seb34 Posté(e) 4 novembre 2017 Hérault Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Au NO de Sète, à quelques kilomètres de l'étang de Thau, je n'ai eu que 10 mm. Le plus gros est passé juste à côté. Actuellement, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 novembre 2017 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Je pense que vu le radar c'est la Camargue qui va morfler donc Ouest 13. Est 13 ça a l'air plié! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2017 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2017 à l’instant, shubi13 a dit : Je pense que vu le radar c'est la Camargue qui va morfler donc Ouest 13. Est 13 ça a l'air plié! Celle qui remonte de méditerranée je dirais centre et Est du 13. vent faible d'ENE 15.1°c hr en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 novembre 2017 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Gros déluge vers l'extrême Est heraultais, foudre proche, grêle.... La totale ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 4 novembre 2017 Le Crès (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 il y a 31 minutes, CP3 a dit : A 22h , il est déjà tombé plus de 150 mm ,par endroits , sur les plaines de l' herault . Et probablement qu'en ce moment même on dépasse les 200 mm sur certains coins dans le triangle Saint Gély - Ganges - Claret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 4 novembre 2017 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 4 novembre 2017 à l’instant, marouane a dit : Et probablement qu'en ce moment même on dépasse les 200 mm sur certains coins dans le triangle Saint Gély - Ganges - Claret. C'est là que le pluvio de ma wmr200 me manque...et en +je suis pas sur st Gély pour profiter de cette classique ligne qui nous réussi "tant". Tenez-nous au courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 4 novembre 2017 Partager Posté(e) 4 novembre 2017 https://www.vigicrues.gouv.fr/bulletin-local.php?CdEntVigiCru=20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 4 novembre 2017 Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Je sais ce que vous voyez mais la densité de foudroiement doit être impressionnante vu l'importance de la dégradation et du nombre d'éclairs. http://fr.blitzortung.org/live_dynamic_maps.php?map=14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 novembre 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Averse modérée à forte en cours sur Carnon-Plage mais sans orage par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 4 novembre 2017 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 (modifié) Flashes visibles sur Marseille en direction du sud-est, probablement la ligne equi est en mer et qui remonte tant bien que mal. Difficile de dire ce qui va se passer sur Marseille... peut-être pas grand chose, mais bon, on ne sait jamais. A noter que la vigi orange tardive sur les BdR n'a pas percolé jusqu'à LCI par exemple, Evelyne Dheliat dans un bulletin probablement enregistré ne parle que du 34 et 30. Modifié 4 novembre 2017 par vince13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2017 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2017 par vent d'ENE c'est pas génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 4 novembre 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Ou, effectivement, petits flashs visibles de Marseille, espérons que ça arrive ici, et fort ! Car après, c'est sécheresse et vent à gogo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 novembre 2017 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Grosse soirée entre Lauret et Claret, grêle trombes d’eau et foudre incessante, la totale ! Pas pu en profiter , ça se calme un peu (RIP ma VP2 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2017 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2017 ce temps est bizarre, alors que le vent était calme, sursaut de 9 km/h à 30 km/h alors que le vent était presque tombé. actu 15.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 novembre 2017 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Patience les marseillais, avec tous ce qui arrive par la mer, je vois mal comment vous pouvez y échapper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 novembre 2017 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 J’ai tenté d’aller sur Saint-Martin-de-Londres mais la route totalement inondée au nord des Matelles m’a contraint à faire demi-tour. Les services ont rapidement été déployés sur le terrain pour fermer la route. C’était le chaos dans le coin vers 22h30 avec un déluge (14.2 mm en 6 min à Prades-le-Lez) comme rarement vu accompagné de grêle d’un bon diamètre, le tout sous de puissantes bourrasques de vent et des impacts de foudre très très proches ! J’en ai vu un tomber sur le pic Saint-Loup et deux sont tombés à moins de 50 mètres de ma position. D’ailleurs, une voiture a totalement pris feu quelques mètres plus loin (les occupants étaient évacués et les services de secours arrivaient sur les lieux) ! Sait-Martin-de-Londres atteint 130 mm, Prades-le-Lez 76 mm. Sinon, j’étais sur la côte pour le début des hostilités, au Grau-du-Roi. Activité électrique permanente, bien évidemment essentiellement constituée d’intranuageux, mais quelques spiders et impacts de foudres se manifestaient par moment, dont quelques-uns sont dans la boite. Vent de sud-ouest constant et assez fort, rendant la prise de vue délicate. Actuellement bon déluge sur Carnon. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 4 novembre 2017 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Fin de l'épisode kéraunique ici à Beaulieu ! Mes premiers "vrai" clichés de foudres sont dans la boîte ! Pas mal de pluie il y a une heure, sur un laps de temps de 15 à 30 min. Rue en pente, donc ruissellement, et fuite au niveau de la porte d'entrée .. Sur une maison neuve ! Joie et bonheur ! L'apport en eau reste une bonne nouvelle pour la nature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 novembre 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 novembre 2017 (modifié) Le vent tourne et marque la fin de l’episode. Un peu déçu, aucun orage par ici et je m’attendais à 20/40mm quand même mais content pour vous et pour les secteurs qui avaient besoin d’eau! Maigre cumul pour Montpellier Frejorgues avec moins de 10mm à 00H. Modifié 4 novembre 2017 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2017 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2017 ben pour Paca sa pu un peu non ? Cela semble plus se décaler vers l'EST que vers le nord-est, je le sens mal. 15.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 4 novembre 2017 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Le vent d'Est se renforce nettement depuis quelques minute en centre var,des flash au SO,sa devraient plus tarder pour un bon arrosage,la terre en a s'y besoin,a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 4 novembre 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Fortes pluies par intermittence avec parfois de bons coups de canons. 36.8mm pour le moment et il y a de la réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 4 novembre 2017 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 4 novembre 2017 J'attendais plus que ces 15 mm ici, j'avais eu 52 mm lors de l'épisode de fin octobre, donc je ne suis pas mal servi, et vu l'état de sécheresse grave ou se trouvent nos amis du Gard et de Paca je suis content qu'ils recoivent cette eau dont ils ont aussi tant besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 4 novembre 2017 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 4 novembre 2017 MF sort le picto orage avec risque de grele sur toute la parti SUD de PACA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkskySeb Posté(e) 4 novembre 2017 Marseille 13008 Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Ca commence à bien flasher ici en direct d'Aix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2017 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2017 le vent reprends du service, grosses gouttes enfin, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés