Dammatrix Posté(e) 16 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 février 2018 la semaine s'annonce de plus en plus humide au fil des runs. Alors qu'il devait s'agir d'une semaine globalement sèche, on avance petit à petit par une perturbation qui aborderait le massif lundi soir et qui stagnerai jusque mardi inclus voir mercredi. Elle apporterai de la neige jusqu'à basse altitude. Ensuite, à partir de mercredi, nous en serions pas à l'abris de retours d'Est.... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 16 février 2018 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 16 février 2018 Il y a 1 heure, pow a dit : En effet selon arôme ce serait tout bénéfice pour les stations de haute altitude de l'isère (Chamrousse, Alpe d'Huez, les 2 alpes). Pour les stations du Vercors / Chartreuse ce serait peut être 2/3 cm à 1000m.alt et 10 à 20 cm en haut des domaines, à voir en live. Plutôt 5/10 cm vers 1000m je dirais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 16 février 2018 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 16 février 2018 il y a 3 minutes, girouette a dit : Plutôt 5/10 cm vers 1000m je dirais. Et bien que tu ais raison Petit HS car hors échéance mais GFS12Z à TLT avec un ENORME conflit neigeux sur le sud du pays en pleine vague de froid Probabilité : 1/1000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mere_michele_prod Posté(e) 16 février 2018 Salins Tarentaise Partager Posté(e) 16 février 2018 il y a 46 minutes, Dammatrix a dit : la semaine s'annonce de plus en plus humide au fil des runs. Alors qu'il devait s'agir d'une semaine globalement sèche, on avance petit à petit par une perturbation qui aborderait le massif lundi soir et qui stagnerai jusque mardi inclus voir mercredi. Elle apporterai de la neige jusqu'à basse altitude. Ensuite, à partir de mercredi, nous en serions pas à l'abris de retours d'Est.... A suivre ! Où ça ? Pour la Vanoise ca fait longtemps que j'ai pas vu un diagramme aussi plat à LT... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 16 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 16 février 2018 Voilà ce que dit LCM : Fortes chutes de neige sur la Savoie Les chutes de neige vont se renforcer en Savoie à partir de l’après-midi avec une limite pluie-neige qui s’abaissera progressivement jusqu’à 1000 m. Cette dégradation se maintiendra jusqu’en soirée. On attend localement jusqu’à 40 cm de neige au dessus de 1500 m sur les massifs frontaliers, principalement de celui de Mont-Blanc à la Haute Maurienne et la Haute Tarentaise. Dans un contexte de fortes affluences et arrivées sur les stations de ski, les conditions d’accès peuvent s’avérer délicates sur les routes des stations de haute montagne. Sinon, nous sommes bien arrivé sur val cenis et là neige est au RDV malgré un peu de pluie aujourd'hui, hier mon beau frère a dit qu'il était tombé environ 10/15 cm de neige puis la pluie a prit le relai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 16 février 2018 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) Il y a 3 heures, titi102 a dit : Voilà ce que dit LCM : Fortes chutes de neige sur la Savoie Les chutes de neige vont se renforcer en Savoie à partir de l’après-midi avec une limite pluie-neige qui s’abaissera progressivement jusqu’à 1000 m. Cette dégradation se maintiendra jusqu’en soirée. On attend localement jusqu’à 40 cm de neige au dessus de 1500 m sur les massifs frontaliers, principalement de celui de Mont-Blanc à la Haute Maurienne et la Haute Tarentaise. Dans un contexte de fortes affluences et arrivées sur les stations de ski, les conditions d’accès peuvent s’avérer délicates sur les routes des stations de haute montagne. Sinon, nous sommes bien arrivé sur val cenis et là neige est au RDV malgré un peu de pluie aujourd'hui, hier mon beau frère a dit qu'il était tombé environ 10/15 cm de neige puis la pluie a prit le relai 40 cm en Haute-Maurienne, ils m'ont fait ma journée là ! Parler de dégradation " en particulier sur les massifs frontaliers " dans ce genre de situation météo est une absurdité totale. Du flux de SO puis Nord ... c'est surtout pour les Préalpes. M'enfin ils sont pas à une ânerie près ceux-là Modifié 16 février 2018 par metbeziers 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 17 février 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 17 février 2018 Décidément ils ne vont pas en s’ameliorant chez LCM... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 17 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 17 février 2018 il y a 8 minutes, edel a dit : Décidément ils ne vont pas en s’ameliorant chez LCM... En effet! Bref actu pluie à 1400 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 17 février 2018 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 17 février 2018 (modifié) Neige vers 1800m sur les Aravis, Val d'Arly alors qu'il fait encore 3.1 sur Val d'Isère Mince j'ai pas posté dans le bon sujet désolé. Modifié 17 février 2018 par pisten Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 février 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 février 2018 A surveiller la journée de mardi avec un risque neigeux non négligeable principalement sur 73/74. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob33 Posté(e) 17 février 2018 Partager Posté(e) 17 février 2018 ça pourrait donner quoi niveau quantités et secteurs, haute savoie aurait l'air plus favorisée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 22 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 22 février 2018 (modifié) Salut à tous, Que pensez vous des modèles sur la journée de samedi en Haute maurienne,? On peut avoir un beau retour d'est j'ai l'impression Edit: actu neige en station. Modifié 22 février 2018 par titi102 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 22 février 2018 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 22 février 2018 (modifié) il y a 55 minutes, titi102 a dit : Edit: actu neige en station. Quelle station ?? Modifié 22 février 2018 par dahu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 22 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 22 février 2018 Lanslebourg val cenis.. .il neige bien là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 22 février 2018 Partager Posté(e) 22 février 2018 Vous pensez qu'on peut s'attendre à combien de cm pour la journée de Samedi ? Faudrait-il mieux reporter d'un jour une arrivée en station dans les alpes frontalières ( Ristolas pour être précis ) ? Il neige déjà pas mal visiblement sur les webcams du coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 22 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 22 février 2018 (modifié) Je confirme il neige fort sur val cenis et là neige va continuer à tomber entre vendredi et samedi...on attend environ 40 cm de neige pour samedi * perso je pars dimanche midi mais pas samedi Edit: après faut voir si les PP arrivent à rentrer un peu plus où pas samedi. Sur le dernier gfs, les PP passent assez mal quand même .Un peu plus à l'ouest et c'est bon! sinon, quelques chutes de neige très faibles Modifié 22 février 2018 par titi102 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 22 février 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 22 février 2018 Depuis le début cet épisode est vu vraiment "sur" la frontière, et ne semble pas vouloir rentrer... Par contre cette fois les températures sont parfaites.... Ca à l'air d'être une sacré jackpot pour le Queyras..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 22 février 2018 Verberie (oise) Partager Posté(e) 22 février 2018 Il y a 4 heures, titi102 a dit : Je confirme il neige fort sur val cenis et là neige va continuer à tomber entre vendredi et samedi...on attend environ 40 cm de neige pour samedi * perso je pars dimanche midi mais pas samedi Edit: après faut voir si les PP arrivent à rentrer un peu plus où pas samedi. Sur le dernier gfs, les PP passent assez mal quand même .Un peu plus à l'ouest et c'est bon! sinon, quelques chutes de neige très faibles Salutations à tous Tu es la bah c'est cool, je part a val cenis le 10 j'espère que ça va passé 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 22 février 2018 Arras city Partager Posté(e) 22 février 2018 (modifié) Bonjour à tous, Je m'y prendre tôt mais je pars bientôt 1 semaine à la montagne à 850 mètres d'altitude à dingy Saint claire sur les hauteurs à partir de mardi 27 février. J'ai bien vu qu'il va faire froid mais selon vous des chutes de neige possible durant cette semaine ? Ps: dingy Saint clair se trouve à côté d'Annecy Modifié 22 février 2018 par cruze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 22 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 22 février 2018 (modifié) il y a 27 minutes, bosco911 a dit : Salutations à tous Tu es la bah c'est cool, je part a val cenis le 10 j'espère que ça va passé 😁 Salut, Niveau neige tu vas pas être déçu elle est bien présente et là, elle tombe encore. côté température, la semaine prochaine s'annonce bien froide aussi. Les gens du coin disent que demain et samedi il risque de bien neiger encore car les retours d'est sont souvent porteurs des meilleurs PP sur val cenis. De plus, elle font quasi du sur place en haut c'était chaud en fin d'après midi. Pour info les radars ont rien détecté à 2 reprises cette semaine et on a eu de la neige alors pour les retours d'est même pas besoins de regarder le radar où les modèles c'est du live là yeah Vas à bonneval si tu peux cest juste flippant la.neige sur le village Modifié 22 février 2018 par titi102 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 23 février 2018 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 23 février 2018 Ce retour d’est va toucher la Norma j’espere, le truc c’est que je pars vendredi prochain de Rouen et de la neige est possible chez moi aussi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 23 février 2018 Partager Posté(e) 23 février 2018 Le 22/02/2018 à 17:01, titi102 a dit : Je confirme il neige fort sur val cenis et là neige va continuer à tomber entre vendredi et samedi...on attend environ 40 cm de neige pour samedi * perso je pars dimanche midi mais pas samedi Edit: après faut voir si les PP arrivent à rentrer un peu plus où pas samedi. Sur le dernier gfs, les PP passent assez mal quand même .Un peu plus à l'ouest et c'est bon! sinon, quelques chutes de neige très faibles Es-tu sur place ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 23 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 23 février 2018 (modifié) Il y a 1 heure, neiges a dit : Es-tu sur place ? Oui, je suis sur val cenis encore 2 jours (La neige est super bonne en haut) Modifié 23 février 2018 par titi102 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 26 février 2018 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 26 février 2018 (modifié) Pour l'instant, la nébulosité empêche aux températures de plonger véritablement. Je parle pour les Tn, côté Tx c'est quand même bien froid à 3 jours du mois de mars ... On surveillera alors la nuit de Mardi à Mercredi : le vent va tomber ( avant la levée du vent de Sud ) tandis que les grisailles pourraient se dissiper. Dans les fonds de vallées les températures pourraient alors plonger bas, très bas ... Modifié 26 février 2018 par metbeziers 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 février 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 février 2018 En effet, ça va être assez interessant... Pour mémoire on a eu un - 29.1 le 5 février 2012. 3 semaines d'écart en février ça compte néanmoins... Sinon au évènement notable ce sont les chutes de neige dans les Alpes du Sud qui pourraient être assez importantes en seconde partie de semaine. Avec un iso en hausse malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés