Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Nuit vraiment douce, Tn +14,6 °C.

... et thermomètre pas vigoureux Ta +17,0 °C.

Effectivement quelques gouttes sont tombées en matinée vu que le goudron est mouillé ! Mais j'ai loupé le phénomène, car en train de roupiller plancher sur un dossier complexe 9_9

 

il y a une heure, papulefer a dit :

on va essayer d'éviter la volvo, je n'aime pas abimer les épaves....quelle précision

 

C'est pas la Volvo qui m'inquiète, car elle est chez le garagiste (ALLELUIAH).

Par contre y'a 2 bestios à 4 pattes qu'il faudrait épargner :(

 

il y a 26 minutes, cédric du Lot a dit :

Tu as un lien direct dans la signature de Mistigri^_^

 

Exact, juste sous son bandeau adhérent 2017 (on ne le voit que connecté).

 

Bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée bretonne sous la bruine et le vent le soleil est revenu en fin de journée, voici quelques photos prises au Puy de Dôme lors du coucher de soleil. C'était magique avec des conditions

Bonjour,   Journée nébuleuse et marquée par de faibles amplitudes thermiques dans les monts d'Auvergne, les couleurs d'automne sont déjà bien avancées, en image :   ici au Puy Mary

Ouah c'est un festival photographique ce soir. Allez je m'y mets aussi, après un périple à Aurillac cet après-midi et une balade à la cascade de Babory avec les toutous ce matin.   La cascad

Images postées

Il y a 14 heures, mistigri07 a dit :

 

1* Je prend note et te rajouterai sachant que je ne l'ai pas mis a jour depuis plusieurs année......

2* Faux elle a passé la Cance vu que j'ai récolté 3.8mm et qu'il se remet à pleuvoir xD

 

Donc pour en revenir sur le cours de l'après-midi les nuages se sont épaissi ver 15h. Le vent est resté modéré et les premières gouttes sont apparu vers 19h45.

 

Actu 15.5°C.

Tx: 21.6°C

Rafale max 46.7km/h à 19h30 juste avant la pluie.

 

Edit: je viens de mettre à jour la carte voici ceux que j'ai rajoutés:

 

@metre3, @ban 42, @Thomi, @vedasien, @bill07, @Fanfoe63, @Storm42, @Julien42, @Matt54, @pano63, @le-planezard, @Le Cèpe, @congestus15 , @dric

 

Dites-moi si votre placement vous conviens, pour les autres ça vous empêche pas de me proposer une modification.

Bonjour,carrement génial cette carte,quel beau travail,décidement le Massif Central est magique.merci

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En ce midi le soleil est de retour toujours poussé par un grand vent de Sud.

Très doux avec +18.3°C.

 

Bon appétit à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 1 heure, pano63 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Tout d'abord merci à @mistigri07 pour la carte c'est vraiment top ! (Bon je suis un chouilla plus à l'Ouest en dessous du Parc Monjuzet) mais c'est un super boulot.

 

Je modifierai cela mais comme je me fie à la localité de chacun affiché sur votre profil, par moment se n'est pas très précis. En l'occurrence pour toi il y a marqué Clermont-Ferrand donc c'est vaste. xD

 

Il y a 1 heure, ban 42 a dit :

Salut,

 

Désolé je débarque un peu... Ou peut-on voir cette carte des intervenants ?

 

Comme dit plus haut dans ma signature dont voici une capture:

1710190117301401.jpg

 

il y a 52 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,carrement génial cette carte,quel beau travail,décidement le Massif Central est magique.merci

 

Merci!

 

Il y a 3 heures, Julien42 a dit :

Salut Romain!

 

Ou trouves-tu tous ces relevés?

 

Sur IC.

 

Coté météo, l'automne plus qu'agréable (en terme de température), sec et venteux continue. 22.4°C actu.

Rafale max du jour pour l'instant 41.8km/h.

Modifié par mistigri07
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Hello mistigri 

merci pour avoir pensé à changer ma localisation  ,ainsi qu' un voisin de beaumont un petit peu pénible:P:D.

Ha 2009 rencontre nationale à vollore ville 63,village de montbartoux ,

ce qui m'a permis de rencontrer des personnes formidables :x

Sinon 0.7 mm et 19.8°

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

37.5 le matin, c'est bien aussi non ? avec les 0.3mm supplémentaires de cette nuit; ce cumul inespéré et un timide soleil, la nature apprécie. Même s'il n'y a pas beaucoup plus à espérer d'ici la fin de la semaine on ne va pas faire la fine bouche. Ta de 18.4 °C.

L'Aigoual en fin de matinée affichait 148.5 mm sur 24h glissantes, il faut remonter loin (2 ans) pour trouver un tel score journalier

il y a 28 minutes, mistigri07 a dit :

 

Je modifierai cela mais comme je me fie à la localité de chacun affiché sur votre profil, par moment se n'est pas très précis. 

 

...effectivement c'est pas très précis :D tu m'as raté de 25m  xD  mais ça évitera à Kim Jong 43 @papulefer  un tir trop ciblé. Merci pour ce travail sympa.

Modifié par bill07
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Bonjour,carrement génial cette carte,quel beau travail,décidement le Massif Central est magique.merci

 

Bonjour

Tout a fait d'accord avec toi, Martine 50

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 44 minutes, segusiave a dit :

Hello mistigri 

merci pour avoir pensé à changer ma localisation  ,ainsi qu' un voisin de beaumont un petit peu pénible:P:D.

 

oui, il est un peu short, mais bon...:cool:

Le vent de S a bien dégagé le ciel, soleil et 16,8°.

sur le progrès aujourd'hui "ophélia" inverse le cours d'une cascade au RU  http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/10/19/la-tempete-ophelia-est-si-forte-qu-elle-inverse-le-cours-d-une-cascade

Modifié par papulefer
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour à tous,

 

très peu de temps pour intervenir en ce moment, et puis vu la monotonie de la météo ^^

 

Mais un grand merci à Mistrigri ;)

 

Sinon, il fait beau et chaud sur la région stéphanoise, le METAR affiche près de 24 ° !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, thony42 a dit :

Sinon, il fait beau et chaud sur la région stéphanoise, le METAR affiche près de 24 ° !

 

Et j'ajouterais que le vent, qui avait fait une pause à midi, reprend de la vigueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
Il y a 17 heures, mistigri07 a dit :

 

1* Je prend note et te rajouterai sachant que je ne l'ai pas mis a jour depuis plusieurs année......

2* Faux elle a passé la Cance vu que j'ai récolté 3.8mm et qu'il se remet à pleuvoir xD

 

Donc pour en revenir sur le cours de l'après-midi les nuages se sont épaissi ver 15h. Le vent est resté modéré et les premières gouttes sont apparu vers 19h45.

 

Actu 15.5°C.

Tx: 21.6°C

Rafale max 46.7km/h à 19h30 juste avant la pluie.

 

Edit: je viens de mettre à jour la carte voici ceux que j'ai rajoutés:

 

@metre3, @ban 42, @Thomi, @vedasien, @bill07, @Fanfoe63, @Storm42, @Julien42, @Matt54, @pano63, @le-planezard, @Le Cèpe, @congestus15 , @dric

 

Dites-moi si votre placement vous conviens, pour les autres ça vous empêche pas de me proposer une modification.

Salut,

 

je n'avais jamais vu qu'il y avait une carte comme ça, c'est vraiment du super boulot et très intéressant de voir où chacun des petits intervenants ici habitent. Merci encore à toi pour tout ce travail ;)

Pour la petite histoire Vincent (@Ivoire42) y est deux fois. Une fois à son bon emplacement, je présume et une fois au mien, faut toujours qu'il prenne toute la place xDxDxD . Juste pour info donc je suis au bord de la 88 tout proche de la rue Nicéphore Niepce ;) 

 

Sinon pour changer, c'est sec sec sec sec sec et doux doux doux doux doux...

ça en devient casse-c******* (je ne le répèterai pas 5 fois celui là xD) ce temps

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 51 minutes, jej42400 a dit :

Pour la petite histoire Vincent (@Ivoire42) y est deux fois. Une fois à son bon emplacement, je présume et une fois au mien, faut toujours qu'il prenne toute la place xDxDxD .

 

OOhhhhh l'agression caractérisée !!!.... >:(>:(

ah mais je comprends ... la peur du 5 novembre qui approche à grands pas !... :P

 

:D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

 

il y a 36 minutes, ivoire42 a dit :

 

OOhhhhh l'agression caractérisée !!!.... >:(>:(

ah mais je comprends ... la peur du 5 novembre qui approche à grands pas !... :P

 

:D

 

Roooooh mais non, juste une petite taquinerie xD

N'oublie jamais ô grand jamais que nous portons la couleur de l'espoir, donc on espère ;) mais surtout on y croit. Cette saison, c'est la notre et on va s'offrir le doublé AR, à moins que M. L'arbitre siffle encore 19 pénaltys pour vous xD là on ne pourra rien faire ;) 

Modifié par jej42400
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

@mistigri07 : je t'envoie mes coordonnées en MP ...

Histoire de mettre à jour cette magnifique carte ! :x

(et ainsi éviter une mauvaise sauce verdâtre sur mes quenelles ... xD)

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

à @mistigri07

salut jérémy, en consultant la carte j'ai vu que tu avais oublié notre ami creusois tao..ça comblera un trou entre aurillac et brives la gaillarde

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 8 heures, le-planezard a dit :

 

C'est une mode très relative quand même "l'hyper-ruralité", mais bon, la réalité qu'elle indique risque fort de durer un petit bout de temps. (en attendant, les éditeurs se bousculent pas pour publier à ce sujet : "y'a pas vraiment de public pour ce genre de livre" me dit-on. Ok. vais écrire un livre sur les smartphones alors)

 

 

Salut, ma digression était destinée à ceux qui parlent d'hyper-ruralité ou du ruralité profonde pour qualifier des territoires comme on visite un zoo et non de ceux qui parlent de l'hyper-ruralité comme tu peux le faire, il y avait une nuance ;).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 56 minutes, papulefer a dit :

à @mistigri07

salut jérémy, en consultant la carte j'ai vu que tu avais oublié notre ami creusois tao..ça comblera un trou entre aurillac et brives la gaillarde

 

 

Salut,

 

non non j'y suis bien, tout en haut à gauche...:D

 

Les deux petits passages pluvieux de la journée ont laissé 3 mm, Ta: 16.9 °C sous les éclaircies.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il pleut... quelques gouttes... ras le bol du mauvais temps !

Ta de 13.3°C

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Belle journée au final, un peu venteuse mais c'est pour aider les feuilles ...

Tx +22,3 °C et Ta +18,7 °C même temps.

Par contre toujours pas vu d'eau ...

 

Il y a 4 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Tout a fait d'accord avec toi, Martine 50

 

@mistigri07 tu pourrais rajouter notre Charentais préféré, voir notre Manchote ... ^_^

Et puis ça fera "presque" de la compagnie à @tao 9_9

  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 21 heures, mistigri07 a dit :

 

1* Je prend note et te rajouterai sachant que je ne l'ai pas mis a jour depuis plusieurs année......

2* Faux elle a passé la Cance vu que j'ai récolté 3.8mm et qu'il se remet à pleuvoir xD

 

Donc pour en revenir sur le cours de l'après-midi les nuages se sont épaissi ver 15h. Le vent est resté modéré et les premières gouttes sont apparu vers 19h45.

 

Actu 15.5°C.

Tx: 21.6°C

Rafale max 46.7km/h à 19h30 juste avant la pluie.

 

Edit: je viens de mettre à jour la carte voici ceux que j'ai rajoutés:

 

@metre3, @ban 42, @Thomi, @vedasien, @bill07, @Fanfoe63, @Storm42, @Julien42, @Matt54, @pano63, @le-planezard, @Le Cèpe, @congestus15 , @dric

 

Dites-moi si votre placement vous conviens, pour les autres ça vous empêche pas de me proposer une modification.

Merci pour cette carte mistigri07, rien à redire c'est parfait.;) 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, balnelius 1er a dit :

j'ai eu de la pluie toute la journée sur   Aurillac avec du vent ce matin ....

 

Ps: puis-je mettre le lien de la vidéo que j'ai  pris ce matin sur aurillac?

 

Ben oui ! :D

 

Sinon sublime embrasement ce soir :x

 

fire IMG_1887.JPG

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, tao a dit :

Salut, ma digression était destinée à ceux qui parlent d'hyper-ruralité ou du ruralité profonde pour qualifier des territoires comme on visite un zoo et non de ceux qui parlent de l'hyper-ruralité comme tu peux le faire, il y avait une nuance ;).

J'ai bien saisi :)

 

Le pire, c'est la mode, et là pour le coup c'est bien une mode, qui consiste pour les écrivains en mal d'exotisme, à parcourir à pied (enfin, plus ou moins à pied) la (demi-)diagonale du vide,  - ha ! quelle aventure ! L'Ardèche profonde, la Creuse sauvage et le Cantal inhospitalier ! Mon smartphone marchait une fois sur deux, mon dieu, j'ai cru mourir ! -, et en tirer un magnifique récit édifiant à destination des populations urbaines promptes à s'édifier. Là, c'est vraiment le zoo. D'un autre côté, ça nous rapproche de peuples autochtones qui subissent ce genre de traitement depuis des lustres, on devrait s'inspirer d'eux et monter de toutes pièces quelques traditions folkloriques avec force plumes sur la tête et danses sauvages à moitié à oualpé, sculpter des totems et les peindre, et inventer des cérémonies initiatiques à base de champignons chelous (rien que sur ce forum on devrait dégoter une bonne dizaine de chamans potentiels). Et faire payer bien sûr les spectateurs. Payer cher. Très cher. Bande de pignoufs.>:(

 

Bref.

Fallait pas me chauffer.

Et d'ailleurs, enchaînement capillotracté, il fait presque frais ce soir 9_9

11,9°C mais sans une once de soleil de la journée, avec cet air humide (bien qu'il n'ait quasiment pas plu), hein..

 

 

ha oui ! (scuzez suis en fusion, j'ai passé l'après-midi à écrire une version remixée d'Ulysse chez Circé - genre, Ulysse super déprimé qui n'a absolument pas du tout envie de rentrer à Ithaque). En lisant Plutarque (Vie d'Alexandre) suis tombé sur ce passage délicieux concernant la météo hivernale, comme quoi, même en ce temps-là, on se frottait déjà à ce sujet. On est à Persépolis, au sud de l'Iran, vers Shiraz, un peu au nord du golfe persique.

 

Un jour, dit-on, à table, la conversation tomba sur les saisons et la température de l'air ; Callistène (un disciple d'Aristote) qui partageait l'avis de ceux qui trouvaient le climat de l'Asie plus froid que celui de la Grèce et les hivers plus rudes, déclara, devant l'opposition obstinée d'Anaxarque (un sophiste surtout disciple de lui-même) : "Tu es bien forcé pourtant de convenir qu'il fat plus froid ici (en Perse) que là-bas (en Grèce, donc), car en Grèce tu passais l'hiver vêtu d'un manteau grossier et ici te voilà enveloppé à table de trois couvertures !" Cette réplique ne fit qu'ajouter à l'animosité d'Anaxarque.

 

Du coup, ça s'est mal fini pour Callisthène, mais c'est une autre histoire, et le contentieux remontait à plus loin que ce désaccord climatique. Bon bref.

That's all folks !

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bon...des précipitations certes, mais le déficit hydrique sur le mois sera loin d'être "supprimé". Je me suis aperçu que les gens du coin s'inquiètent du manque d'eau, avec quelques photographies au barrage de Sénéchas éloquentes...(j'irai peut-être faire un tour ce week-end). 

En conclusion, le résultat donne 30mm pour ces pluies, je n'ose même pas employer le terme d'épisode pour le secteur tellement c'est maigre...mais prévu par les modèles!

Tn de 13.1°C au village, Tx de 19.1°C...

 

Bonne soirée à tout le monde ! 

 

@mistigri07 Bravo et merci pour cette carte du MC ! ;)

Modifié par vedasien
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...