Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 7.9°C (8.1°C hier) et Tx de 12.0°C (13.5°C hier) - actu : 10.1°C - régimes d'averses - environ 6 mm depuis minuit.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps instable avec de nombreux nuages, quelques courtes éclaircies et également de brèves averses.

Tn:10.4° Tx:15° Tact:12.8° Au pluvio:1.2mm Vent maximal à 37km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Pas mal de soleil malgré d'imposants passages nuageux en rentrant sur Strasbourg ce soir, 18-19° au thermomètre.

Une averse était visible sur le secteur de Molsheim, et une petite averse a touché Strasbourg juste après que je sois rentré, un peu après 19h, il y a d'ailleurs eu de nouveau un bel arc en ciel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Encore une journée bien fraîche ici avec un vent sensible du sud ouest et de petites averses.

Pas plus de 18°C au meilleur de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps très nuageux ce mardi avec quelques éclaircies et de brèves averses par moments. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 12,2° ; maxi 17,3°. Actu il fait 14,4°

Au pluvio 2,4mm depuis 0h, soit 10,2mm mensuels. 

 

Et à Niederbronn-les-Bains:

Température mini 8,3° ; maxi 17,1°. Actu il fait 12,7°

Au pluvio 0,4mm, soit 24,4mm pour septembre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on continue dans la fraicheur et un temps bien mitigé avec des averses mais moins nombreuses que hier. Au pluvio: 1,2 mm et une Tx de 16,8° seulement. Seulement 4 Tx supérieure à 20° pour le moment ce mois-ci, quelle énorme différence avec les années précédentes, ca pourrait bien s'accentuer dans les prochains temps d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 17,9°C aujourd'hui mais quasi pas de pp avec 0mm au pluvio. Alternance éclaircies et passages nuageux assez denses et menaçants le tout sous un vent d'ouest jusqu'à 50km/h... 

 

Actu: 13,3°C en baisse... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

on invente actuellement un nouveau concept : le ciel de traine et les perturbations en flux d'ouest, mais sans pluie. ça donne du ciel gris ou changeant, du vent, des espoirs vite déçus quand les Vosges se couvrent de nuages noirs mais pas de précipitations. 20°C dans l'après midi et un magnifique cumul de 4mm pour septembre (merci dimanche matin pour les 2 mm). Le radar est pourtant pas dégueu mais soit ça s'assèche pour renaître en Forêt Noire, soit ça passe au sud, soit ça tangente.

 

Il reste jeudi matin sinon ce sera cuit pour à nouveau une bonne période.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

deja beaucoup de vent ce matin actuellement, ca souffle vraiment fort par moment avec des rafales proches de 70 km/h. Pas de pluie pour le moment et il fait doux, actu 14,1° Tn 11,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Début de la séquence de mauvais temps avec de la pluie, certes encore faible, et avec un vent déjà soutenu.

Tn:9.6° Tact:12° Pression:1008.6hPa en baisse Hr:84% Vent turbulent de S/SW, rafale maximale pour l'heure à 53.1km/h.

A noter que les départements de la Marne, l'Aube, la Haute-Marne, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle ont été placé en vigilance orange pour fortes pluies.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy-sud : 

 

Fort vent de S depuis le milieu de la nuit, Essey relève près de 80 km/h mais on doit être au dessus sur la dernière heure. De ma position exposé plein sud, ça dépote !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Effectivement beaucoup de vent depuis fin de nuit on doit taper du 70km/h. Petite bruine qui débute. Au pluvio 8mm hier. En tout cas on peut pas dire que ce début d'automne n'est pas intéressant et différent des autres! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec déjà du vent ce matin dans une ambiance douce.

En espérant tout de même de bons cumuls dans le nord du Bas-Rhin même si on sera en marge du plus gros plus à l'Ouest. 

Actu 14,9° à Seltz (Tn 12,2°). 

 

Et 12,7° à Niederbronn (Tn 7,9°). Au pluvio 0,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je ne sais pas si c'est l'absence de temps agité ces derniers mois qui me fait dire ça mais j'ai l'impression que c'est vraiment costaud. On n'est pas au niveau des seuils de tempête (rafales > 90 km/h) mais on ne doit pas en être loin avec des rafales probablement proches des 80 km/h.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 11 minutes, Kyrion a dit :

Je ne sais pas si c'est l'absence de temps agité ces derniers mois qui me fait dire ça mais j'ai l'impression que c'est vraiment costaud. On n'est pas au niveau des seuils de tempête (rafales > 90 km/h) mais on ne doit pas en être loin avec des rafales probablement proches des 80 km/h.

Possible. Je me faisais la même réflexion en route.

Ca souffle sur la plaine d'Alsace aussi. 

 

Quelques gouttes et bcp de vent.  Douceur matinale sous ce vent de S (15° vers 8h)

Tn de 11,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tsab-57 a dit :

Nancy-sud : 

 

Fort vent de S depuis le milieu de la nuit, Essey relève près de 80 km/h mais on doit être au dessus sur la dernière heure. De ma position exposé plein sud, ça dépote !!

 

Oui le vent m'a réveillé tôt ce matin, c'était bien prévu ce coup de vent du sillon mosellan au plateau Lorrain.

Les rafales les plus fortes en plaine:

84kmh au Ban de Sapt (88),

80kmh à Buhl-Lorraine (station MF),

79kmh à Nancy-Essey et Metz-Nancy-Lorraine.

 

Cela commence également à monter en puissance sur les sommets vosgiens avec 106kmh au Markstein et 97kmh à Belmont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps vraiment pourri ce matin et apparement jusque demain soir.

Vent bruine et brouillard pas bien haut, le temps que déteste le pluvio de la VP2. Un petit 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On devrait avoir un dégradé Nord-Ouest/Sud-Est avec les pluies. 

Le Nord du Bas-Rhin devrait être bien arrosé également avec jusqu'à 40/50mm en cumuls au nord de Haguenau d'après le modèle Alaro. 

Plus au sud le foehn devrait être assez présent dans un premier temps et le front ondulera plus au nord. 

MF prévoit jusqu'à 70/80mm sur les départements en vigilance orange les chanceux. 

 

https://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-Precipitation.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie modérée depuis le lever du jour à Rupt (12,0 mm). On ne devrait pas être loin de 100,0 mm d'ici demain midi. Le cumul mensuel est désormais de 69,5 mm ; il se pourrait que ce mois de septembre dépasse les 200,0 mm ; ce qui n'est pas arrivé depuis mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Ciel bien couvert ce matin Tn 10,4°

 

Tactu 15,4° le vent souffle bien secteur sud rafale max 45,1 km/h sur la dernière heure 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Temps pourri ici aussi, bruine, pluie et vent.

5 mm au pluvio pour l'instant.

 

Tn: 9,7 °C

 

Ta: 13,3 °C

 

Hier Tx: 15,3°C sous un ciel capricieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...