Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous ! :) 

 

Temps copié collé comparé à hier. ensoleillé, légèrement nuageux et très venté. Le vent toujours de secteur NO de modéré à fort. 

 

Les rafales max à 13h depuis minuit:

 

101km/h au Mont-Aigoual(30)

61km/h à Nîmes-Courbessac(30), Montpellier-Fréjorgues(34), Aigues-Mortes(30)

52km/h à Nîmes-Garons(30)

51km/h à Sète(34)

48km/h à Saint André de Sangonis(34)

46km/h à Prades le Lez(34)

43km/h à Villevielle(30)

 

22,9° à Nîmes-Courbessac, 34% d'Hr et 1014,2hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après 4 mois sans quasiment de pluie (de 3 à 8 mm selon les secteurs sur les 120 derniers jours) :   Voilà de quoi remplir se rassasier en eau : Il s'agit du bas de la colline du châtea

Quelques  dégâts malheureusement sur la Cote d'azur,  surtout autour de Cagnes et Antibes, montée  très rapide des cours d'eau   Source page facebook Nice météo     Trafic

Disons que tu as peut-être un peu trop vite tiré des conclusions sur les conséquences des pluies d'hier, qui ont il est vrai bien arrosé pas mal de secteurs de l'Est de PACA. Tant mieux pour nos voisi

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Mistral moins fort ici aujourd'hui (max 40km/h), toujours sous le soleil.

 

Tn : 12,0°C / Tx : 23,0°C touts ronds :) .

 

21,8°C actu, 29% d'Hr, mistral modéré (35km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les jours se suivent et on ne distingue pas de nouveauté particulière : du soleil, quelques nuages ça et là et surtout du vent (50km/h encore généralement).

Tn 13.6°C / Tx 24.4°C et pas d'eau en vue, mais du vent par contre...^_^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 19:10, Fred06 a dit :

Après 4 mois sans quasiment de pluie (de 3 à 8 mm selon les secteurs sur les 120 derniers jours) :

 

Voilà de quoi remplir se rassasier en eau :

Il s'agit du bas de la colline du château, près du port de Nice, où la VP2 a relevé 23 mm seulement non loin de là, peut-être légèrement en bout du plus fort (38 mm à Nice-CA), mais il semblerait que les endroits qui ont eu le plus de difficultés semblent les secteurs concernés par des sols de terre où la pluie semble n'avoir pu pénétrer comme à son habitude mais simplement ruisseler sous ces fortes intensités.

D'ailleurs certains endroits m'ont surpris une demi-heure à peine après ce passage costaud où la terre paraissait déjà sèche, signe que la pénétration ne semble pas avoir eu lieu sur ces sols initialement accablé par la sécheresse.

 

Extraite de cette vidéo

https://www.facebook.com/thibaut.teycheney/videos/10208665900479946/

 

Screenshot_20170909-185350.jpg

 

C'est ma video ca ! ;) Je confirme c'était impressionnant sur le coup je me suis retrouvé "piégé" entre les deux escaliers et j'ai du attendre que ca se finisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

9 degrés en Avignon!!! 

Le vaucluse se  pèle ! 

Je regarderai tt a l heure mais première température inférieure a 10 depuis longtemps... 

 

EDIT: 97 jours il me semble que l'on était pas descendu sous les 10 degrés.

Modifié par kin84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps et du Mistral ( 70 km/h ). 

 

Les tn ( s ) : 

 

Cavalaire : 18.8°c

Cassis : 17.4°c

 

Île du Levant : 16.8°c

Le Brusc : 16.7°c

Cap-Cépet : 16.4°c

Sanary sur Mer : 16.3°c

Toulon le Baou : 16.2°c

Le Cannet des Maures : 16.1°c

Hyères : 15.9°c

Marseille Corniche : 15.7°c

La Roquebrussanne : 15.2°c

 

Carnoux en Pce : 14.2°c

Collobrières : 13.8°c

Saint Maximin la Sainte Baume : 13.8°c

Le Castellet : 13.3°c

Peypin : 13.1°c

Besse sur Issole : 12.6°c

Fayence : 12.5°c

Gréasque : 11.7°c

Aix en Pce : 11.5°c

Les Pennes-Mirabeau : 11.4°c

 

Châteauvert : 9.8°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Un beau grand soleil une fois en pays d'Aix qui fait vraiment plaisir :) (à défaut d'un temps pluvieux, il vaut mieux 100 fois ce type de temps qu'une grisaille bruineuse comme on a trop souvent dans le reste de la France océanique).

Tn ce matin sur Palette toujours un peu fraiche pour la saison avec 10.5°C, actu T°C de 19.4°C, 56% d'Hr, plus de mistral mais encore un léger vent d'O qui devrait tourner SO modéré cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit très fraîche, actuellement la chaleur est de retour sous un généreux soleil, à peine contrarié par quelques nuages (24°C).

 

Les Tn:

 

11.2°C à Bagnols ville

10.1°C à Montjoyer

9.4°C à St Paul 3 Chx

8.7°C à Laval St Roman

8.6°C à Tresques

8.4°C à Bagnols sud

8.3°C à Montélimar sud

8.2°C à St Pons la Calm

7.6°C à Orange ouest

6.7°C à Verfeuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Vent du sud modéré ce soir, temps nuageux. L'après-midi a été chaude, grosses amplitudes. La barre des 30°C n'a pas été atteinte et ne le sera peut-être plus cette année.

 

Les Tx:

 

29.8°C à Bagnols ville

29.7°C à St Paul 3 Chx

29.6°C à Bagnols sud

29.3°C à Montélimar sud

29.2°C à Tresques

29.1°C à Laval St Roman

28.9°C à Verfeuil

28.7°C à Orange ouest

26.9°C à Montjoyer

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée toujours sous l'influence du soleil : un peu de fraîcheur ce matin : 10,7°C puis plus agréable cet aprem sans aller jusqu'à la chaleur : 24,6°C.

 

22,3°C actu, Hr plutôt élevée comparée aux derniers jours : 51%.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Très proche des valeurs de Simiane un peu plus au nord au bord de l'Arc ici sur Palette avec des extrêmes de 10.5/24.7°C.  Contrairement aux plaines Languedociennes, Rhodanienne ou encore l'intérieur Varois, la tx a été très sage ici, en lien avec un vent modérateur secteur O à SO à 30 km/h en rafales cet après-midi.

En parlant du Var, à noter une nouvelle station visible dans la plaine des Maures, juste au sud du Luc :) : http://www.weatherlink.com/user/karsten/index.php?view=summary&headers=1 (cliquer sur map pour localiser).

T°C actu de 21.9°C, 60% d'Hr, le vent de SO tombe.

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

11.7/23.1°C ici, plein soleil toute la journée et vent d'ouest faible à tres modéré toute la journée nuit dernière comprise (20/30 km/h à la régulière).

 

17.6°C actu, ciel clair, le vent est désormais à l'arrêt, calme. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle douceur aujourd'hui et ce soir dans les Hautes Alpes avec 25,4 degrés de Tx et encore 17,3 actuellement. Ça contraste avec la journée d'hier où les 20 degrés n'ont pas été atteint !!

Côté ciel, du beau avec quelques passages nuageux débordant du nord en fin d'après midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ciel bleu limpide toute la matinée en pays d'Aix, mais quelques nuages commencent doucement à glisser jusqu'ici actuellement. Tn un peu plus élevée mais à peine au-dessus des normes de 12.8°C ce matin sur Palette, actu il fait 24.4°C, 61% d'Hr, le vent d'O se lève doucement.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violent coup de vent sur Mailhac depuis 1h! Je rentre sonné, à vélo face au vent ça met une bonne claque. Les rafales max prévues à 80km/h ont été bien dépassées dans le coin de plaine où je tentais d'arroser mes légumes. L'air s'est chargé de poussière, j'en ai plein la bouche le nez les yeux, les tournesols étaient pliés comme des palmiers à St Barth, tout s'envolait, cagettes, brouettes, le capot du tracteur a été violement retourné. Les joies du Minervois, ici on n'a pas besoin de tempêtes, un simple coup de vent peut bien vite y ressembler! Heureusement après une heure de grosse baston ça semble s'apaiser un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Pluie forte et soudaine depuis 5 minutes sur Avignon ( Morières Le Pontet ),

 

ça surprend,

de quoi bien tremper le temps d'aller fermer les vitres de la voiture!

 

ça fait du bien!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tn de 11.9°C ce matin.

 

25.9°C actu, nouvelle journée chaude après la Tx de 25.8°C d’hier.

 

Côté ciel, beau temps ce matin puis les entrées maritimes sont remontées jusqu’ici et désormais ce sont des cumulus qui arrivent à l’avant de l’orage qui sévit sur le Vaucluse. 

 

Le vent commence à tourner à l’O, prémices du mistral et de la fraîcheur qui vont arriver demain.

 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Le soleil est bien présent après l'averse de 14h,

 

la température a perdu plus de 5 degrés entre avant et après!

 

on sent que l'air frais s'est bien engouffré derrière la "perturbation"... 0 mm au compteur tout de même..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : 13,1°C / Tx : 25,9°C 

 

Début de journée ensoleillé puis début d'aprèm plus nuageux et venteux, on retrouve ce soir le ciel bleu.

 

19,8°C actu, 30% d'Hr et rafale à 34km/h à l'instant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

tn de 13.7°c tx 27°c à noter une forte baisse entre 15h00 et 15h15 de 26.1°c à 20.9°c j'étais pas sur place à Venelles mais sur Vitrolles ou une petite averses sévissais.

 

Arrivé d'un vent de NO soutenu sur Aix juste après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pas de pluie ici mais brutale dégradation nuageuse vers 13h, vent fort et ciel très menaçant. Bon rafraichissement à la clé (il faisait 26/27°C à 13h, 21°C peu après).

 

Chute brutale aussi à Montjoyer (-8°C à 45 min, 13.5°C à 14h !). Ce soir le ciel est dégagé, vent du nord faible.

Sans titre 1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour,

Journée assez contrastée Météorlogiquement parlant. Avec une matinée ensoleillée et bien douce (jusqu'à 23°C) avant l'arrivée d'entrée maritimes et de brouillard donc avec plus que 19°C deux heures après (vers 14h donc) ces entrées maritimes fûrent chassées par un léger mistral qui se renforça vers 16h après le passage de qulques cumulus d'altitude dont un gros vers le nord-ouest. Maintenant, le vent souffle bien et il fait tout de même 21°C.

En tout cas, même si il n'a pas plu, ça fait du bien de revoir une journée intéressante :) 

En attendant le temps bien poisseux et frais (je l'espère) de demain :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...