Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Bon et bien comme chez un peu tout le monde, on rentre clairement dans l'automne aujourd'hui. 

 

La nuit était fraîche (on est passé sous les 10°C vers minuit) et brumeuse avec une Tn de 8°C. 

Ce midi, il fait gris et frais avec pas plus de 11°C ! 

 

Un basculement de saison ma foi plutôt rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La nuit n'a pas été si fraîche dans le nord du Bas-Rhin à cause des nuages qui sont restés toute la nuit. Actuellement le soleil est présent dans un ciel peuplé de cumulus. 

Il fait 16,7° ici à Seltz (Tn 10,1°). 

 

Et 16,6° à Niederbronn (Tn 9,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Avant tout petit retour sur la journée d'hier : un bel orage avec grêle et pluie forte pendant une dizaine de minutes en début d'après-midi. Je ne pouvais espérer mieux comme cadeau de bienvenue :D

Le soir, il ne faisait pas bien chaud en ville à Nancy.

 

Aujourd'hui le temps est mitigé avec de nombreux cumulus mais il ne devrait pas pleuvoir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

C'est bon signe ça, tu vas nous apporter un grand hiver ! :D

 

Bonne fraîcheur ce matin avec 7,4°C à Besançon, 17°C actu et franc soleil !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 17 heures, Barry a dit :

Luxeuil a quand même bien récolté aujourd'hui avec 17,6 mm. C'est plus modeste à Besançon avec 5,7 mm mais 66,4 mm depuis mercredi.

Tx à 17,9°C pour Besançon, Belfort n'a pas passé la barre des 15°C avec 14,6°C.

 

J'avais eu 35 mm sur la salve orageuse de mardi à mercredi, j'ai accumuler environ 18 mm hier, soit autant qu'à Vesoul. Donc depuis mercredi 35+18 =  53  mm, en dessous de Besançon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas mal de soleil aujourd'hui mais avec des températures fraiches, on pourrait encore esperer du 22/23° au moins début septembre, Tx 19,9°, actu 19,0°, quelques cumulus mais le soleil a largement dominé la partie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et cumulus ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec une certaine fraîcheur à l'ombre mais il fait bon au soleil. 

Vers 15h on est monté au Wintersberg (581m) et il faisait seulement 15° au thermo voiture là-haut. 

Actu 18,6° sous abri à 215m (Tx 20,3°). 

 

Et 19,6° à Seltz (Tx 20,0°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

0.2 mm peu avant 6h puis journée sèche et assez bien ensoleillée - Tn de 5.7°C (7.3°C hier) et Tx de 15.1°C (12.7°C hier) - actu : 12.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un ciel bien nuageux ce matin puis le soleil s'est imposé cet AM avec des cumulus de beau temps. Ce soir le ciel se voile légèrement par l'Ouest. 

Relevés du jour ici à Seltz:

Température mini 10,1° ; maxi 20,2°. Actu il fait 13,4°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 9,7° maxi 20,3°. Actu il fait 13,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 20,3°C aujourd'hui sous de très belles éclaircies notamment cette après-midi.  Actu: 15,7°C en baisse sous un ciel un peut voilé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L'averse du milieu d'après midi aura laissé 3.1mm. Extrême de la journee 5°/16°.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nous avons eu droit à une belle journée d'arrière saison. Passées la fraîcheur (6°C) et grisaille matinale, le soleil s'est montré généreux et la Tx de 21°C est correcte. Quelques bourgeonnements menaçants ont décoré les ballons vosgiens et badois mais sans incidence sur le temps en plaine. SI l'Ill n'a pas bénéficié des récentes pluies (débit toujours aussi inquiétant), le Rhin sauvage se montre plus large et boueux, résultat des cumuls conséquents en Suisse et près du Lac de Constance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel fortement voilé ce soir et fraîcheur. 

Actu 11,2° ici à Seltz. 

 

Et 10,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fraicheur marquée à nouveau ce matin,  d'ailleurs c'est ici qu'il fait le plus frais, actu 6,5° seulement Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé ce matin avec du brouillard le long du Rhin. Fraîcheur assez sensible. 

Actu 8,2° ici à Seltz (Tn 7,9°). 

 

Et 6,6° seulement à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 9,3 °C et ciel couvert sur Rupt. La première nuit vraiment fraîche se fait toujours attendre, il n'y a pas encore eu de Tn inférieure à 5 °C depuis début juin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Bonjour à tous,

 

Nouveau contributeur ici, heureux de vous rejoindre :)

 

Ciel voilé sur Strasbourg ce matin, nuages un peu plus épais en direction des Vosges. Il faisait une bonne fraîcheur ce matin ! 10 degrés voire probablement moins, même dans Strasbourg intra-muros.

 

J'étais dans la région d'Innsbruck ce week-end, où les pluies ont été très importantes, et j'ai vu l'Inn en forte crue, de même que le Rhin en rentrant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valentin68 a dit :

Bonjour à tous,

 

Nouveau contributeur ici, heureux de vous rejoindre :)

 

Ciel voilé sur Strasbourg ce matin, nuages un peu plus épais en direction des Vosges. Il faisait une bonne fraîcheur ce matin ! 10 degrés voire probablement moins, même dans Strasbourg intra-muros.

 

J'étais dans la région d'Innsbruck ce week-end, où les pluies ont été très importantes, et j'ai vu l'Inn en forte crue, de même que le Rhin en rentrant.

 

Bienvenue!

Yep, il y a eu des cumuls jusqu'à 120/130mm sur 48h sur le versant nord des Alpes bavaroises, et localement tout autant sur le nord-est de la Suisse. Le Rhin peut donc cracher actuellement en effet ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...