Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle superbe journée !   Randonnée du col des Annes jusqu'au refuge du Gramusset dans et sous la neige, un vrai plaisir !   Départ du col des Annes à 1720 m ce matin avec un peu

Bonsoir, Neige toute la journée sur la Rosiere. Une sorte de gresil ce matin puis de beaux flocons cet après midi. Épaisseur de neige assez impressionnante 2m52 ce matin aux relevés de

Randonnée du jour dans la neige, départ du Col de la Colombière ce matin en direction du Lac de Peyre, puis du col de Balafrasse.   Première traces de neige vers 1700 m, puis la couche s'épa

Images postées

il y a 29 minutes, ben1204 a dit :

Isola 2000 prend grave !!!!! 

C'est une folie 

Ils sont à plus d'un mètre au sommet et il neige toujours aussi fort là, impressionnant. Et dire qu'il ouvre que le 2 décembre, même si il vont essayer de faire une pré-ouverture une semaine avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Nouvelle journée quasi exclusivement dans le brouillard avec une température assez fraîche.

 

Tx : 0°C; Tn : -0,7°C; Ta : -0,2°C; RR : 4 cm de neige; Rafale : 8,3 km/h

 

Malgré la fraîcheur la petite couche de neige s'est bien tassé / fondue avec plus que 3/4 cm dans l'herbe.

En ce moment bruine floconneuse pour l'ambiance xD

 

EDIT : Woaouhh la webcam de Isola 2000 est effectivement magnifique ce soir, ça envoi sévère là-bas :x

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Des webcams comme celle des Arcs qui pourraient presque remplacer un photographe pro! Ce soir au coucher du soleil, avec vue sur la vallée de Tarentaise restée toute la journée sous la mer de nuages:

 

171109065333125691.jpg

 

 

  • J'aime 17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

En cette fin de journée, la chaîne de Belledonne émerge enfin des nuages et le résultat flatte la rétine :x

 

Ici 1,7°C et ça dégouline de partout, il reste 3-4 cm d'une infâme slush en phase terminale :D 

Au programme du weekend pas mal de pluie avant le retour en force de la neige.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Après 4 jours de brouillard givrant sur la tranche 1600-2000 m le ciel s'est dégagé aujourd'hui.

Ambiance feutrée au Mont d'Arbois dans l'après-midi :

 

818149Montdarbois10nov2017.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Agathois34 a dit :

L’enneigement à Isola 2000 est juste dingue , pas loins des 60-80cm de neige en bas de la station, même l’hiver précédent il n’y avait pas autant de neige sur les cameras .

Et à 1400 m coté Limone -> je veux bien cuire au soleil comme ça ...  fischia.gif

 

6173_2017-11-10_1030_58d0c14a02707a0e.jp

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Bel épisode de givre ici, je rentre tard ces derniers temps alors j'ai pas mieux que ce vulgaire panneau à montrer^^ .

0° actu avec une  bruine pluvieuse ( est-ce que cela se dit d'ailleurs ?)  qui accélère bien la fonte de la neige. 

Heureusement, on remet le couvert dimanche ^_^

 

492680DSC0695.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Pluie faible en cours avec une température qui a bien remonté ces dernières heures, +3,2°C. Il faut remonter au 5 novembre pour une température plus élevé ici.

ISO 0°C vers 1700m.alt ce soir, LPN probablement autour de 1500/1600m.alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige aura probablement disparu d'ici demain après-midi sous les 1500 m, temporairement évidemment. Il reste par exemple 12 cm au col de Porte par un ciel couvert et une T positive (probablement située autour de 3°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que Chamrousse sera comme "coupé en deux" aujourd'hui, avec de la pluie seule à la station (la T remonte peu à peu, il fait 0,6°C actuellement), et de la neige seule au sommet.

 

neige en cours sur le mont Bisanne : http://m.webcam-hd.com/les-saisies/bisanne-panoramique-2000

en revanche il semble pleuvoir à la station http://m.webcam-hd.com/les-saisies/centre-station

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Pluie faible avec 4,2°C, la neige au sol  a disparu depuis le début d'après-midi.

J'ai l'impression qu'il pleut également à Chamrousse 1800m.alt avec 0,7°C, LPN vers 1900/2000m.alt autour de Grenoble.

Allez vivement demain fin d'après-midi :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 9 minutes, ricos a dit :

Neige en cours qui accroche au Praz de Lys ( 1500 )  !

 

http://m.webcam-hd.com/praz_lys_sommand/praz_de_lys

 

 

baaaahhh sur la webcam on dirait de la bonne slush bien lourde xD Cela devrait rapidement tourner à la pluie d'ailleurs. En haute montagne (>2000/2200m.alt) la fête commence :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En ce moment même il semble pleuvoir à Rochebrune (1754m) et neiger au Mt d'Arbois (1833m), facile donc d'estimer la LPN :P 

http://m.webcam-hd.com/evasion/rochebrune

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pré-Bérard La Côte d'Aime Tarentaise. 1050 mètres.

À 1860 mètres vallée des Belleville il neige depuis le milieu de la matinée. Neige faible et sans tenue au sol. La on vient juste de repasser en-dessous de 0. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 34 minutes, pow a dit :

 

 

baaaahhh sur la webcam on dirait de la bonne slush bien lourde xD Cela devrait rapidement tourner à la pluie d'ailleurs. En haute montagne (>2000/2200m.alt) la fête commence :$

 

Salut Pow  ,

 

Procédons par ordre :D , pour l"heure il neige  à 1500 et çà tient c'est deja çà !

Modifié par ricos
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pendant ce temps il neige au plan de la Giettaz 1200 mètres. 
Trou à neige officiel :D 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Pluie en cours avec 4°C au village (Combloux)

LPN  autour de 1600/1700m.alt.,  

En attendant mieux demain soir ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Vue l'écho radar l'intensité de neige doit être impressionnante aux abords du massif du Mont Blanc avec jusqu'à 50mm/H.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...