buche Posté(e) 18 décembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Fiflot, ma femme me demande : si tu sors d' Ambérieu, as-tu de la neige ? (elle bosse sur Hauteville mais était en stage vers chez toi et ça l'interpelle). Actu: -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 21 minutes, mathias a dit : Température faiblement positive sur Grenoble avec du stratus . Je ne suis pas sûr qu'on aille dans le gel avant un moment... Ca va être un carnage d'ici demain matin pour notre beau manteau neigeux! Ouais, c'est en hausse constante depuis 18h ici aussi et il fait 0.6°C actu. C'est clair que si ça pouvez se dégager... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Tn de -6,7 °C et Tx de -1,0 °C ( 3 Tx sans dégel de suite ) . Actu -2,9 °C , 6/7 cm de fraiche et environ 33 cm à la Règle , c'est peu ! Pour info la remise est à une quinzaine de mètres de la cam ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 18 décembre 2017 Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Le temps qui semblait se dégager en fin d'après midi dans le genevois est bien couvert par nuages bas. 0° tout rond. Froid humide. Jolie pagaille ce matin. Gare aux chausses glissantes encore ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 18 décembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Bonsoir, La couche de neige souffre ce soir. Plus que 1 à 2 cm de neige mouillée quasi uniforme. Température de 1°C constante actu et ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 décembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 décembre 2017 La neige fond ici par 0.9°. Épisode sympa ce matin avec 5 ou 6 cm au plus fort de l'épisode. Plus gros épisode neigeux depuis 2012. On a même vu le chasse neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 18 décembre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 49 minutes, mathias a dit : Température faiblement positive sur Grenoble avec du stratus . Je ne suis pas sûr qu'on aille dans le gel avant un moment... Ca va être un carnage d'ici demain matin pour notre beau manteau neigeux! C'est déjà un carnage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2017 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Ah parce que vous comptiez la garder ? Par définition la neige de redoux ça ne tient pas longtemps... Modifié 18 décembre 2017 par jtomtom 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 décembre 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2017 C'est là le souci d'habiter tout en bas par ciel couvert, c'est très rare qu'il gèle ... Ici -1.2°C, la température est stable depuis 18h. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 2.1° ici , oubliez le gel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2017 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Pour Grenoble ville, c'est le troisième épisode de plus de 5cm de la saison, pour une mi-décembre c'est plutôt sympa ! Même si ça manque de froid durable pour rester un peu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 18 décembre 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Un petit graphe pour montrer que finalement cet hiver démarre plutôt bien niveau enneigement par ici car nous sommes au dessus de la moyenne pour l'instant, on verra la suite... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 18 décembre 2017 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Une petite photo prise a Die aujourd'hui, à proximité du centre ville ou il a bien neigé toute la matinée.... Modifié 18 décembre 2017 par cdr26 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 décembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Il y a 14 heures, girouette a dit : une pensée pour Téléphérique Merci beaucoup, pour ta pensée qui nous a porté chance vu les conditions. Nous avons mis 6H pour rejoindre le CHU de Montpellier ou nous avions un précieux RDV Si de Viriat à Ambérieu, ça roulait assez bien, cela s'est rapidement compliqué à partir de Meximieux et nous ne roulions plus qu'à 40km/h en pointe à partir de Montluel où déjà 1 semi remorque n'arrivait pas à monter dans la bretelle de sortie bloquant celle-ci jusqu'à sur la voie de droite de l'A42. Ensuite beaucoup de neige sur A432 dans le contournement de St Exupéry mais avec les pneus adaptés aucun problème. L'idée initiale était de reprendre A43 direction St Priest puis l'A46 Sud pour rejoindre l'A7. Mais devant le bouchon pour aller sur Lyon, j'ai préféré prendre l'A43 direction Grenoble pour rejoindre Valence. Nous avons circulé au ralenti mais sans encombre derrière un train de déneigement jusqu'à Rives. Ensuite presque plus de neige vers Voiron puis nous l'avons rattrapée après la cluse de Voreppe sur une vingtaine de km remplacée par de la pluie verglaçante jusqu'aux abords de Roman avant de retrouver, et je ne m'y attendait pas, de la neige bien glissante en arrivant sur l'agglomération de Valence où la LACRA était bloquée. Heureusement, connaissant bien le coin, nous avons réussi à sortir à Malissard pour rejoindre Etoile (je confirme l'état des chaussées signalé par @bibi1526), puis Livron et enfin prendre l'A7 à Loriol et perdre les flocons à Montélimar. Pour ne pas faire trop long je vous épargne les nombreux véhicules au fossé voire des accidents plus conséquents comme sur A49... Grâce à ma femme, j'ai ramené un petit souvenir de ce périple avec cette photo qu'elle a prise alors que l'on était en haut de la montée de St Victor de Cessieu derrière le train de chasse-neige d'où l'autoroute presque au noir : Et pendant ce temps à Viriat, 7cm mesurés au sol par un ami en fin d'épisode Allez je file au lit, j'en ai grand besoin.. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 18 décembre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 56 minutes, jtomtom a dit : Ah parce que vous comptiez la garder ? Par définition la neige de redoux ça ne tient pas longtemps... C'est pas vraiment un gros redoux, on aurait eu un ciel découvert de suite, ça aurait tenu sans soucis quelques jours. Ca ce joue à peu de chose ces conneries. Mais bon, SMH, actuellement, point de rosée... 0.1°C ! Ta 0.8°C Hr: 95% !!! C'est tout vu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 18 décembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 La bise s'est levée et brasse l'air, mécaniquement la température remonte pour s'approcher de la Tx de la journée, Ta +0.6°C, bise 6-8 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 18 décembre 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) La brise lacustre est bien en place à Voglans: 2.7°C à 22h Tx en cours alors qu'on était dans le négatif à midi sous un bon vent de sud ! Je hais cette station... Modifié 18 décembre 2017 par Toto74 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 18 décembre 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 2 minutes, Toto74 a dit : lacustre Décidément ce soir, je parle pas la même langue que vous. 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 18 décembre 2017 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Ciel dégagé et température de -1.9°C en ce moment; la neige fondante a bien regelé et croustille quand on marche dessus... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 décembre 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Il y a 2 heures, buche a dit : Fiflot, ma femme me demande : si tu sors d' Ambérieu, as-tu de la neige ? (elle bosse sur Hauteville mais était en stage vers chez toi et ça l'interpelle). Actu: -0.6°C non rien à craindre dans la plaine avoisinante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 décembre 2017 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Il y a 7 heures, stephdu74 a dit : Bonjour, Quel bordel ce matin sur le bassin Annécien! J'ai mesuré 11 cms sur la poubelle à côté de chez moi,moins sur Annecy. Bel épisode par ici. Le soleil est revenu...au dessus de 3500 m! (voir webcam aiguille du midi). -3°C avant la neige (début 5h40 par ici).0°C cet après-midi. Salut Stéphane, je suis parti bosser entre Annemasse et Thonon tôt ce matin vers 6h30 ce qui m'a permis d'échapper aux gros bouchons avant que le pic du trafic matinal n'arrive . Sur Poisy j'ai l'impression qu'on a eu un peu moins que ça, il y a ce soir environ 7 ou 8 cm au sol chez moi , et l'aéroport d'Annecy-Meythet relève une couche maximale de 6 cm dans la journée. Il gèle très faiblement ce soir, 0°C avec du stratus. Le bassin lémanique a été un peu moins bien servi, dans les 5 cm environ mais ça reste un épisode très correct pour le 74, pas de déception même si on aurait pu s'attendre a un peu plus sur les modèles! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 19 décembre 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 La température est faiblement positive ce matin avec 0,6 actuellement et une Tn à 0,4°C, le ciel est couvert depuis hier soir dans précipitation. La fonte de la neige tombée hier matin a donné 9 mm. La couche au sol (qui commence à diminuer) est de 5 cm environ. Hier, neige jusqu'en debutdébut d'après midi puis le ciel est reste couvert dans précipitation, Tx 1,2°C. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 19 décembre 2017 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Bonjour, Après une journée exceptionnelle hier avec 5/6 cm de neige, ce matin il reste des traces. Le ciel est couvert, Ta de 0,8°C, pression à 1033 Hpa et HR à 91 %. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Eh bé, on dirait que la nuit a été violente, triste paysage en ouvrant le store, il ne reste plus que quelques traces du style jardin à fiflot . Il n'y a pas eu de regel, Tn en cours + 0,5 °C, stratus présent donc ciel couvert, pas de rayonnement nocturne, ça doit être ça. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 19 décembre 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Bonjour à tous, quelle pagaille ce matin dans Lyon après le blizzard d'hier, une ligne de Métro est même à l'arrêt ! Ta : 4°C. Tout gris et humide, il reste quelques plaques de neige par ci par là, plus présente côté Villeurbanne. Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés