34280 Posté(e) 6 septembre 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 6 septembre 2017 Nuage de fumée sur Carnon en lien avec l'incendie en cours sur le Montpelliérain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 septembre 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 6 septembre 2017 Bien ensoleillé, mistral assez fort tout le jour et chaleur plus modérée qu'hier. Tn/Tx: 15.1/29.3°C à Verfeuil 17.0/28.6°C à Tresques 20.5/28.3°C à Bagnols ville 19.8/28.3°C à Bagnols sud 19.1/24.8°C à Montjoyer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 6 septembre 2017 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 6 septembre 2017 Pas mal de vent ici, ce qui n'aide pas actuellement les pompiers qui luttent contre le(s) feux de Grabels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 septembre 2017 Montpellier Partager Posté(e) 6 septembre 2017 Est-il possible d'observer des nuages noctulescents dans le sud de la France? Il y a des nuages d'altitude vers l'ouest/nord-ouest de ma position qui y ressemblent, je vais surveiller ça puisque le soleil vient de se coucher. Belle journée ici, températures agréables mais avec un vent et les incendies qui en ont malheureusement découlé... 39% d'HR actuellement à mon balcon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 septembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2017 Tx de 28.3°C sur Palette aujourd'hui, le tout sous le soleil et un mistral modéré secteur ONO/NO, autour des 50 km/h en rafales sur Aix. Actu T°C de 24.4°C, 35% d'Hr, mistral faible et irrégulier mais encore présent, secteur ONO/NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 septembre 2017 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 septembre 2017 il y a 11 minutes, C.C. Chrispic a dit : Est-il possible d'observer des nuages noctulescents dans le sud de la France? Il y a des nuages d'altitude vers l'ouest/nord-ouest de ma position qui y ressemblent, je vais surveiller ça puisque le soleil vient de se coucher. Belle journée ici, températures agréables mais avec un vent et les incendies qui en ont malheureusement découlé... 39% d'HR actuellement à mon balcon. Je me suis fait exactement la même réflexion il y a quelques jours à Marseille. On aurait dit ce genre de nuages sauf qu'on était en fin de soirée et qu'il faisait encore jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 septembre 2017 Toulouse Partager Posté(e) 6 septembre 2017 il y a 18 minutes, C.C. Chrispic a dit : Est-il possible d'observer des nuages noctulescents dans le sud de la France? Il y a des nuages d'altitude vers l'ouest/nord-ouest de ma position qui y ressemblent, je vais surveiller ça puisque le soleil vient de se coucher. Sur le principe, pourquoi pas mais ça doit être franchement rare. En général, même depuis le nord de la France c'est déjà bien sur l'horizon. Par contre à l'instant ou tu as posté le message ça me semble très peu probable, il faut être déjà un peu avancé dans le crépuscule pour que la leur lumière se distingue. Ça évolue comment ? Autrement si tu es intéressé par quelques phénomènes peu communs, ces prochaines nuits il y a pourquoi pas une possibilité d'avoir des aurores boréales visibles ou au moins photographiables, peut-être même depuis le sud. Cette nuit, probablement pas, mais si tout se passe bien il y a une fenêtre pour la nuit suivante, tu peux te tenir au courant dans le topic en question. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 6 septembre 2017 Montpellier Partager Posté(e) 6 septembre 2017 J’ai bien peur qu’il en soit tout autre. C’est un carnage depuis des mois en Colombie Britannique, Montana ou Oregon..... https://twitter.com/m_parrington/status/905341099681746944 https://twitter.com/hashtag/Wildfires?src=hash 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 6 septembre 2017 Carpentras Partager Posté(e) 6 septembre 2017 Beaucoup de nuages en matinée puis retour du soleil. 7h51 d'ensoleillement au dernier relevé. Tn en hausse ce matin : 15.3° et baisse de la Tx (comme prévu par MF) : 28.9°, c'est 2.8° au dessus des normes. Le mistral est de retour avec une raf max de 50.8 km/h A 20h : 24.2° 1016.6 hpa 30% N 50 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 septembre 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 septembre 2017 (modifié) 17.1/25.8°C pour les extrêmes, journee plutôt agréable encore Mais ventée par le mistral parfois assez fort, jusqu'à 50 km/h à la VP2. Modifié 6 septembre 2017 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 septembre 2017 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 septembre 2017 L'incendie "montpelliérain" vu depuis le Grau en fin d'aprem 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 septembre 2017 Montpellier Partager Posté(e) 6 septembre 2017 il y a 34 minutes, Arkus a dit : Sur le principe, pourquoi pas mais ça doit être franchement rare. En général, même depuis le nord de la France c'est déjà bien sur l'horizon. Par contre à l'instant ou tu as posté le message ça me semble très peu probable, il faut être déjà un peu avancé dans le crépuscule pour que la leur lumière se distingue. Ça évolue comment ? Autrement si tu es intéressé par quelques phénomènes peu communs, ces prochaines nuits il y a pourquoi pas une possibilité d'avoir des aurores boréales visibles ou au moins photographiables, peut-être même depuis le sud. Cette nuit, probablement pas, mais si tout se passe bien il y a une fenêtre pour la nuit suivante, tu peux te tenir au courant dans le topic en question. Ok, il me semblait bien que cela restait rare chez nous, et dans une période plus avancée de la soirée. Étant donné le vent aujourd'hui et les ondulations que celui-ci provoque sur la fumée de l'incendie ce soir, c'est peut-être la même chose qui se passe en altitude. Je n'ai rien constaté une fois la luminosité bien diminuée, et de toute façon il y a cette fumée qui parasite un peu la chose. Et pour finir, c'était haut dans le ciel, pas à l'horizon. Voila ce que ça donnait : Sinon pour les aurores, pourquoi pas, je suivrais ça ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 7 septembre 2017 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Les tx ( s ) de mercredi : Le Cannet des Maures : 31.7°c Collobrières : 30.4°c Taradeau : 30.2°c Besse sur Issole : 29.9°c Toulon le Baou : 29.7°c Bras : 29.6°c Brignoles : 29.4°c Aix en Pce : 29.1°c Le Castellet : 29.1°c Hyères : 28.9°c Aubagne : 28.5°c Trets : 28.0°c Cassis : 27.6°c Sanary sur Mer : 27.3°c Cap-Cépet : 26.4°c Porquerolles : 26.4°c Carnoux en Pce : 26.3°c Gréasque : 25.8°c Marseille Saména : 24.9°c Le Brusc : 23.7°c. Le ciel est bien dégagé ce matin. Tn : 17.0°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 septembre 2017 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Camping Vert Gapeau ( entre Hyères et Crau ) Nuit franchement froide auquel je ne m'y attendais point sur ce secteur. J'ai relevé une Tn de + 11.1 dg Le duvet, couverture et pull n'ont pas suffi sous la tente... J'attends impatiemment le chauffage solaire En tant que Lyonnais, je vois qu'il a fait moins frais sur Lyon-Bron qu'à Hyères ce matin même... mes amis vont bien se moquer de moi quand je vais leur dire que l'on peut se cailler dur en début septembre sur la région d'Hyères 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 septembre 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 septembre 2017 (modifié) Tn de 12.2°C ici avec le maintient d'un petit mistral toute la nuit et ce matin, en revanche ça a bien plongé sur certains secteurs abrités du vent, 8.7°C par exemple à la StatIC de Pertuis (84), probablement autour de 7/7.5°C à ma vantage vue. 7.4°C à Peyrolles. Grand soleil sinon avec un petit mistral, bref RAS.. Modifié 7 septembre 2017 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 septembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 septembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, isere38 a dit : Camping Vert Gapeau ( entre Hyères et Crau ) Nuit franchement froide auquel je ne m'y attendais point sur ce secteur. J'ai relevé une Tn de + 11.1 dg Le duvet, couverture et pull n'ont pas suffi sous la tente... J'attends impatiemment le chauffage solaire En tant que Lyonnais, je vois qu'il a fait moins frais sur Lyon-Bron qu'à Hyères ce matin même... mes amis vont bien se moquer de moi quand je vais leur dire que l'on peut se cailler dur en début septembre sur la région d'Hyères Oui le secteur de Hyères/La Crau peut enregistrer des tn parfois surprenantes et bien plus fraiches que sur Toulon . Tn de 11.8°C à Hyères Palyvestre ! Cependant tu devais être dans un secteur bien déventé, car on tourne plus sur du 13/15.0°C dès La Garde/Cuers/Solliès. Ici sur Palette-Le Tholonet(13), petite fraicheur également bien que plus habituelle pour la saison avec une tn de 10.0°C ce matin. Actu le mistral se relève tout doucement tout en restant faible, secteur NO, T°C de 24.0°C, 39% d'Hr, ciel bleu limpide. Autant dire qu'on est dans la perfection niveau confort ! Modifié 7 septembre 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 7 septembre 2017 Sisteron Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Tn 8.9, espérons de la pluie pour ce weekend nous en avons grand besoin. Même si d avance on sait que cela ne sera pas suffisant. La suite s annonce séche... rien d intéressant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 septembre 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2017 (modifié) A 14h 25°C à SHB avec un mistral plutôt faible que modéré. Ambiance d'arrière saison plutôt agréable. Grand soleil. Modifié 7 septembre 2017 par Euphydryas SHB - St Hilaire de Brethmas... Alès quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 septembre 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 septembre 2017 23°C ici, grand soleil, mistral faible à modéré (30 km/h) ressenti tres agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 septembre 2017 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Camping Vert Gapeau ( entre Hyères et Crau ) Quel contraste entre le matin et l après_midi! Je relève sur ma position une température de + 30.7°C ( sans doute le maxi ) Espérons que la nuit prochaine, le thermomètre ne descendra pas à nouveau vers 10 à 11 dg car j'ai eu trop froid en camping... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 7 septembre 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Tn agréablement fraiche ce matin avec 10,9°C. Journée ensoleillée et ventée (45km/h), Tx : 25,4°C. 23,6°C et 28% d'Hr actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 septembre 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Beau temps et ambiance très appréciable à Saint-Jean, à noter tout de même quelques rafales de vent modérées en cours d'après-midi. Tn: 14.9°C / Tx: 27.7°C... Les données pour Malbosc (07140) : Tn: 14.0°C / Tx: 21.7°C (pas si chaud ça, surtout avec le vent, et toujours pas d'eau...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 septembre 2017 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Camping Vert Gapeau ( entre Hyeres et Le Crau ) Il est 21h et le thermomètre dégringole comme hier soir... Ciel clair, pas de vent... le rayonnement est maximal Je ne mesure que 21dg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 8 septembre 2017 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Temps calme et vent faible d'ouest. Quelques tn ( s ) : Île du Levant : 19.2°c Toulon le Baou : 17.2°c Cavalaire : 16.7°c Marseille Corniche : 16.2°c La Roquebrussanne : 16.1°c Hyères : 15.6°c Le Brusc : 15.4°c Le Luc en Pce : 14.7°c Carnoux en Pce : 13.4°c Les Pennes-Mirabeau : 12.6°c Peypin : 11.5°c Le Castellet : 10.8°c Nans les Pins : 9.4°c Châteauvert : 7.7°c Sisteron : 7.3°c Selonnet village : 0.8°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 8 septembre 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Un peu plus de 11°C de Tn ce matin. Ça pique ! Plein soleil mais grande fraicheur... on est mieux à l'intérieur de son bureau ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés