Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coups de vent saison 2017-2018


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme le français n'a pas l'air de passer pour tous, je vais parler chinois. 发发慈悲吧,对一些人来说,避免晃动 10 卡 在继续 的每一个出口 的模型,这是无法忍受的读数。 您可以将一个或两个,您的意见,您如果您想添加一个链接,请参考模型,但不多。        

Le " chat météo " c'est ça ? :     Désolé pour le HS, et bon réveillon à tous

Par pitié, pour certains, évitez de balancer 10 cartes à la suite à chaque sortie de modèle, c'est insupportable pour la lecture. Vous en mettez une ou deux, vous commentez, et vous ajoutez si vous le

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 2 minutes, Baptiste météo a dit :

David pourrai se montrer tout aussi violente mercredi sur le nord de la France. A suivre de près aussi.

 

En effet pour le nord de la France,  Mercredi est également à suivre avec des rafales tempétueuses prévues sur pas mal de modèles. A SUIVRE 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Simon67 a dit :

 

En effet pour le nord de la France,  Mercredi est également à suivre avec des rafales tempétueuses prévues sur pas mal de modèles. A SUIVRE 

Et là c'est plus la même limonade avec 106 et 107 de coefficients, ce David pourrait faire du mal à certaines côtes ( finalement il devrait plutôt l'appeler Goliath )

Modifié par marcel
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits
il y a 9 minutes, coco17170 a dit :

MF suit clairement Arome dans ses valeurs

Non sinon les rafales seraient nettement plus fortes sur le Finistère. C est pas le cas sur leur site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ludo85 a dit :

Non sinon les rafales seraient nettement plus fortes sur le Finistère. C est pas le cas sur leur site.

 

En effet, j'ai juste regarder sur le CO, les rafales me paraisser cohérent par rapport à arôme mais en regardant la Bretagne, en effet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sebaas a dit :

Ah oui on flirte même avec les 180 km/h en Anjou :D

 

 

 

Ce sont des signaux forts, il faut étudier en détail ce potentiel de rafales convectives qui concerne sans doute des choses très locales.

A un peu plus grande échelle, le scénario de ARPEGE n'est pas inquiétant mais il faut en être sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Arome et ses pointes brutes à 130 km/h sur Toulouse :ph34r:

C'est n'importe quoi là ^^ il faut calmer les modèles, ils craquent nerveusement xD

aromehd-11-33-0.png?31-12

aromehd-11-34-0.png?31-12

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Arome et ses pointes brutes à 130 km/h sur Toulouse :ph34r:

C'est n'importe quoi là ^^ il faut calmer les modèles, ils craquent nerveusement xD

aromehd-11-33-0.png?31-12

aromehd-11-34-0.png?31-12

Pourquoi c'est n'importe quoi ? Impossible que ca arrive ? (Je demande juste il ni ya pas de critique)

Je suis de Toulouse et comme je vois pas grand monde en parler depuis que c'est sorti , je trouve ca bizzare .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dytfght a dit :

C est quoi "CAPE"? @Cotissois 31

 Dans  la partie  Pédagogie/lexique du site vous pouvez déjà trouver une rapide définition et utilisation de ce paramètre :

http://www.infoclimat.fr/lexique-definition-74-cape.html

http://www.infoclimat.fr/lexique-definition-327-cape-utilisation.html

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

LCM a placé tout le sud-ouest, le centre-ouest, et les côtes bretonnes en "alerte orange".

Pour le coup, j'imagine que ça résume plutôt bien ce qu'on devrait retrouver chez MF à 16h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m
il y a 11 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

LCM a placé tout le sud-ouest, le centre-ouest, et les côtes bretonnes en "alerte orange".

Pour le coup, j'imagine que ça résume plutôt bien ce qu'on devrait retrouver chez MF à 16h.

 

Ils auraient quand même pu mettre une vigilance jaune sur la Normandie (Manche et Orne y sont). Le risque de rafales convectives potentiellement violentes existe, mais LCM exclu souvent la Normandie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_37 a dit :

belle instabilité sur arome en simulation satellite IR 

 

aromehd-54-21-0.png?31-11

Attention à la formation de sting-jet! Cette image matérialise une zone d'instabilité symétrique conditionnelle, comme en témoigne ces "bancs de rouleaux nuageux", favorable au développement de sting-jet.  Certains modèles à mailles fines l'on par ailleurs modélisé par moment. A surveiller en live ...

 

Modifié par Stanislas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 5 minutes, Nicolas L a dit :

 

Ils auraient quand même pu mettre une vigilance jaune sur la Normandie (Manche et Orne y sont). Le risque de rafales convectives potentiellement violentes existe, mais LCM exclu souvent la Normandie. 

 

Oui non mais après c'est LCM hein ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Les vigilances officielles c'est MF.

Alors les vigilances LCM BFM etc.........no comment!

Attendons donc 16h pour y voir plus clair

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)
il y a 25 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

 

Oui non mais après c'est LCM hein ;)

 

Pour le moment c'est conforme aux prévisions et en ce qui concerne la Normandie il y a de grandes chances que ça évolue dans la soirée et pour rappel BFM c'est MF pour répondre au message précédent

Modifié par yoyoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 9 minutes, yoyoman a dit :

 

Pour le moment c'est conforme aux prévisions et en ce qui concerne la Normandie il y a de grandes chances que ça évolue dans la soirée et pour rappel BFM c'est MF pour répondre au message précédent

 

Oui non mais après, je dis juste qu'à côté de MF, LCM fait de la météo Eco+.

Néanmoins, leur carte d'alerte est pas mal dans l'ensemble :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...