 48.2 km/h

 

Pour la journée d'hier : 14.2°/29.8° pour les extrêmes,  10h36 d'ensoleillement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le temps s'est bien arrangé, retour d'un beau soleil, mistral bien présent qui atteint 42 km/h en pointes. 22.4°C actu, sensation bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit a été un peu plus respirable sur la Baie des Anges, d'ailleurs ce matin la Tn de 21,8° est la première en dessous des 23° depuis le 29 juillet (station Nice Aéro).

 

La Tn de demain et/ou d'après demain devrait être en deçà de 21° ce qui n'est pas arrivé depuis le 6 juillet.

 

La série de nuits tropicales pourrait être même stoppée très provisoirement, à suivre...

 

Quant à la journée en cours, la première partie fut quelque peu nuageuse mais en cette fin d'après midi le ciel redevient bien lumineux et la température grimpe avec 29° à 17h30.

 

Modifié par fabio
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Le refroidissement est impressionnant sur le sud des Alpes : ici à Gap, nous avons perdu 14 °sur les TX en 5 jours,

passant de 36 à 22° !

Du même ordre qu'à Carpentras chez Fredou, donc...

Modifié par dahu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Il y a 10 heures, Ced30 a dit :

 

Incompréhensible les températures prévues sur le site de Météo France en effet. Pour aujourd'hui ils annoncent 28°C chez toi comme chez moi, dans les deux cas, on devrait plutôt tourner autour de 24°C (éventuellement 25°C ici), ce qu'annonce également AROME (alors d'où sortent ces 28°C !?)

 

 

 

23,5°C de Tx ici, en effet leur site surchauffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

Ça fait drôle de  passer de 40°C à 24°C de Tx !!

Oui aujourd'hui 24°C de Tx  chez moi et 14.9°C en Tn.

Mistral qui s'intensifie !

Ça sera encore plus froid demain matin je pense. 

Bonne soirée d'automne :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...