Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 3 minutes, imaginee a dit :

La Seine et Marne devrait quand meme s'en tirer si le paquet qui descend de la mer du nord ne s'affaiblit pas

 

D'après mon expérience de seine-et-marnais et surtout le modèle arpège, ce paquet va sûrement passer trop à l'est, eventuellement l'est du 77 sera concerné mais ici j'en doute fort ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images en direct de Romainville (93) Environ 100m d'altitude. Bien blanc et au cœur de l'averse de neige.

Arrête Nico   C'est bien tombé sur Meudon webcam

5cm à la station MF d' Orly !! 

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je vous invite à aller voir la webcam de porte de Bagnolet a 21h15 vous allez comprendre ce que j'ai vécu et je suis plus haut dans la ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Par contre, là pas de flocons ou très légers mais ce qui "m'inquiète" c'est qu'on est passé en dessous du 0°C ici. Ca glissait par endroit en voiture (bon ok j'avais une de mes voitures qui est une propulsion en pneu été :D) mais à voir pour le restant de la nuit et du petit matin. Verglas en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le truc que je me dis c'est qu'on va passer en flux de Nord-est je me demande si le paquet lillois ne va pas nous concerner cette nuit voir demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Je me méfie des averses et paquets qu'on peut avoir en réserve parfois plus au nord, ça peut vite crever et avoir que des miettes voir rien. Live comme souvent. :)

Modifié par scorp
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Arpege le modelise en plein sur nous et wrf un peu plus a l'ouest meme si ca toucherais paris.

Vu le radar je me dis qu'on peut tout prendre xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'était un régal pendant ma raclette partie:)

 avec le vent un livreur de pizzas est passé

pas très longtemps  avec du vent c'était superbe:x

du coup je suis sorti en boite de neige à 21h50

2 cm pour la pate

 

877761301120172146.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Kam à tout dit, ça a été géniale ici.

 

La 2ème averse fut énorme avec un paquet de pizzas^^. On a facilement atteint le 1 à 2 cm sur le bitume  dans la résidence.

Bref épisode magnifique ici en attendant la suite.

Modifié par jbaf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU sol ça a bien fondu, car le sol est chaud.... par contre, mais sur les toits ou les voitures, la fonte est minime pour ne pas dire innexistante. D'ailleurs, ma vp2 affiche toujours 0,0mm ce soir, signe que les presque 2cm de neige tombés sont intactes dans le pluviomètre. Il fait +0,4°C. Il devrait rester de la neige au réveil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, scorp a dit :

Je me méfie des averses et paquets qu'on peut avoir en réserve parfois plus au nord, ça peut vite crever et avoir que des miettes voir rien. Live comme souvent. :)

 

Je crois qu'il y a aussi sur-estimation du radar quand les PP sont par chez moi ( au nord ). Nous avons eu autant de neige sous 30min1h de PP en radar zone vert, la plus active que vous sous les averses en bleu pendant moins de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Je suis allé faire un tour à Montmartre tout a l'heure vers 21h-21h30 a la fin de l'averse, les taxis galeraient avec une route mi-gadoue/mi-neige mouillée, il y avait 4-5 cms sur la pelouse du Sacré Cœur et les voitures, les arbres étaient enneigés, c'était sublime ! Quelle belle averse !

IMG_1150.JPG

IMG_1161.JPG

Modifié par bibi1526
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
à l’instant, bibi1526 a dit :

Je suis allé faire un tour à Montmartre tout a l'heure vers 21h-21h30 a la fin de l'averse, les taxis galeraient avec une route mi-gadoue/mi-neige mouillée, il y avait 4-5 cms sur la pelouse du Sacré Cœur, les arbres étaient enneigés, c'était sublime ! Quelle belle averse !

Il nous faut une station à Montmartre!

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
il y a 45 minutes, lepaysan28 a dit :

Il ni y a pas que le 77 ici sur Houdan rien 

ici à BAZAINVILLE à 4 km de houdan c'est blanc de chez blanc ! j'ai réussi è m'échapper de Vélizy vers 15h20, neige forte sur le plateau et dans la cuvette de Versailles (pont Colbert)

début de panique sur la N12. ensuite ça allait.

puis il a reneigé vers 17H30, à BAZAINVILLE et là ça tient toujours ; -1°C

DSCN9372.JPG

DSCN9376.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Profitez-en pour étalonner votre capteur de température:

voir ce sujet:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52306-etalonner-facilement-son-capteur-de-température/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Elliot17 a dit :

Il nous faut une station à Montmartre!

Ben si il y a une station de skis à MontmartreB|

Une des plus belles (et marrantes ) videos de neige à Paris, sur la sublime musique de Angus et Julia Stone  (9 décembre 2010.... ) >>

 

Modifié par pochetteblanche
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quel épisode ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de telles pizzas dans le 93 ! Sur la route entre St Denis et Domont très grosse chute de neige aux alentours de 19h30. En arrivant sur les hauteurs de Domont 15min plus tard c'était assez dantesque avec un énorme bordel sur la route xD En même temps normal, on doit tourner vers les 5cm sur ce secteur, un réel bonheur cette ambiance qui nous manquait tant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça fond pas mal quand même ça ruisselle de partout. Mais y'en a tellement que je me dis que ce paysage tout blanc ne pas disparaître en une nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Un peu plus de chance que Le Paysan28 étant comme Maulette78 un peu plus à l'est, j'ai eu droit à mon saupoudrage. Beau bordel ce soir sur la N12 après Galluis, mon GPS m'a donc fait passer par Grosrouvre et Gambaiseuil, j'ai du rouler en seconde pendant quelques km dans la forêt, car il y avait de la neige sur la petite route, mais personne ! :D

 

Dire que j'ai reçu pour mon entreprise un message de SQY me disant qu'il n'y aurait pas de salage cette nuit. o.O

 

Donc une averse nocturne m'a donné un saupoudrage avec de beaux flocons approchant les fameuses plumes d'oie. En espérant quelques averses nocturnes histoire d'augmenter la couche.

 

Photo nocturne dans mon jardin, ce n'est pas mon fort, je préfère les photos diurnes.

 

DSC09093a.JPG.87ca17b7233d3dbd2e8f09f33f6681fc.JPG

 

Tn = -0,5°C (avant l'averse) - Tx = 4,7°C - Ta = 0,1°C - P = 1011 hPa - rr = 0,8 mm mais neige non fondue

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
il y a 14 minutes, Ralala78 a dit :

Un peu plus de chance que Le Paysan28 étant comme Maulette78 un peu plus à l'est, j'ai eu droit à mon saupoudrage. Beau bordel ce soir sur la N12 après Galluis, mon GPS m'a donc fait passer par Grosrouvre et Gambaiseuil, j'ai du rouler en seconde pendant quelques km dans la forêt, car il y avait de la neige sur la petite route, mais personne ! :D

 

Dire que j'ai reçu pour mon entreprise un message de SQY me disant qu'il n'y aurait pas de salage cette nuit. o.O

 

Donc une averse nocturne m'a donné un saupoudrage avec de beaux flocons approchant les fameuses plumes d'oie. En espérant quelques averses nocturnes histoire d'augmenter la couche.

 

Photo nocturne dans mon jardin, ce n'est pas mon fort, je préfère les photos diurnes.

 

 

 

Tn = -0,5°C (avant l'averse) - Tx = 4,7°C - Ta = 0,1°C - P = 1011 hPa - rr = 0,8 mm mais neige non fondue

 

il y a 14 minutes, Ralala78 a dit :

>>mon gps m'a fait passer par Gambaiseuil...

 

 

passer par Gambaiseuil dans ces conditions.....c'est..............osé !

 

 

DSCN9396.JPG

Modifié par Maulette78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Question à la c*n peut-être, niveau salage des routes et entretiens en prévision de la neige/verglas, des infos? J'ai rien vu dans mon secteur ou alors j'ai tout raté. RAS ici pour l'instant, le cm tient bien. T° négative. -1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...