ch'ti man Posté(e) 8 janvier 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 8 janvier 2018 Ma mission de demain matin = Aller voir les webcams du Queyras et de la Haute-Maurienne ! La couche promet d'être remarquable 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicon Posté(e) 8 janvier 2018 Partager Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 10 minutes, du 25 a dit : Vous avez pas des valeurs de neige sur les endroits les plus exposées depuis le début du retour d'est par hasard ? Vers 20h, les 1m50 était quasiment atteint à bonneval sur arc. Et encore 1m minimum pour cette nuit..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 8 janvier 2018 Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2018 à Tignes à 16h30 ! 11 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 janvier 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 janvier 2018 8cm en une heure sur Champagny, neige forte actuellement. Le radar est magnifique, on devrait dépasser les 20cm d'ici demain matin, que ça fait du bien à 1300 mètres ! IMG_0536.MOV IMG_0537.MOV Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 8 janvier 2018 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 8 janvier 2018 (modifié) Neige seule avec une belle intensité depuis 20 minutes environs, certes c'est franchement ridicule comparé à certains coins mais ca fait toujours plaisir après un tel lessivage ^^ Modifié 8 janvier 2018 par cdr26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 8 janvier 2018 St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 8 janvier 2018 Coup de tonnerre et intensité remarquable à st Martin + 25 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azitork Posté(e) 8 janvier 2018 Bourg-Saint-Maurice Partager Posté(e) 8 janvier 2018 A 20h, la nivose de Bonneval (2720m) indiquait déjà plus d'1m de fraîche en environ 36h, et ce avant l'intensification des RR ce soir. Il ne faut pas oublier non plus que cette nivose est en pente ouest... Le cumul de l'autre côté doit être énorme là-haut, et c'est pas fini. Hâte de retourner voir ça demain matin, mais surtout de voir vos photos !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 janvier 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 janvier 2018 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 janvier 2018 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 janvier 2018 (modifié) L'ambiance est vraiment particulière en fond de Tarentaise/Maurienne ce soir, c'est assez angoissant dans certaines vidéos... Généralement 1m à 1m50 en 48h sur les nivoses italiennes proche de la frontière française, 229cm au sol à la nivose de Bonneval sur ROMMA (et 260cm sur la MF) ça commence à faire ! Du côté du Queyras c'est pas mal aussi mais très peu d'informations, la station de Ristolas cumule 100mm tout rond depuis samedi après-midi ! Modifié 8 janvier 2018 par Toto74 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 8 janvier 2018 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 8 janvier 2018 neige forte au saisies!!!! les retours d'est gagne en profondeur!!!! c'était prévu??? http://m.webcam-hd.com/les-saisies/boetet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 janvier 2018 141 cm à la Radome de Ristolas, +50 cm en 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 janvier 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 janvier 2018 Il doit y avoir de très grosses différences d'enneigement (en fraiche) entre Bessans et Bonneval ? 100 m de différence et 1 petit degré qui ont du beaucoup jouer. Combien sur l'épisode à Bessans ? 1.9 °C à 22h20 et aucune isothermie, bizarre. Comme entre Val d'Isère et Tignes surement aussi d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicon Posté(e) 8 janvier 2018 Partager Posté(e) 8 janvier 2018 Très grosse intensité à Méribel à 1600m. Déjà 35cm sur ma voiture... Jamais vu autant de neige sur un retour d'est en 10 saisons ici (mon maximum 15cm...). J'ose pas imaginé les intensités près de la frontière.... J'aime la neige, mais là j'aimerais pas être à leur place je crois... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 janvier 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 janvier 2018 C'est vraiment magnifique ce qu'il tombe ici, rarement vu des flocons aussi gros ! -0.3°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 8 janvier 2018 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 1 minute, El' Coco a dit : C'est vraiment magnifique ce qu'il tombe ici, rarement vu des flocons aussi gros ! -0.3°C. tu as des webcam live qu'on puisse en profiter??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 8 janvier 2018 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 8 janvier 2018 (modifié) il y a 9 minutes, nicolass a dit : Il doit y avoir de très grosses différences d'enneigement (en fraiche) entre Bessans et Bonneval ? 100 m de différence et 1 petit degré qui ont du beaucoup jouer. Combien sur l'épisode à Bessans ? 1.9 °C à 22h20 et aucune isothermie, bizarre. Comme entre Val d'Isère et Tignes surement aussi d'ailleurs... Il y a très souvent un écart important entre ces deux villages et ce n'est pas dû simplement à la différence d'altitude - qui joue forcement - mais surtout à la vallée qui devient beaucoup plus étroite vers Bonneval-sur-Arc EDIT 22h40 : Petit coup d'oeil par la fenêtre et surprise pluie et neige mêlé avec des flocons très gros 2,3°C en baisse. Modifié 8 janvier 2018 par pow 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 janvier 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 janvier 2018 à l’instant, SLY38460 a dit : tu as des webcam live qu'on puisse en profiter??? J'ai publié deux photos tout à l'heure qui datent d'une petite heure, actu toujours une neige forte à gros flocons qui cumul bien et très facilement. J'irai reprendre quelques photos tout à l'heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivanoe Posté(e) 8 janvier 2018 Partager Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 7 minutes, nicolass a dit : Il doit y avoir de très grosses différences d'enneigement (en fraiche) entre Bessans et Bonneval ? 100 m de différence et 1 petit degré qui ont du beaucoup jouer. Combien sur l'épisode à Bessans ? 1.9 °C à 22h20 et aucune isothermie, bizarre. Comme entre Val d'Isère et Tignes surement aussi d'ailleurs... ici il pleut toujours avec neige fondu cela dégouline des toits . Aujourdhui neige fondu a part cet après midi ce matin grosse gadou fondue dans le village et je sens que demain matin cela va être pareil. Bon aller je vais me coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 8 janvier 2018 Partager Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 8 minutes, ivanoe a dit : ici il pleut toujours avec neige fondu cela dégouline des toits . Aujourdhui neige fondu a part cet après midi ce matin grosse gadou fondue dans le village et je sens que demain matin cela va être pareil. Bon aller je vais me coucher. Dommage que tu ne nous dises pas où c'est "ici" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 8 janvier 2018 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 8 janvier 2018 à l’instant, chester77 a dit : Dommage que tu ne nous dises pas où c'est "ici" bessans je crois!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivanoe Posté(e) 8 janvier 2018 Partager Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 1 minute, chester77 a dit : Dommage que tu ne nous dises pas où c'est "ici" a Bessans. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 8 janvier 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 8 janvier 2018 Et pendant ce temps çà tient au sol à 1400 m côté Tarentaise... cherchez l'erreur ! Les aléas climatiques sont parfois très surprenants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 janvier 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 janvier 2018 Dernière mesure à 10cm ici sur le parking en bas de l'appartement qui était complètement "à sec" avant l'épisode. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 8 janvier 2018 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2018 Neige 1000m sous l'isotherme 0 degré en ce moment en Vanoise, Maurienne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 janvier 2018 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 janvier 2018 Bonne pluie du côté de praz sur arly a 1060m dans le beaufortain. Neige modérée a forte par contre plus haut a 1600 mètres au saisies sur la webcam. On espère une surprise demain matin au reveil par ici. Le radar est assez impressionnant avec cette reserve qui se recharge et qui remonte haut vers le nord des alpes. A suivre :-) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés