Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

un peu mitigé car malgré de bonnes chutes de neige par 0.5° par moyen de dépasser 1cm en cumul et qui fondent déjà la faute à une T° encore positive et des sols gorgés d'eau. De toute façon ici il faudra attendre la nuit de mercredi à jeudi

T°n: 0.4°

T°x: 4.2°

rr 17.7 mm soit 194.8mm sur le mois et on approche des 1000 sur l'année

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A l'avant de ce faible front secondaire, on a même un très léger redoux, on gagne 0.5 à 1°C depuis 1h du côté de chez Thomas ou à Vieux Moulin, ça promet... 

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid et humide ce matin avec de la bruine et de la pluie, mêlée de flocons dès que l'intensité augmente.

Tn:1.2° Tact:1.7° Pression:1005.5hPa en légère baisse Hr:98% Vent faible de sud-ouest. Au pluvio:2mm.

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonne chute de neige en cours au donon, par contre ca a bien du mal à se refroidir en BC en raison des vents de sud-ouest encore présent. actu 2,9°, Tn 2,2° avec quelques gouttes et une averse cette nuit qui a donné 1,6 mm poussant encore l'excédent vers le haut

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

2 degrés à Entzheim actuellement.  Le sol est bien mouillé. 

• Responsable Technique

Bonjour 

une nouvelle fois pas très loin de la gelée, Tn 0,8° petite averse à 6h apportant 0,2mm.

Le vent secteur SSE s’est levé faisant remontant la température 1,3° actu

bonne journée 

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Également de la pluie ici. Tn de 1.7°C et actuellement 2.1°C. 1.0mm. Les basses couches sont encore trop douces pour l'instant...

il y a 30 minutes, Simon67 a dit :

Également de la pluie ici. Tn de 1.7°C et actuellement 2.1°C. 1.0mm. Les basses couches sont encore trop douces pour l'instant...

Tout juste -5°c à 1500m, flux toujours d'origine maritime, ce sera plus (assez) froid en basse couche à partir de jeudi au plus tôt ;)

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 51 minutes, Fil67 a dit :

Tout juste -5°c à 1500m, flux toujours d'origine maritime, ce sera plus (assez) froid en basse couche à partir de jeudi au plus tôt ;)

Oui en effet, mais ce n'était pas un étonnement dans mon message mais une constatation. 

2.8°C actu et ciel couvert. 

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques gouttes à STA, LTN vers les 550m et LPN vers les 500m.

Belle couche de neige côté Alsace vers les 700m, au moins une 10aine de visu.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 5 minutes, frodon88 a dit :

Quelques gouttes à STA, LTN vers les 550m et LPN vers les 500m.

Belle couche de neige côté Alsace vers les 700m, au moins une 10aine de visu.

Précise haute vallée de la Thur, car je ne pense pas que ce soit vraiment représentatif du versant alsacien, même en situation moins foehnée et limite que ce qu'on a eu. C'est un peu à part le coin de Kruth et Wildenstein ;)

Arnaud

Modifié par billnono
  • Merci 1

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Ciel couvert sur Strasbourg avec un vent froid 3 degrés. 

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le cm tombé hier soir à Dounoux a rapidement fondu une fois que les pp se sont stoppées... Quelque chutes de neige sans conséquences dans la nuit et encore bien trop doux en BC aujourd'hui : Tact 1.4°C.

Modifié par Lucas

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 3 minutes, Lucas a dit :

Le cm tombé hier soir à Dounoux a rapidement fondu une fois que les pp se sont stoppées... Encore bien trop doux en BC aujourd'hui : Tact 1.4°C.

Tout pareil à Rupt sauf qu'on avait réussi à prendre 2 cm hier soir et que la route avait commencé à blanchir. A noter 35 à 40 cm à peine plus haut, à 620 mètres, en haut du Col du Mont de Fourche. 

Modifié par Count
  • J'aime 1

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petite gelée à 5h30 avec une Tn de -0.4°

Première neige vers 6h qui a très légérement blanchit les champs ! pas de tenue en ville.

Yooooo !!!!!

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a le moins frais de tout le NE dans le NE du Bas-Rhin mais nous ne sommes pas les seuls les stations de Baden et de Rheinau près d’ici sont également autour des 4° actuellement. Pourtant cela avait baissé jusqu’à 1° cette nuit...

Bref je ne m’attends à aucune couche de neige dans le secteur c’est cuit pour cet épisode. 

Il fait 4,2° ici à Seltz (Tn 1,0°). Au pluvio 0,8mm depuis 0h. 

Plus frais à Niederbronn ou des flocons se sont peut-être mêlés à la pluie en fin de nuit.

Actu 2,4° à 217m (Tn 1,8°). Au pluvio 2,0mm et les 700mm sont enfin dépassés avec 700,4mm

Sinon les webcams du nord de la Forêt-Noire sont belles à voir avec sans doute une bonne trentaine ou quarantaine de cm à 1000m d’altitude. Vraiment bête de pas encore avoir les pneus neige sinon je serais monté cet AM :(.

Mummelsee à 1036m où il neige à nouveau et le lac commence à bien geler déjà:

942749D8-F966-401C-8DBE-83346D7BEF7A.jpeg.2059d28957fabdffdb49bae443eec798.jpeg

Et le Ruhestein à 920m:

75B4829E-F711-4458-82BF-FFD03E9AA51E.jpeg.493cc59ddd2cebac243de5068c6136af.jpeg

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Temps gris et humide.

J'ai tout juste vu quelques traces de neige sur le pare-brise ce matin, et essuyé 2-3 averses de pluie-neige sur la route entre Besançon et Montbéliard. 

Température toujours bien dans le positif.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

neige de hier soir c'est plus qu'un souvenir aussi je croise les doigts pour cette nuit et demain

actu ben c'est soleil et quelques passages nuageux

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...