Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central


bill43

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello   quelques photos prises ce matin, vallée de la Cère entre Yolet et Le Lioran   vers Thiezac     au Lioran les hêtres platrés  

Petite ballade ce matin sur l'ouest Cantal avec quelques photos à la clef Dont une quasi identique à la tienne MJ15 On a du s'y croiser ou alors on s'est loupé de pas de beaucoup^^  

Vite fait parce que j'ai grand faim : une petite sortie en forêt du Ché cet après-midi. Le top, 20 à 50 cm de neige selon les endroits (jusqu'à 50 dans les clairières en forêt), une fine couche de gla

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le thermomètre indique 0.0°C tout rond.

Encore quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud-Ardèche - St Didier sous Aubenas (07200) à 203 m

Petite gelée blanche ce matin sur la plaine d'Aubenas, les prés sont encore givrés.

Actu 1°C pas de précipitations mais ciel fortement couvert, vue dégagé.

 

@mistigri07Sympa ton nouveau joujou !

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ici averse qui se finie , plus que quelques flocons qui virevoltent . Ça n’aura vraiment pas durer longtemps.... un léger saupoudrage au sol . 

température -1.1*c  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

En direct de la plaine du Forez non loin de Montbrison:

 

Ici pas de bonne surprise puisque le petit front aura été complètement ratatiné par les monts du Forez. Dans ce type de flux, rien d'étonnant. Aucune précipitation solide ou liquide.

Le vent faible semble venir du sud. Ciel couvert avec une bonne gelée ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 28 minutes, Sebaas a dit :

ça continue sur l'A75 

 

 

et voui ça continue

 

auberoques direction clermont fd

image.png.1caade81d01fd1ab06e5cc0cce32db88.png

col de la fagette, direction montpellier

 

image.png.1567213cb2dcddc03a54283595f33938.png

pour suivre sur l'A75

 

http://public.dir-massif-central.magsys-services.net/

 

on peut rajouter la RN 122 dans le cantal, aux chazes

image.png.23a848b5ab85e593f4ac1c47170eef60.png

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Le petit saupoudrage d'hier soir a permis de maintenir le seul centimètre mesuré en matinée. Je comptabilise 17 jours avec chute de neige en ce mois de décembre ce qui est proche du "record" de février 2013 (18 jrs). On devrait en rester là pour le reste du mois. Par contre l'enneigement a été très moyen avec seulement 13,5 cm cumulés et tout de même 10 jours de neige au sol. 

 

Le dégel est arrivé, accompagné de quelques flocons :  +1,2°C actu. Il ne manque plus que le vent, mais il ne devrait pas tarder... lui au moins il ne nous déçoit jamais, il est bien présent quand on l'annonce :D !

 

Modifié par ludo42
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 8 minutes, papulefer a dit :

 

on peut rajouter la RN 122 dans le cantal, aux chazes

image.png.23a848b5ab85e593f4ac1c47170eef60.png

Je comprends pas pourquoi c'est le boxon sur les routes, il y a même des images prévisionnelles.9_9

Bon courage à ceux qui roulent, ici l'averse de neige se poursuit gentiment avec de jolis flocons mais juste de quoi rafraichir la couleur. et la remontée des températures (Ta -2.6°c)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis la petite parenthèse neigeuse de la fin de matinée, le vent du Midi s'est mis en place sur ma position. Ciel couvert actu sans précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit :

Depuis la petite parenthèse neigeuse de la fin de matinée, le vent du Midi s'est mis en place sur ma position. Ciel couvert actu sans précipitations.

Ici pourtant plus exposé (plus proche de la VDR) toujours pas de VDM. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Brouillard dense à très dense.

Ta légèrement positive de 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le radar pourtant prometteur n'a accouché que d'une petite averse de neige vers midi et l'envolée de la T° a déjà fait son œuvre :(, ici Tn de -6.9 °C et Ta de +1.6 °C !

Quelques belles Tn ce matin sur les stations IC:

- 13.2 °C à St Alban

-15.2  °C à Chapelle-des-Bois

-17.2  °C à Méaudre

HS: mais je ne peux m'empêcher de citer ce visionnaire :S: météo et climat c'est un peu différent M. T !

"Dans l'est, cela pourrait être la veille du jour de l'an LA PLUS FROIDE jamais enregistrée. Peut-être qu'on pourrait utiliser un peu de ce bon vieux réchauffement climatique que notre pays, mais aucun autre pays, s'apprêtait à payer DES TRILLIONS DE DOLLARS pour s'en protéger. Couvrez-vous !", a tweeté le président américain.

No comment....une (parmi tant d'autres) phrase qui résume le degré hautement scientifique de ses connaissances !

EDIT:  et la réponse cinglante de J.Foley

"Le changement climatique est très réel même s'il fait froid à l'extérieur de la Trump Tower en ce moment", a répondu sur Twitter le directeur de l'Académie des Sciences de Californie, Jon Foley "De la même façon, il y a toujours de la faim dans le monde, même si vous venez de manger un Big Mac" :P

Modifié par bill07
  • J'aime 8
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Le soleil fait une timide apparition après quelques flocons avant midi. Ta 3,6° et vent SW...Le peu de neige a déjà disparu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...