Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Ma mission de demain matin = Aller voir les webcams du Queyras et de la Haute-Maurienne :P ! La couche promet d'être remarquable

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle superbe journée !   Randonnée du col des Annes jusqu'au refuge du Gramusset dans et sous la neige, un vrai plaisir !   Départ du col des Annes à 1720 m ce matin avec un peu

Bonsoir, Neige toute la journée sur la Rosiere. Une sorte de gresil ce matin puis de beaux flocons cet après midi. Épaisseur de neige assez impressionnante 2m52 ce matin aux relevés de

Randonnée du jour dans la neige, départ du Col de la Colombière ce matin en direction du Lac de Peyre, puis du col de Balafrasse.   Première traces de neige vers 1700 m, puis la couche s'épa

Images postées

il y a 10 minutes, du 25 a dit :

Vous avez pas des valeurs de neige sur les endroits les plus exposées depuis le début du retour d'est par hasard ?

Vers 20h, les 1m50 était quasiment atteint à bonneval sur arc. Et encore 1m minimum pour cette nuit.....

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Neige seule avec une belle intensité depuis 20 minutes environs, certes c'est franchement  ridicule comparé à certains coins mais ca fait toujours plaisir après un tel lessivage ^^

 

84611720180108221504.jpg

Modifié par cdr26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norrköping (Suède)

A 20h, la nivose de Bonneval (2720m) indiquait déjà plus d'1m de fraîche en environ 36h, et ce avant l'intensification des RR ce soir. Il ne faut pas oublier non plus que cette nivose est en pente ouest... Le cumul de l'autre côté doit être énorme là-haut, et c'est pas fini.

image.png.da58c5ca209864c5a7a7db0dba08943f.png

Hâte de retourner voir ça demain matin, mais surtout de voir vos photos !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

L'ambiance est vraiment particulière en fond de Tarentaise/Maurienne ce soir, c'est assez angoissant dans certaines vidéos...

 

Généralement 1m à 1m50 en 48h sur les nivoses italiennes proche de la frontière française, 229cm au sol à la nivose de Bonneval sur ROMMA (et 260cm sur la MF) ça commence à faire !

 

Du côté du Queyras c'est pas mal aussi mais très peu d'informations, la station de Ristolas cumule 100mm tout rond depuis samedi après-midi !

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il doit y avoir de très grosses différences d'enneigement (en fraiche) entre Bessans et Bonneval ? 100 m de différence et 1 petit degré qui ont du beaucoup jouer.

Combien sur l'épisode à Bessans ? 1.9 °C à 22h20 et aucune isothermie, bizarre.

 

Comme entre Val d'Isère et Tignes surement aussi d'ailleurs... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse intensité à Méribel à 1600m. Déjà 35cm sur ma voiture... Jamais vu autant de neige sur un retour d'est en 10 saisons ici (mon maximum 15cm...). J'ose pas imaginé les intensités près de la frontière.... J'aime la neige, mais là j'aimerais pas être à leur place je crois...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 1 minute, El' Coco a dit :

C'est vraiment magnifique ce qu'il tombe ici, rarement vu des flocons aussi gros !

 

-0.3°C. 

tu as des webcam live qu'on puisse en profiter???

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 9 minutes, nicolass a dit :

Il doit y avoir de très grosses différences d'enneigement (en fraiche) entre Bessans et Bonneval ? 100 m de différence et 1 petit degré qui ont du beaucoup jouer.

Combien sur l'épisode à Bessans ? 1.9 °C à 22h20 et aucune isothermie, bizarre.

 

Comme entre Val d'Isère et Tignes surement aussi d'ailleurs... 

 Il y a très souvent un écart important entre ces deux villages et ce n'est pas dû simplement à la différence d'altitude - qui joue forcement - mais surtout à la vallée qui devient beaucoup plus étroite vers Bonneval-sur-Arc :D

 

EDIT 22h40 : Petit coup d'oeil par la fenêtre et surprise pluie et neige mêlé avec des flocons très gros :o 2,3°C en baisse.

Modifié par pow
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)
à l’instant, SLY38460 a dit :

tu as des webcam live qu'on puisse en profiter???

 

 

 

J'ai publié deux photos tout à l'heure qui datent d'une petite heure, actu toujours une neige forte à gros flocons qui cumul bien et très facilement. J'irai reprendre quelques photos tout à l'heure.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nicolass a dit :

Il doit y avoir de très grosses différences d'enneigement (en fraiche) entre Bessans et Bonneval ? 100 m de différence et 1 petit degré qui ont du beaucoup jouer.

Combien sur l'épisode à Bessans ? 1.9 °C à 22h20 et aucune isothermie, bizarre.

 

Comme entre Val d'Isère et Tignes surement aussi d'ailleurs... 

ici il pleut toujours avec neige fondu cela dégouline des toits .  Aujourdhui neige fondu a part cet après midi ce matin grosse gadou fondue dans le village et je sens que demain matin cela va être pareil. Bon aller je vais me coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ivanoe a dit :

ici il pleut toujours avec neige fondu cela dégouline des toits .  Aujourdhui neige fondu a part cet après midi ce matin grosse gadou fondue dans le village et je sens que demain matin cela va être pareil. Bon aller je vais me coucher.


Dommage que tu ne nous dises pas où c'est "ici" ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
à l’instant, chester77 a dit :


Dommage que tu ne nous dises pas où c'est "ici" ¬¬

bessans je crois!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Et pendant ce temps çà tient au sol à 1400 m côté Tarentaise... cherchez l'erreur ! Les aléas climatiques sont parfois très surprenants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Neige 1000m sous l'isotherme 0 degré en ce moment en Vanoise, Maurienne.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Bonne pluie du côté de praz sur arly a 1060m dans le beaufortain. Neige modérée a forte par contre plus haut a 1600 mètres au saisies sur la webcam. On espère une surprise demain matin au reveil par ici. Le radar est assez impressionnant avec cette reserve qui se recharge et qui remonte haut vers le nord des alpes. A suivre :-)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...