trugll Posté(e) 11 septembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Ta = 11.1°C Tx = 16.1°C à la faveur d'une éclaircie plus durable. Tn = 10.9°C Temps pleinement automnal depuis quelques jours, du coup plus le choix, on chauffe. Ce mois de septembre est à l'opposé de ceux que l'on a pû connaitre ces dernières années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 11 septembre 2017 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 11 septembre 2017 J'ai commencé mes allers-retours entre Strasbourg et Colmar aujourd'hui. Parti de Strasbourg sous un temps nuageux mais sec, j'ai eu un peu de bruine vers Obernai, puis évidemment le temps est devenu de plus en plus clair en allant vers Colmar, entre 12° et 14° au thermomètre selon les endroits. Vent, soleil et nuages dans la journée sur Colmar, une petite averse quand même entre midi et deux. On voyait bien l'action du foehn avec le soleil sur la ville et les nuages amassés sur les Vosges. J'en ai pris plein les yeux en rentrant sur Strasbourg, une superbe lumière d'automne sur la plaine et le vignoble, le contraste entre les coins de ciel bleu et le ciel noir par endroit, plusieurs arc-en-ciels et quelques gouttes... 19° en partant de Colmar, 16° en arrivant à Strasbourg. Bref une journée d'automne typique, il ne manque plus que les belles couleurs, qui vont vite venir à ce rythme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 septembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) il y a 42 minutes, RomainD a dit : Un monde à part que Strasbourg-Entzheim et ses 0,0 mm aujourd'hui, comme samedi. Aujourd'hui, plusieurs averses sur Gresswiller et le piémont. Et entre 18h et 19h30, petites averses aussi sur Strasbourg et environ. Au milieu... Foehn Ah oui, j'aurais même pensé qu'il y aurait un peu plus quand même. ici la surprise était de relever 1.2 mm cette nuit, pas mal pour un front que je pensait moribond (alors que le front plus actif d'avant-hier n'avait rien donné). Dans la journée les petites averses ont rajouté 1 mm, soit un total de 2.2 mm. Autre bonne surprise ce matin la Tn de 9.1°C (moins qu'à Entzheim avec 9.8°C), je ne m'attendais pas à si peu. Tx 18.7°C PS : j'ai vu le même arc-en-ciel, mais quand j'y pense c'est vrai que je l'en ai vu un vers le piémont, puis plus rien vers Entzheim, et de nouveau un à Strasbourg ! Modifié 11 septembre 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 11 septembre 2017 Metz Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Un temps de mars aujourd'hui. Belles éclaircies et fortes averses, un vrai temps à giboulées. Doux sous les éclaircies avec 18°C de Tx et plus frais sous les averses. 13°C ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 septembre 2017 Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Averses cet après-midi avec quelques belles éclaircies. Tx 17,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 11 septembre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2017 (modifié) Bonsoir, Une journée bien fraîche et ponctuée de faibles averses sur les hauteurs de Nancy. La Tx ne s'élève qu'à 18,9°C à Essey et la plupart du temps, la température a oscillé entre 14 et 16°C. Modifié 11 septembre 2017 par Cirrus 27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 11 septembre 2017 Ribeauvillé Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Encore un bon gros coup de foehn aujourd'hui, et une furtive averse de 5 minutes (la première pluie en 3 jours) a réussi à venir jusqu'ici. Beau soleil et bonne rafales cet après-midi, après une matinée grise. J'espère que cet intermède frais et "agité" sera plus arrosé que ce que l'on a eu ces 3 derniers jours, au moins qu'il "serve à quelque chose". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Ciel partiellement nuageux ce soir et température relativement douce, plus fraîche du côté de Niederbronn. On est pas encore prêt d'allumer le chauffage ici et heureusement il fait encore 21,8° dans le salon et 20° dans la chambre, de toute façon même en plein hiver on chauffe pas la chambre sauf si ça descend autour de 14° ou moins, enfin la chambre de la petite oui. Actu 13,7° ici à Seltz. Et 11,0° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 septembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 septembre 2017 Après midi par moment avec de belles éclaircies, Tx 19,3° Tactu 14,9° Vent secteur SSO 20-25km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 septembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour, Très nuageux ce matin avec quelques gouttes par moments, le tout dans une ambiance relativement fraîche avec du vent. Tn en cours 10.4° Pression:1007.3hPa stationnaire Hr:91% Vent assez sensible de sud-ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 12 septembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Ciel bien couvert sur Strasbourg ce matin avec au réveil le sol mouillé. Actuellement à Entzeim 13,4 degrés et du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 septembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Petit événement, 0,4 mm à Entzheim Tn de 11,7°. Ciel entre nuages majoritaires et petites zones de ciel bleu. Hier la Tx s'est établie à 20,6° mais la T° a fait le yoyo toute la journée et n'a été au dessus de 20° que quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 septembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour, Petite averse vers 8h ce matin apportant 0,2mm, Tn 11,6° Tactu 13,5° avec par moment quelques rayons de soleil, Vent secteur S 10-15km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 12 septembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Que d'eau depuis le milieu de nuit ! Ambiance vraiment pourrie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 septembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 septembre 2017 COLMAR OUEST Toujours aussi peu d'eau, on passe au travers depuis le début... 3 gouttes ce matin. Temps nuageux et frais. Tn + 9.9° Ta + 14.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 12 septembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Le vent d'ouest ce renforce ici depuis le milieu de matinée avec des éclaircies et 16,0°C actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 septembre 2017 Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Ciel très nuageux avec quelques gouttes en début de matinée. Tn 11,5 °C. Actu 14 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 12 septembre 2017 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 12 septembre 2017 STRASBOURG - Esplanade Un peu de pluie ce matin en allant à la fac, très agréable quand on est à vélo ! Frisquet! Pas de relevé thermo, je ne me suis pas encore acheté quoi que ce soit pour ça. Ciel très nuageux et un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Un peu de pluie vers 7h ici au bord du Rhin, actuellement belles éclaircies avec de nombreux nuages tout de même. Il fait 15,2° à Seltz (Tn 12,2°). Au pluvio 0,8mm. Et 15,2° également à Niederbronn (Tn 8,3°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 septembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 septembre 2017 À nouveau un peu de pluie en fin de nuit sur Ge, suivi ce matin par de brèves mais parfois fortes averses. 10° en ce moment sous une éclaircie et une 15aine de mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 12 septembre 2017 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Averses fréquentes entre Strasbourg et Colmar ce matin, 13° au thermomètre. Sur l'est de Colmar il pleuvait plutôt bien et les sols étaient détrempés, c'est vraiment localisé on dirait. Soleil dominant à présent, on devine des averses au lointain; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 12 septembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Il y a 1 heure, Gawo a dit : STRASBOURG - Esplanade Un peu de pluie ce matin en allant à la fac, très agréable quand on est à vélo ! Frisquet! Pas de relevé thermo, je ne me suis pas encore acheté quoi que ce soit pour ça. Ciel très nuageux et un peu de vent. Frisquet ? A cause du vent sans doute, car ici, avec 19° il fait très bon à l'abri du vent et avec le soleil très présent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 septembre 2017 De brèves averses cet AM dont la dernière qui vient de passer laissant 0,6mm. Plus que 13,9° à Seltz avec 2,2mm depuis 0h. Tx 17,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 12 septembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 12 septembre 2017 Quelques averses ont donné 0.6 mm cet après-midi, elles ont quand même été minoritaires par rapport aux éclaircies très larges. Tx 19.2°C en début d'après-midi, avant les petites averses. Ca a plutôt baissé ensuite : 16.2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 septembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 septembre 2017 (modifié) Poursuite d'un temps à éclaircies entrecoupées de brèves mais parfois fortes averses. 20.1mm au pluvio sur les dernières 24h et 12° de Tx. Modifié 12 septembre 2017 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés